Bonjour à tous et tout d'abord désolé pour ce titre plus ou moins dénué de sens.
Après avoir longuement rechercher dans la barre prévu à cette effets ("basse" "basse classique" "morceau anthologie" ect...) je n'ai pas trouver de topic qui m'interessais et j'ai par conséquent créé celui-ci.
J'aimerais qu'on regroupe sur ce topic les morceaux qui ont plus ou moins "marquer" la basse, les incontournables si vous voulez pour que lorsque un bassiste cherche un morceau soit qui sonne, soit qui soit connu, soit qui met en valeur la basse il soit servi. Même si vous n'êtes pas bassiste vous pouvez bien évidement poster vos morceaux qui selon vous devrait être su de chaque bassiste.
Ce topic a donc un but culturel (découverte de morceaux, groupes ect...) mais aussi il permet aux bassistes qui sont dans une période de trous de trouver des morceaux interessant à joué (c'est pour celà que j'attends avec impatience vos posts
)
J'oublie de préciser que tous les genres sont compris, mais à ce rythme là si on commence avec le jazz on va pas en finir :D
Pour donner l'exemple je vais en citer quelqu'uns :
Money - Pink Floyd
Stand By Me - Ben E. King
Bombtrack - Rage Against the Machine
7 nation army - The White Strips
Peace Frog - The Doors
Californication - Red Hot Chili Peppers
Too young to die - Jamiroquai
Birdland - Wheather Report
Scoop - Marcus Miller
Third Stone from the Sun - Jaco Pastorius
My Generation - The Who
Hotel California - The Eagles
ect...
Bien évidemment pour des bassistes comme Flea, Pastorius, Marcus Miller ou John Entwistle (même tous ceux des groupes cités précédement) on peut regarder chacun de leurs morceaux.
Voilà, à vous de mettre les morceaux d'anthologie de basse et merci de votre aide d'avance