- Ajarrio Voir le profil de Ajarrio
- Posté le 23 mars 2011 à 10:44:29 Avertir un administrateur
- je voudrais savoir si il était utile de jouer 3 heures chaque jour " ce que je fais depuis 8 mois " ou si au contraire il fallait jouer quand ont a vraiment envie ?
Le mieux c'est de se faire plaisir quand tu joues. AU début je jouais +10heures par jours, après j'ai du arrêter à cause des études et du me limiter à 2-3heures au mieux en semaines et 6-7 heures le weekend, suivant le taf que j'avais.
Là c'est encore plus compliqué j'ai pas ma gratte en semaine comme chui en appart' et j'ai beaucoup de taf quand je reviens.
Mais que ce soit maintenant ou avant j'avais toujours ENORMEMENT envie de faire de la gratte. maintenant je me suis mis au shred depuis 2 ans environs, et même si c'est que des exercices je peux les répéter pendant des heures, parce que ça me procure un gros plaisir d'entendre les notes s'enfiler les unes avec les autres (oui oui branlettes sur manches toussa
) et surtout par rapport au mains aussi, j'ai du mal à tenir sans devoir toucher un manche (de guitare) et tripoter les cordes en faisant du tremolo des bends en folies etc...
Cependant j'ai beaucoup plus progresser ces 2 dernières années même si je jouais moins, parce que je faisais des exercices plus compliqués, et je tentais de nouveau style pour affiner ma technique, en regardant du côté de Dream Theater, Trivium, Bucket Head et même du Paco de Lucia. C'est en travaillant bien la technique pendant ces quelques heures que j'en suis arrivé là où j'en suis. J'ai encore du boulot mais techniquement j'aurais jamais penser pouvoir un jour être à ce niveau
Mais si t'as pas de plaisir à chaque fois que tu vois ta gratte se morfondre sur son repose guitare, t'évolueras pas forcément bien, donc fait le quand t'en a envie et si tu veux évoluer test différents styles, de nouveaux artistes etc... au départ j'avais de grosses appréhension sur Dream Theater par exemple, maintenant c'est un de mes groupes préférés... Des fois écouter de nouveaux artistes même si t'aimes pas à la première écoute c'est un gros plus pour ta culture, pour découvrir de nouveaux plan de gratte que tu peux mixer à ta sauce etc...