CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de temps jouer chaque jour ?

Ajarrio
Ajarrio
Niveau 9
23 mars 2011 à 10:44:29

je voudrais savoir si il était utile de jouer 3 heures chaque jour " ce que je fais depuis 8 mois " ou si au contraire il fallait jouer quand ont a vraiment envie ?

merci

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
23 mars 2011 à 10:46:49

Tu mènes ta vie comme tu l'entends, mec.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:49:29

Jouer à quoi? Monopoly, Uno, Call Of Duty, Wii Fit?

Ajarrio
Ajarrio
Niveau 9
23 mars 2011 à 10:49:51

ça je le sais mais c'est pas vraiment une réponse comme j'attendais je voulais juste savoir le mieux

Ajarrio
Ajarrio
Niveau 9
23 mars 2011 à 10:50:18

jouer de la guitare ^^

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
23 mars 2011 à 10:54:55

Il n'y a pas de mieux. Tout dépend de tes objectifs. J'ai sept ans de grattes et je ne suis pas capable de sortir un solo correct, ni de jouer du metal. Tu vois, j'ai grandi avec le punk-rock, j'ai donc appris les power-chords, un sens du rythme adapté, des mélodies à une corde et c'est tout.

Il n'y a pas d'obligations, en musique.

Ajarrio
Ajarrio
Niveau 9
23 mars 2011 à 11:02:59

merci, mon objectif est d'atteindre un bon niveau... je travaille énormément la technique, d'ailleur j'ai bien plus de technique que de musicalité, ce qui est pas top je pense :s

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
23 mars 2011 à 11:05:28

Mais, tu t'es déjà demandé à quoi va te servir ton si bon niveau ?

Si tu t'es mis à la guitare pour impressionner tes amis, tu risques vite de t'emmerder.

Ajarrio
Ajarrio
Niveau 9
23 mars 2011 à 11:09:43

si je me suis mis a la guitare c'est pour enlever mon stress permanent, il n'y a que ça qui arrive a le faire évacué

flol74
flol74
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:47:14

quand t'en as envie et joue de la musique qui te plait sinon t'as pas envie de l'apprendre.si tu joue pour passer le temps je pense que tu progresse moins

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 mars 2011 à 12:02:34
  1. Ajarrio Voir le profil de Ajarrio
  2. Posté le 23 mars 2011 à 10:44:29 Avertir un administrateur
  3. je voudrais savoir si il était utile de jouer 3 heures chaque jour " ce que je fais depuis 8 mois " ou si au contraire il fallait jouer quand ont a vraiment envie ?

:d) Le mieux c'est de se faire plaisir quand tu joues. AU début je jouais +10heures par jours, après j'ai du arrêter à cause des études et du me limiter à 2-3heures au mieux en semaines et 6-7 heures le weekend, suivant le taf que j'avais.
Là c'est encore plus compliqué j'ai pas ma gratte en semaine comme chui en appart' et j'ai beaucoup de taf quand je reviens.
Mais que ce soit maintenant ou avant j'avais toujours ENORMEMENT envie de faire de la gratte. maintenant je me suis mis au shred depuis 2 ans environs, et même si c'est que des exercices je peux les répéter pendant des heures, parce que ça me procure un gros plaisir d'entendre les notes s'enfiler les unes avec les autres (oui oui branlettes sur manches toussa :o)) ) et surtout par rapport au mains aussi, j'ai du mal à tenir sans devoir toucher un manche (de guitare) et tripoter les cordes en faisant du tremolo des bends en folies etc...
Cependant j'ai beaucoup plus progresser ces 2 dernières années même si je jouais moins, parce que je faisais des exercices plus compliqués, et je tentais de nouveau style pour affiner ma technique, en regardant du côté de Dream Theater, Trivium, Bucket Head et même du Paco de Lucia. C'est en travaillant bien la technique pendant ces quelques heures que j'en suis arrivé là où j'en suis. J'ai encore du boulot mais techniquement j'aurais jamais penser pouvoir un jour être à ce niveau :)

Mais si t'as pas de plaisir à chaque fois que tu vois ta gratte se morfondre sur son repose guitare, t'évolueras pas forcément bien, donc fait le quand t'en a envie et si tu veux évoluer test différents styles, de nouveaux artistes etc... au départ j'avais de grosses appréhension sur Dream Theater par exemple, maintenant c'est un de mes groupes préférés... Des fois écouter de nouveaux artistes même si t'aimes pas à la première écoute c'est un gros plus pour ta culture, pour découvrir de nouveaux plan de gratte que tu peux mixer à ta sauce etc... :)

Ajarrio
Ajarrio
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:19:13

merci beaucoup, je vais jouer quand j'ai vraiment envie, parfois quand j'ai vraiment envie j'ai un plaisir fou je suis bien dedans c'est super plaisant :p

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:16:02

Et puis si tu as des potes qui font de la gratte, de la basse ou de la batterie, n'hésite pas à aller jouer avec eux : ça va te donner envie de jouer plus, d'apprendre encore, etc. Même si tu veux faire un petit groupe juste "pour le fun", pas forcément pour faire du live, mais jouer les musiques que vous aimez, faire des compos même, bref ça fait du bien d'être en groupe :)

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:21:09

jouez en groupe, c'est un des meilleurs moyen de progresser :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:24:16

Le plaisir d'aller aux répets, l'ambiance, le mal qu'on se donne presque inconsciemment pour briller :bave:

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:27:38

comme tu dis, sans parler forcément de faire du live et d'avoir une petite notoriété locale, c'est extrêmement productif de jouer dans un groupe :oui:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
24 mars 2011 à 01:27:36

Jouer en groupe, est se qu'il y a de mieux c'est certain !

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
24 mars 2011 à 01:54:55

Quand j'ai commencé la basse, pendant plusieurs mois je me forçais à jouer au moins 1h-2h par jour. Maintenant, depuis 4-5 mois je joue quand j'ai envie, et quand je m'y mets ça dépasse souvent 2 voire 3 heures, sans forcer, juste avec l'envie :) En 1 an et 3 mois, je suis très satisfait par mon niveau, tous les musiciens que je connais me disent que je joue super bien. Avant ma motivation c'était d'atteindre un gros niveau, maintenant c'est surtout jouer avec d'autres musiciens, en rencontrer, et faire des concerts. Depuis mon 2e concert pendant les vacs qui était vraiment génial, j'ai vraiment envie d'en refaire ! :-)
Chacun sa motivation, moi la basse m'a tellement apporté dans la vie que je serais vraiment incapable d'arrêter ! Sans ça, je ne serais pratiquement rien ! :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment