CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sax] Douleur.

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:45:00

Oyé oyé, amis mélomanes.

Contrairement à ce à quoi vous pourriez vous attendre avec un tel titre, je ne viens pas parler d'un ongle de pouce se décollant ou d'une lèvre inférieure entaillée à cause de la pression sur le bec ... Non non, j'ai déjà adopté OCB pour ça.
Je joue du sax depuis quelques semaines (un mois disons sérieusement).

J'ai eu mon cours tout à l'heure, ce sont des cours assez longs, en particulier, que l'on fait durer 1h à 1h30 selon nos humeurs, la prof étant une amie.
Et j'ai remarqué ce soir, je ne sais absolument pas si j'avais le même symptôme après les autres cours (hebdomadaires), que j'avais sous la mâchoire, disons derrière le menton mais sans aller sur la gorge elle-même, donc "sous la tête" en quelque sorte, entre la langue et le menton (c'est assez difficile à décrire), un genre de volume bombé douloureux au toucher.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une boule, mais c'est assez dur au toucher, et je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un muscle qui se serait enflammé ou d'un corps "anormal". Le doute me prend car je sais que je sollicite un peu plus les muscles de cette zone pour tirer des sons graves, comme le Do grave que je ne sors pas encore à tous les coups d'un seul essai, qui me font "déployer la gorge".
C'est encore peu clair, j'ose espérer que mes confrères saxophonistes me comprendront.

Bref, en une phrase, pensez-vous que cela est normal ? Que le muscle soit enflammé ou que sais-je encore ? Ou bien dois-je consulter au plus vite ? :-p
(Maintenant que j'y pense ma prof a une angine ces jours-ci, mais bon ... On joue pas sur le même sax, et ce n'est pas un "mal de gorge" à proprement parler.

Merci d'avance pour les réponses.

BigDams
BigDams
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:55:12

C'est tout à fait normal que tu dérouilles, chaque instrument va faire travailler des muscles plutôt fainéants en temps normal, en attendant que ces muscles soient endurants, faut éviter de les traumatiser.

Je ne connais pas les bois, m'enfin perso j'ai commencé l'euphonium le mois dernier, je dérouille aussi bien comme il faut (lèvres, zygomatiques, abdos ^^)

Evite les basses, évite de jouer trop fort, bosse lentement mais surement.
Sinon, perso ça m'arrive de me déchirer ce muscle, non pas quand je joue, mais quand je baille comme un porc :o))

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:58:59

Haha c'est vrai que j'ai tendance à jouer fort en plus.
Oui je pense que ce n'est pas sans lien, je verrai bien, si d'ici samedi la situation évolue ou non. Mais quand même ! J'étais tout chose en découvrant ça.
Les zygomatiques morflent aussi bien comme il faut pour ma part, mais surtout sur le moment, quand je joue, je sens que ça chauffe, ça ne va pas plus loin.
Enfin, soit, c'est déjà un avis rassurant ! Merci l'ami.

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:36:21

je pense surtout que c'est un ganglion (ce qui serait dans ce cas là encore plus rassurant)

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:38:28

Hum j'y ai pensé mais ce serait bien la première fois à cet endroit, d'habitude je les sens plutôt sur les côtés du cou. Merci de ta suggestion. :)

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
11 mars 2011 à 01:02:59

je te dis ça parce que j'en ai justement un vers le milieu droit de mon dessous de menton :noel: les ganglions sur les côtés du cou sont naturellement palpables, mais tu en as partout sinon :ok:

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
11 mars 2011 à 01:07:37

Moi c'est milieu légèrement excentré gauche. :peur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation