CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépression musicale, normal ?

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2011 à 20:13:59

Salut !
Alors voilà, ça fait quelques années que je joue de la gratte, et j'ai déjà eu des "coups de blues" où je me disais que j'étais vraiment naze (vous savez, là où on pense qu'on y arrivera jamais, qu'on est mauvais, etc..;), et ça passait toujours au bout d'un moment.

Mais en ce moment, c'est vraiment pire que tout. Dès que je prends ma gratte, je me dis que je vais jamais réussir à aligner des morceaux sans me planter. Résultat, en partant perdant, j'arrive à foirer des morceaux, en n'arrivant pas à les faire sonner comme j'aime, même ceux qui sont pourtant parmi les plus simples que j'ai, et que je connais depuis un bon bout de temps.

Alors bon, vu que ça passe pas, est-ce que quelqu'un a une solution, parce-que c'est vraiment chiant, pour faire passer ce GROS coup de blues ?

Merci !

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
06 mars 2011 à 20:15:44

pas la musique c'est pas ton truc stoo' essaye toi à autre chose :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2011 à 20:16:42

Prends ta guitare et joue tout simplement :( N'ssaies pas de te depasser juste joue naturellement et si tu fais des erreurs n'en fais pas une montagne :)

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
06 mars 2011 à 20:17:54

C'est signe que tu progresses :-)))

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2011 à 20:17:56

FrankieTeardrop :d) J'adore faire et jouer de la musique, mais en ce moment je suis un peu en coup de blues :(

GMaillard :d) C'est ce que je faisais pour faire passer les petits coups de blues que j'avais, mais pour celui là, ça marche pas.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2011 à 20:18:48

maraudnoirceur :d) En ce moment, j'ai plutôt l'impression de regresser.

antalarion
antalarion
Niveau 11
06 mars 2011 à 20:20:54

Video?

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2011 à 20:23:57

Antalarion :d) Pas de quoi en faire une.

Mais pour te donner une idée de ce que je pouvais jours:
Hey Joe
Snow
Can't stop
Under the bridge
Sweet home alabama
Guitar Boogie
I shoot the sherif
Redemption song

Et un tas d'autres que je n'ai plus en tête.

Des morceaux que je jouais sans soucis y'a pas un mois, mais depuis 2bonnes semaines, j'arrive plus à rien.

BlankGeneration
BlankGeneration
Niveau 7
06 mars 2011 à 20:25:59

vue les morceaux, oui effectivement vaut mieux pas les jouer :rire2:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
06 mars 2011 à 20:26:48

BlankGeneration :)d Pourquoi? :(

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2011 à 20:29:54

BlankGeneration :d) Je demande pas un avis sur mes goûts musicaux, ni sur les tiens d'ailleurs, mais une sorte de solution pour ma petite dépression. Alors si tu viens pour me juger, je te le dis gentiment, je m'en badigeonne allègrement les couilles avec le pinceau de l'indifférence.

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
06 mars 2011 à 20:35:54

T'inquiètes, ça arrive à tout le monde, si c'est vraiment fort, stoppe 2-3 jours, pas plus d'une semaine, et tu retrouveras l'envie de jouer, donc tu partiras gagnant en commençant tes morceaux :) J'en faisais souvent à la basse entre janvier 2010 et Septembre, ça passait vite et j'avais progressé après.
(Maintenant j'en fais plus, vu que tout le monde me dit que je joue trop bien. :hap: )

BlankGeneration
BlankGeneration
Niveau 7
06 mars 2011 à 20:37:34

non mais je rigole ne nous enflammons pas

et srx c'est genre plus phisyque ton probleme pour jouer ou tu te rappelle pas des morceaux...?

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2011 à 20:53:04

BlankGeneration :d) Non, c'est plutôt dans la tête. Je me rappelle des morceaux, vu que j'ai toujours eu pour idée de les apprendre tous par cœur, et une fois appris, c'est dans la tête pour toujours. ET vu que c'est des morceaux que j'ai déjà jouer maintes et maintes fois sans fautes, c'est pas un problème de "physique".
c'est juste que j'ai l'impression d'être nul, et que je n'arriverai jamais à rien en musique, et pourtant j'ai vraiment une passion pour la musique.

Mathieu[jv]
Mathieu[jv]
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:12:16

Reaccorde ta guitare ?

skins
skins
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:17:09

J'avais pareil, mais je suis batteur. Perso, j'ai juste complètement changer de style musical. J'écoutais du death metal/heavy metal, passé cette phase j'écoutais du jazz, raggae et du funk. Je pense que c'est avant tout un changement, peut-être que tu n'oses pas le réaliser mais les musiques que tu écoutes t'ennuient, cherche de l'inspiration autre part, ça ne peut pas te faire de mal.

Bonne chance :)

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
06 mars 2011 à 21:19:56

C'est signe que t'as franchi un palier dans ta capacité d'auto écoute. Tu es surement devenu plus exigeant et du coup, tu as la sensation d'être mauvais. Tu vas recommencer à progresser ne t'inquiète pas, redouble juste de perseverance, je connais bien ça :)

CrystalsCastles
CrystalsCastles
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:33:53

Je suis un peu dans le même cas mais je m'entraine pas assez pour ça donc voilà mais quand je joue de la guitare des fois j'ai la vague impression d'être à chier :noel: mais je pense que avec le temps tout cela passe comme une lettre à la poste :)

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2011 à 21:50:09

Skins :d) J'ai aussi eu un changement d'écoute de musique;
Avant, je me cantonnais au rock et au reggae, mais après avoir commencer la guitare, mon prof m'avais demandé mes goûts, et m'a demandé si je voulais élargir mes connaissances, tout en restant proche de ce que j'aime. Depuis, j'écoute de presque tout, mais principalement Blues, rock, reggae, et funk.

Free-Bird :d) Je veux bien te croire, mais franchement, j'ai pas vraiment l'impression que "j'écoute" mieux ce que je joue.

CrystalsCastles :d) J'espère aussi que le temps va arranger ça.

Mathieu[jv] :d) De ce côté là, c'est bon tu sais. Je suis pas nul au point de ne pas savoir accorder ma guitare. quoi que... :noel:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:17:48
  1. Free-Bird Voir le profil de Free-Bird
  2. Posté le 6 mars 2011 à 21:19:56 Avertir un administrateur
  3. C'est signe que t'as franchi un palier dans ta capacité d'auto écoute. Tu es surement devenu plus exigeant et du coup, tu as la sensation d'être mauvais. Tu vas recommencer à progresser ne t'inquiète pas, redouble juste de perseverance, je connais bien ça :)

+1, et avec le temps tu va devenir complètement maniaque. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment