Oyé oyé, amis mélomanes.
Contrairement à ce à quoi vous pourriez vous attendre avec un tel titre, je ne viens pas parler d'un ongle de pouce se décollant ou d'une lèvre inférieure entaillée à cause de la pression sur le bec ... Non non, j'ai déjà adopté OCB pour ça.
Je joue du sax depuis quelques semaines (un mois disons sérieusement).
J'ai eu mon cours tout à l'heure, ce sont des cours assez longs, en particulier, que l'on fait durer 1h à 1h30 selon nos humeurs, la prof étant une amie.
Et j'ai remarqué ce soir, je ne sais absolument pas si j'avais le même symptôme après les autres cours (hebdomadaires), que j'avais sous la mâchoire, disons derrière le menton mais sans aller sur la gorge elle-même, donc "sous la tête" en quelque sorte, entre la langue et le menton (c'est assez difficile à décrire), un genre de volume bombé douloureux au toucher.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une boule, mais c'est assez dur au toucher, et je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un muscle qui se serait enflammé ou d'un corps "anormal". Le doute me prend car je sais que je sollicite un peu plus les muscles de cette zone pour tirer des sons graves, comme le Do grave que je ne sors pas encore à tous les coups d'un seul essai, qui me font "déployer la gorge".
C'est encore peu clair, j'ose espérer que mes confrères saxophonistes me comprendront.
Bref, en une phrase, pensez-vous que cela est normal ? Que le muscle soit enflammé ou que sais-je encore ? Ou bien dois-je consulter au plus vite ? 
(Maintenant que j'y pense ma prof a une angine ces jours-ci, mais bon ... On joue pas sur le même sax, et ce n'est pas un "mal de gorge" à proprement parler.
Merci d'avance pour les réponses.