CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Control Denied

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:05:39

Qui ne connaît pas ce groupe légendaire, que je le massacre? :hap:

En gros, c'est les dernières oeuvres de Chuck Schuldiner (Death). Cela rappelle Death mais la voix est Heavy, et c'est énorme.

Je vous invite à bander: http://www.youtube.com/watch?v=wOAkO1wz2VI&feature=related

RIP Chuck, Schuldiner :snif:

Londinium
Londinium
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:09:05

Ouai, je connais, c'est un bon album de prog :oui:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:15:44

C'est énorme, hein!

Londinium
Londinium
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:23:19

Je dirais pas énorme, mais, c'est du bon :(

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:29:36

Blasphème!

Toutes choses venant de Chuck est énorme :hap:

Londinium
Londinium
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:39:16

J'ai tellement blasphémé que je m'en fiche maintenant :noel:

TimsitteG
TimsitteG
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:50:55

J'ai commandé le cd il y a quelques jours ! :bave:
Vivement que je le reçois . :bave:
J'ai écouté vite fait et c'est génial on reconnait bien Chuck à la guitare ! :ok:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:56:28

Ouais, c'est un putain de dieu! :bave:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 mars 2011 à 13:10:56

Quelqu'un aurait un lien des derniers morceaux qui n'ont pas été édités?

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:15:26

Tu peux les trouver sur la compilation Zero Tolerance, sorti en 2004 sous le nom de Chuck Schuldiner.

Il manque la voix et la basse, mais les riff sont énormes. Il y a d'ailleurs 4 morceaux mais qui n'ont pas encore trouvés de titre.

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:18:44

Okay, je comptais d'ailleurs me l'acheter (ainsi que l'intégral) ne trouvant aucun lien pour l'écouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 22:53:26

Je up car ce groupe mérite plus de visibilité !

L'ayant découvert il y à quelques jours, ce groupe, est, je trouve, ce que Chuck à toujours rêvé de faire hors Death. Le résultat est prenant, même si certaines mélodies sont frustrantes car très ressemblantes à celles de Symbolic (l'album sans aucun nul doute le plus mélodique) ce qui fait que l'on s'attend à entendre la suite de certaines des compos de Chuck.

Autre grand point, la basse est incroyablement distinguable et réellement virtuose. Accompagnant les grattes avec brio (à moins que ce ne soit le contraire, finalement ?), elle dirige chaque composition et nous entraîne dans l'univers que Schuldiner avait déjà commencé à développer avec Symbolic (mon Dieu que je l'aime cet album).

Enfin, la voix du chanteur s'adapte parfaitement aux compositions au tempérament clairement death metal. A mon humble avis, ce n'est pas du heavy metal comme certains le disent. Pour moi, c'est du death metal, très mélodique, certes, mais c'en est, c'est pour cela que le terme de death mélodique existe. Ce qui permet de différencier le death du heavy, c'est la structure des morceaux, les gammes utilisées et la technique guitaristique.

Je m'exlique : en heavy, la structure du morceau est surtout centrée sur la basse et le chant. Le plus souvent, ce sont les gammes pentatoniques qui priment, d'où les fortes traces visibles de son ancêtre, j'ai nommé le rock n roll, et son illustre influence, le blues. Le guitariste s'exprime surtout par le biais des soli, car les riffs sont en général constitués de simples powerchords, ce qui permet d'intégrer de nombreux guitaristes sur une chanson (cf Iron Maiden). L'effet produit est surtout une sensation de puissance et de légère joyeuse folie (sauf pour Black Sabbath, bien plus sombre).

En death, la structure est souvent bien plus complexe, le rythme également, car portés à la fois par la batterie, le jeu des guitaristes et, dans un moindre mesure, la basse. Les gammes utilisées sont très nombreuses, mais celle que l'on peu retenir dans l'exemple est la gamme classique. Mineure ou majeure dans le cas de Schuldiner, elles apportent une profondeur musicale supplémentaire, et un son un peu plus froid, mélancolique (je conseille quiconque d'écouter un extrait du printemps de Vivaldi, si je ne me trompe, où, en partant d'un thème en tonalité majeure, ce rouquin de compositeur ajoute de l'intérêt à son oeuvre en écrivant ce même thème en tonalité mineure cette-fois ci, enfin bon je m'écarte quelque peu du sujet là). Ici, le guitariste est au centre de l'attention, et doit posséder une rythmique irréprochable pour communiquer avec le jeu très technique de la batterie (je pense qu'on peut affirmer que les meilleurs batteurs tout genres confondus sont à chercher de ce côté). D'un point de vue technique, on en a pour notre grade : palm mutes bien placés, pinch harmonics, rapidité d'éxécution...

Toujours aussi ému d'entendre le son de guitare reconnaissable entre mille de Chuck Schuldiner. Et RIP à lui, lui qui malgré sa tumeur aura continué à semer des chefs d’œuvres, comme si la maladie n'était rien. En effet, malgré la mort, cet homme reste éternel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 20:01:57

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 20:11:34

ce que j'adore dans cet album, c'est l'omniprésence de la basse, tout comme sur The Individual Thoughs Patterns

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
31 mars 2013 à 21:47:03

Silverballer53 Voir le profil de Silverballer53
Posté le 31 mars 2013 à 20:11:34 Avertir un administrateur
ce que j'adore dans cet album, c'est l'omniprésence de la basse, tout comme sur The Individual Thoughs Patterns

la dessus t'as vraiment raison !! cette basse sur individual c'est du grand art ! je suis quand meme moins fan de control denied que de Death

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:08:20

RIP Chuck :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:08:37

En même temps Death, ce qui fait la différence, c'est la voix de Chuck !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 novembre 2018 à 20:03:44

The Fragile Art of Existence est sorti en vinyl récemment :

http://www.blabbermouth.net/news/chuck-schuldiners-control-denied-the-fragile-art-of-existence-to-be-released-on-vinyl/

J'ai justement essayé de me le faire (mais pas en version vinyl :hap:). C'est sympa, mais Tim Aymar me saoule au bout d'un moment.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma