En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Compositon] Votre avis...
quentinslt
Niveau 6
03 mars 2011 à 19:55:39
Bonjours à tous, je viens de boucler ma première compo et j'aimerais avoir quelques critiques à son sujet. Mon son laisse un peu à désirer m'enfin bon... J'ai fait avec les moyens du bord (carte son top cool , Ibanez SA-160 BS chevalet TRES flottant et Micro Cube RX) J'ai essayé de pas mal m'appliquer sur la stéréo, j'ai donc réellement bossé dessus. De ce qu'il m'en revient, on me dit que c'est un peu long ( ) moi qui me disais que 6 minutes c'était correct voir trop court Ensuite on m'a dit qu'il manquait plus ou moins un 'Thème' (que l'on puisse siffloter quoi...) Il est vrai que je divague peut être un peu mais j'ai essayé de fourrer pas mal d'idées, de sorte à ce qu'on prenne plaisir à réécouter la chanson sans trop vite se lasser. Ce n'était peut-être pas opportun de créer un topic pour ça, si c'est le cas faites le moi savoir et je saurai pour la prochaine fois
Merci d'avance pour les 6 minutes que vous me consacrerez
Elle s'intitule Through the Darkness http://www.zshare.net/audio/87293412252804df/
Lien youtube (la stéréo bug c'est chiant, j'ai du louper l'upload... ) http://www.youtube.com/watch?v=FzTX9M5K8Kw
Dernière précision: Logiciel utilisé Mixcraft. La batterie vient de là
ShagdaPGM
Niveau 5
03 mars 2011 à 20:34:07
Moi je dit bravo J'aime beaucoup la musique, je vois pas trop comment tu pourrais l'améliorer... Est ce que tu as les partochs ? J'aimerais bien la jouer...
je-vais-peter
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:40:26
une chose à dire :
GG mec
CookieSexuel
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:04:10
J'avoue elle gere
quentinslt
Niveau 6
03 mars 2011 à 21:08:22
Je n'ai pas de partition pour le moment, désolé En plus ça me prendrait vraiment beaucoup de temps à la mettre en tab GP5 car je suis pas très à l'aise avec le solfège ( ) ... D'ailleurs, il y a plus ou moins 3 guitares acoustiques et 2 électriques sur cette musique donc ça (me) prendrais vraiment un temps fou Après sans le rythme c'est une autre histoire, mais je suis pas sur que tu sois interressé . Je vais y réfléchir
Vos commentaires font vraiment plaisir en tout cas, merci
ShagdaPGM
Niveau 5
03 mars 2011 à 22:18:03
Je préfererais en priorité la partie solo
Sinon encore bravo !
Khelek
Niveau 7
03 mars 2011 à 22:54:19
c'est vraiment bien
GG mec
quichecool
Niveau 9
03 mars 2011 à 22:58:22
Je m'attendais à quelque chose de vraiment pas terrible vu que c'est ta première compo mais finalement c'est pas mal du tout
Continue mec
Iron-Heaven
Niveau 10
03 mars 2011 à 23:05:43
Woaw, tu gères vraiment, pas seulement niveau technique, mais surtout niveau composition, vu que le plus dur vient de là !
Et puis on voit que t'as bien bossé les différentes pistes
un gros GG en tout cas
Naytshan
Niveau 5
03 mars 2011 à 23:12:22
J'ai explosé dès les premières notes.
Sinon, ce n'est pas une composition mais 4 accords avec un solo improvisé dessus.
Studentelite
Niveau 6
03 mars 2011 à 23:20:58
Loul Damoule
Belet4
Niveau 6
03 mars 2011 à 23:26:30
Bah c'est comme VDH quoi, un nom merdique (c'est limite parodique quoi ), 4 accords ultra connu et utilisés. Des solos plus ou moins (plus) improvisés.
C'est bien fait et bien enregistré alors bon...
T'es mal accordé à un moment dans le solo en plus.
En gros ça n'a rien d'exceptionnel, mais bien joué pour la réalisation.
On s'en un peu l'influence de Buckethead par moment ?
quentinslt
Niveau 6
04 mars 2011 à 17:57:30
Le nom était pas supposé être parodique Pour l'accordage, je suis d'accord avec toi et j'ai donc précisé TRES flottant pour le chevalet de ma Ibanez Sinon oui, j'écoute pas mal de buckethead
Pour les accords, tu pourrais développer un peu car j'ai pas tout saisi, je vais pas inventer des accords tout de même J'ai pris ceux que je connaissais et j'ai pas vraiment cherché si ils étaient beaucoup utilisés (En même temps je m'en fichais un peu, le résultat que je voulais est là ), mais je suppose que tu a raison.
En parlant des solos vous êtes un peu dur, c'est pas 100% impro hein
Et j'avais pas vu la faute du titre, je peux donc en effet me cacher derrière
Belet4
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:12:40
Bah je veux dire par là que les accords que tu joues reviennent énormément souvent. On les entend tout le temps dans le punk ou la pop amateur et ça devient lassant, mais d'une fooorce !
quentinslt
Niveau 6
04 mars 2011 à 20:53:16
Je n'écoute pas trop de punk ni de pop donc ça ne m'a pas choqué, mais j'imagine que ça doit être chiant à force Mais personnellement je ne suis pas encore lassé de ceux-ci, donc ça me va. Et puis j'ai encore le temps de m'améliorer et de corriger certaines failles ( ) . Concernant ta remarque sur les solos, j'ai quand même passé pas mal de temps dessus et travaillé la mélodie. Aurais-tu des conseils pour que ça paraisse moins "improvisé" car je vois pas trop quoi changer pour mes prochains morceaux (Si ce n'est un titre plus recherché ) ?
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires
Posterite
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:07:12
Bah ça casse pas des briques, c'est encore assez pauvre, mais c'est joli. Puis pour une premiere compos ça se voit que tu t'es investi donc c'est bien.
BartholomewKuma
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:19:16
C'est pas mon genre du tout, mais c'est propre
A mon avis la prochaine étape c'est le travail des rythmiques, pour donner du punch et un côté plus naturel (dans l'égalisation par ex.) Là on sent que c'est un peu rébarbatif et que tu t'es concentré sur la guitare.
mais continue!
quentinslt
Niveau 6
05 mars 2011 à 10:38:08
Ouais, j'essayerai de travailler les rythmiques et l'égalisation ( ) car j'ai remarqué moi aussi qu'il y avait quelques problèmes à ce niveau là.
Par contre, je ne vois pas trop comment faire moins rébarbatif, car si je m'écarte trop on va me dire que je divague non? J'ai fait revenir les riffs plusieurs fois mais en changeant des petites choses, voir en rajoutant un piste ou des arpèges dans le but justement de limiter cette impression. J'avais plutôt peur qu'on me dise le contraire donc c'est pour ça que je suis un peu perdu..
Peut-être en simplement complexifiant les riffs..?
Ps: Pour être franc, j'ai un peu de mal à donner du punch avec mon Microcube... Et merci d'avoir écouté
quentinslt
Niveau 6
05 mars 2011 à 19:39:33
onytoytoy_
Niveau 8
05 mars 2011 à 21:22:18
Je me suis endormis, c'est du entendu, ré-entendu, relou.