Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de quelques infos sur le POD line 6 (2.0)
Voila j'ai lu des avis un peu partout, et tout le monde est sous le charme, mais 2-3 questions me turlupine
-> Le 2.0 est a peu près "égal" au 3.0 ? (parce que 400€ ca fait mal)
-> On le branche sur quoi ? N'importe quelle baffle ? et hop ca te simule un ampli ?
-> Peut-on le brancher sur le PC (Est-ce que un cable USB ou un truc dans le genre est livré avec le POD ?) , et grâce au logiciel POD Farm, c'est compatible ? Et si oui le logiciel, faut l'acheter, ou on obtient une clé pour pouvoir le DL ?
Voila, ca serais plus pour une optique de le brancher sur un PC et comme ya pas beaucoup d'info la dessus ( du moins j'ai pas trop trouvé) ...
(Je viens de voir, qu'il y a en fait, 3 séries ? Je comprends rien, Le POD 2.0 - 3.0 et XT ? C'est quoi la différence, le nombre de simulation ? Le mieux etant le XT ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet
)
Alors tu peux brancher ton pod en usb sur ton pc (alim par usb), et il y a des sorties jack 6.35 droite et gauche pour tes baffles. Depuis ton PC tu peux bien sûr utiliser Pod Farm qui est fait pour ça, mais seul la version 1 est gratuite, et livrée avec le pod. Si tu veux plus d'effets et d'amplis, il va falloir acheter la version 2 classique (50€) ou pro (250€). Pour l'utiliser, rien de plus simple que de brancher ton pod et de l'allumer, et c'est pas compliqué d'utilisation. Mais bon ça c'est plutôt pour enregistrer, si tu préfère l'utiliser comme simu d'ampli tu peux brancher le gauche/droite à un ampli ou des enceintes.
Et dans la série des Pod t'as juste 2.0 et X3 non ?
Ok merci bien ![]()
N'importe quelles enceintes marche donc ? (il faut peut-être un adaptateur ?)
Sinon je sais pas trop justement sur les séries, car quand je regarde les occase : http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/POD-XT/petites-annonces/
Ils vendent bien des XT et pas 2.0 ou X3 ... J'avoue la j'en sais trop rien ...
(J'ai posté avec le compte de mon frère sans faire exprès déso
)
Je suis aussi intéressé par le pod 2.0 qui a un prix très attractif.
Je compte m'enregistrer à la guitare.
Est-ce que je peux me connecter correctement en suivant ce schéma:
Amp---(jack)---Guitare---(jack)---Pod Line6---(jack usb)---PC
ou alors
Guitare---(jack)---Pod Line6---(jack usb)---PC
?
Merci.
-TEF-Bast
Je crois plûtot que c'est la seconde solution a savoir Guitare/ POD line 6 / PC
Mais sur ton PC tu devra avoir un logiciel "compatible" avec le POD (du genre POD farm 1 (ou 2)
(Du moins c'est ce que j'ai compris
)
Mais ce qui est bizarre, c'est que le POD XT a des meilleurs avis que le 2.0 ... Je comprends pas pourquoi ya 3 trucs différents ![]()
CracBoumEurk
Le XT qui est montré sur audiofanzine ressemble fortement à un 2.0 ![]()
Mais normalement il s'agit toujours d'une entrée gros jack sur les baffles, et après si tu veux plus d'informations en fonction du branchement tu peux en parler à ton vendeur lorsque tu iras l'acheter, j'ai un peu du mal lorsqu'il y a 2 sorties gauche/droite ^ ^'
-TEF-Bast
Je comprends pas très bien ton premier schéma mais le second est parfait ![]()
Sinon si tu le veux uniquement pour de l'enregistrement, tu as une gamme de Pod Studio passant par 80, 110 et 190€ réalisés spécialement pour le recording basse/guitare/micro et qui pour un bon rapport qualité/prix te permet d'obtenir un bon son modulable avec Pod Farm ![]()
Ha ya un truc spécial l'enregistrement ? Ah ca m'intéresse plus ca
: http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/Pod-studio-GX/ ca a l'air bien ![]()
Personnellement j'ai le UX2 et j'en suis très satisfait
Avec un très bonne gestion des graves (je suis sur basse)
En revanche ne surtout pas utiliser le parcours :
Instrument -(JACK)-> Ampli -(JACK)-> Pod Studio -(USB)-> PC
Qui produit beaucoup de grésillements, mais plutôt directement :
Instrument -(JACK)-> Pod Studio -(USB)-> PC
Et là ça fonctionne à merveille ! Auto-alimentation par USB, même avec une passive, fréquence très large, enregistrement d'excellent qualité avec de bon logiciels.
En revanche au départ il y a pas mal de bugs, et j'avais un petit tutoriel sur ça, que je republie ici.
.•°.•°• Installer un Pod Studio UX2 ?
Pour configurer votre UX2, commencez par télécharger les drivers nécessaires. Sur Windows XP/Vista/7 ou Mac OS X, téléchargez la dernière mise à jour ici : http://line6.com/software/index.html après avoir sélectionné votre modèle et votre OS. Si vous avez un problème lors de l'installation et que le driver n'est pas installé vous le saurez car : les diodes rouges de votre UX2 clignoteront alternativement, et éventuellement si vous avez un Mac, il s'arrêtera d'urgence.
Après cela, ouvrez Pod Farm fournie avec votre Pod après son installation, et configurez la qualité, les entrées/sorties micro, voir d'autres réglages plus avancés.
.•°.•°• Mon Pod ne fonctionne plus au bout de quelques minutes
Vous n'avez probablement pas réglé la qualité assez haute sur les réglages de Pod Farm. Allez dans Help -> Hardware and Drivers Settings et augmentez la qualité vers le plus haut possible, sélectionnez 32 bits et 2048 Mo au-dessus. Votre Pod fonctionnera maintenant durant toute votre utilisation !
.•°.•°• Quels branchements ?
D'abord vous avez besoin de connecter votre câble Jack sortant de votre instrument vers la première entrée (Norm) de votre Pod, ou un micro vers la première entrée XLR. Maintenant il vous suffit de connecter le câble USB derrière votre pod à un port de votre ordinateur. Les rallonges sont déconseillées pour éviter une latence. Vous pouvez éventuellement connecter une sortie jack vers vos enceinte depuis l'arrière de votre pod ou un casque à la sortie droite à l'avant. Le Pod est alimenté par USB, veillez à ce que votre ordinateur ait suffisemment d'énergie ou soit branché sur une prise secteur.
.•°.•°• Utilisez la sortie de mon ampli ?
Il est possible d'utiliser cette sortie mais garre aux parasites ! Il est préférable de brancher directement l'instrument pour éviter les grésillements ou une latence.
.•°.•°• Je n'entends pas mon instrument dans mon casque
Pour écouter votre instrument en cours de jeu, branchez votre casque à la sortie du Pod prévue à cette effet et veillez à manier les réglages de Pod Farm de façon à sélectionnez l'UX2 comme entrée ET comme sortie son
Parce que en fait je cherche plus un truc pour m'enregistrer, comme j'ai deja un Vox VT30 ca me suffit comme ampli donc après choisir entre POD XT, tu peux l'emporter partout le brancher un peu n'importe ce qui est un avantage quoi, t'as pas a te trimbaler le gros ampli ... ou le Toneport d'enregistrement je sais pas, vous me conseillerais quoi ? ![]()
Le TonePort n'est que l'ancienne version des Pod Studio, donc ces derniers sont plus évolués ![]()
Oui oui enfin je voulais dire le Studio ![]()
Tu me conseillerais quoi donc ?
Si tu n'a pas réellement besoin d'une interface "physique" c'est-à-dire réelle, que c'est plus pour l'enregistrement qu'autre chose, tu feras de grosses économies avec les Pod Studio !
Ok eh ben merci beaucoup pour les renseignements, je vais voir ca ![]()
De rien, bonne chance ![]()
J'ai acheté le UX1 récemment, il est moins cher que le UX2 (qui lui dispose de plus de trucs à mon sens inutiles, pas à mon niveau en tout cas, et surement pas au tiens non plus j'pense) et il est nickel ! J'en suis très content, aucun souci d'installation, j'ai eu quelques soucis par la suite avec Ableton Live (le sequencer) mais c'était du aux interférences de mon wifi, depuis 0 soucis et j'm'amuse vraiment avec ![]()
Le GX est bien aussi ?
Et bien il n'y a pas de sorties pour baffles. Il y a juste une sortie casque et une usb.
Remarque je n'utilise pas de bafles en plus puisque j'en ai pas, mais à long terme, le UX1 dispose de plus de capacités utiles que le GX pour pas beaucoup plus cher ^^
Moi j'l'ai eu à 120e en magasin, le vendeur m'a fait un prix c'était cool ![]()