En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Guitare séche = même méthode que électri
Euschatte
Niveau 15
28 février 2011 à 16:34:36
électrique ?
Salut tout le monde
Je compte commencer la guitare (séche) en autodidacte, j'ai donc cherché sur ce forum les sites pour acquérir juste les bases, je vois que GuitareBob revient souvent, cependant il parle de guitare électrique (et non séche), alors j'aimerai savoir si les bases de la guitares électriques sont les même que celle de la guitare séche et donc si je peux tranquillement apprendre a l'aide de ce site ou si je dois chercher ailleurs.
Merci d'avance.
Toastaukiwi
Niveau 10
28 février 2011 à 16:43:39
Ben la "méthode" générale est la même: t'appuies et tu grattes. Après y a certaines techniques qui sont plus ou moins spécifiques à un type de guitare comme le bend, power chords, etc...
Mes sinon pour débuter, c'est sensiblement la même chose.
Euschatte
Niveau 15
28 février 2011 à 16:44:18
Ok donc GuitareBob c'est bon pour débuter ?
Toastaukiwi
Niveau 10
28 février 2011 à 16:47:08
Surement. Je sais plus lequel c'est mais il revient souvent en effet.
Euschatte
Niveau 15
28 février 2011 à 16:47:37
Ok, merci
Toute façon, si je vois que c'est impossible a faire a la séche, je prendrai un autre site.
Necrophalium
Niveau 4
28 février 2011 à 16:48:34
Toastaukiwi Voir le profil de Toastaukiwi
Posté le 28 février 2011 à 10:43:39 Avertir un administrateur
Ben la "méthode" générale est la même: t'appuies et tu grattes.
Après y a certaines techniques qui sont plus ou moins spécifiques à un type de guitare comme le bend, power chords, etc...
... Je joue du Technical Death Metal sur ma guitare folk , avec des rythmes en Palm Mute et tout. Enfin , c'est le son qui n'est pas le même , mais à dire que chaque guitare a plus ou moins des techniques spécifiques qui lui sont inhérents , c'est complètement
RonnieWood
Niveau 8
28 février 2011 à 16:52:15
Necrophalium Voir le profil de Necrophalium
Posté le 28 février 2011 à 16:48:34 Avertir un administrateur
Je joue du Technical Death Metal sur ma guitare folk
Oh bordel merci mec, je pleure de rire depuis 5 mn. C'est mon fou rire de la semaine
TheKingOfLimbs
Niveau 7
28 février 2011 à 16:55:38
C'est drôle.
Necrophalium
Niveau 4
28 février 2011 à 17:03:41
Et sur ma guitare électrique ça donne ça http://www.youtube.com/watch?v=OcfSyDgDwvw
RonnieWood
Niveau 8
28 février 2011 à 17:08:04
J'avais l'image du metalleux (de fait cheveux gras, teint livide, vêtements noirs et accessoires du genre tête de mort autour du poignet, du cou ou du Z) qui rentre dans une maison de retraite, prêt pour un show enflammé, sortant son ukulélé tout en expliquant au trois croulants en déambulateurs qui le regardent qu'il va jouer du technical death metal avec certaines influences de black folk hardore polonais.
Oui j'aime délirer tout seul. Et oui je me suis pisser dessus de rire.
Necrophalium
Niveau 4
28 février 2011 à 17:14:04
Le Parkinson prends des dimensions inintelligibles de nos jours
Anonymex-4
Niveau 2
28 février 2011 à 17:21:05
Euschatte
Niveau 15
28 février 2011 à 17:43:43
Je trouve que mon topic a un peu dérivé la
Pseudo supprimé28 février 2011 à 17:57:41
Légèrement on va dire sinon oui tu peut je pense apprendre avec une méthode de guitare electrique, la guitare folk (accord pour démarrer puis gamme)
Ben perso quand j'ai besoin d'une tab, je télécharge un fichier Guitar Pro Je ne sais pas si tu connais, mais c'est un logiciel super pratique, et t'as quasiment toutes les tabs que tu veux (à part les groupes qui jouent dans les caves)
Anonymex-4
Niveau 2
28 février 2011 à 19:41:55
où est-ce que je peux le télécharger? je ne suis pas trop bon en logiciel , j'arrive à peine à ouvrir mon msn si tu vois ce que je veux dire y a pas un site pour voir les tabs direct ? et est ce que j'aurai besoin d'un ampli si jachete ma guitare ou bien je peux la brancher avec mon pc et avoir un son comme j'ai déjà vu dans une vidéo sur youtube!
Merci encore une fois
Magist3r3
Niveau 10
28 février 2011 à 19:51:47
"où est-ce que je peux le télécharger Guitar Pro est un logiciel payant, t'aurais pu le télécharger illegalement mais là je pense qu'il vaut mieux opter pour une alternative, un logiciel très similaire à Guitar Pro : TuxGuitar. Tu peux le télécharger ici : http://sourceforge.net/projects/tuxguitar/files/TuxGuitar/TuxGuitar-1.2/tuxguitar-1.2-windows-x86-installer.exe/download
"y a pas un site pour voir les tabs direct" Beaucoup de sites proposent de voir des tabs directement en ligne, personnellement je n'utilise pas un site en particulier mais je tape simplement dans Google "tab" avec le nom de l'artiste et le titre de la chanson. Dans les premiers résultats tu peux toujours trouver ton bonheur
"et est ce que j'aurai besoin d'un ampli si jachete ma guitare ou bien je peux la brancher avec mon pc" Une guitare électrique a besoin d'un ampli pour sonner, si t'as pas de quoi l'amplifier autant acheter une sèche. Soit tu prends un ampli, soit tu prends une carte son spéciale pour la brancher à ton PC. Avec la carte son il te faudra un simulateur d'ampli sur ton PC, mais au final ça revient assez cher, plus cher que d'acheter un ampli (mon premier ampli je l'ai acheté à 100€, c'était un VOX Da-5 et c'est pas trop dégueu pour ce prix )
Anonymex-4
Niveau 2
28 février 2011 à 19:58:59
merci encore une fois , sinon t'es guitariste non ? je ne m'y connais pas trop mais j'adore le son de malmsteen et les chansons classique interprété a la guitare. tu joue dans cette meme categorie ? si oui est ce que tu peux me donner des conseils sur les gammes et techniques pour jouer comme eux ? sinon , s'il y a une personne parmi vous au forum qui pourra m'aider ça serait gentil de me guider a elle. voila! encore merci Mr.magistere