CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitare] Charvel

[]-SLASH-[]
[]-SLASH-[]
Niveau 10
22 février 2011 à 01:34:56

N'ayant aucun topic sur cette marque de gratte, je me permet d'en faire un :-d

Charvel est une marque de guitare fondée par Wayne Charvel. Le principe de départ de la marque était d'assembler des corps et des manches de Fender Stratocaster en installant différents accessoires n'étant pas présents sur les Strat fender, c'est de ce principe que naquit la San dimas, une guitare de forme Stratocaster tout ce qu'il y a de plus fenderienne mais avec un vibrato Floyd rose et une configuration de micros souvent assez particulière (simple/humbucker avec un simple incliné en manche entre autres).
Van Halen participa à la postérité de la marque (charvel EVH signature), avec aussi Richie Sambora, George Lynch ou Jack E. Lee (que j'adoreeee :coeur: ) de Ozzy Osbourne. Mais Charvel reste encore une marque assez peu répandue en France.
http://www.charvel.com/

Et j'en profite pour poser ma petite question aux connaisseurs, je veux changer de guitare et je joue dans de hard rock ( melegeant des influence a la ozzy osbourne en tre autre, metallica , black sabbath ou même scorpions et wolfmother) , je fais me tourner vers vers une gibson mais problème, je suis "allergique" a leur manche , et aimant enormement les manches des strat je me demandais si ça valait le coup de prendre cette charvel :
http://fr.euroguitar.com/guitare/charvel/so-cal/socal-style-1-hh/134763.html
Est-ce que ça vaudrai le coup ?
Merci :-d

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 février 2011 à 02:13:02

Un homme de goût :bave:

Ces Charvel sont excellentes pour leur prix.

Par contre, ne te méprends.Ca a peut être la gueule d'une Strat', ça n'en reste pas moins une guitare qui est faite pour le heavy et le gros son et n'aura rien à voir du point de vue sonore avec une Strat'.
Et le manche n'aura probablement rien à voir non plus, donc il faut que tu la test, car ça sera probablement pas (j'en suis quasiment sûr, quasiment ... :o)) ) un manche typé Fender.

[]-SLASH-[]
[]-SLASH-[]
Niveau 10
22 février 2011 à 02:20:38

Oui c'est exactement le son que je cherche, je voulais pas un son de strat (et les start en hss ça me laisse sceptique), et pour le manche je recherche quand même un manche assez "fluide" car le manche d'un gibson j'aime pas vraiment (c'est peut être moi qui suis mauvais aussi :-d )
Merci beaucoup en tout cas :-)))

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 février 2011 à 02:28:41

Ca ne sera pas une buche type Gibson ça c'est sûr. :-)))

Mais il faut que tu testes tout de même.

[]-SLASH-[]
[]-SLASH-[]
Niveau 10
22 février 2011 à 02:32:48

ça va etre assez dure , habitant dans les pays basque y a pas de tout de charvel dans les magasins du coin, faudrai que je me bouge sur Paris ..

Sky008
Sky008
Niveau 10
20 septembre 2011 à 12:14:04

:up:

Je me tâte sérieusement à prendre une petite Charvel pour prochaine guitare :hap:

Quelqu'un a eu la chance de pouvoir tester les US [qui ne sont plus produites et ont été remplacées par les fameuses Japonaises à 670€] ?
Je sais pas si elles valent "vraiment" le coup (+400€) par rapporta aux Japonaises.

Je me tâte entre une US genre celle là :
http://www.justmusic.de/item/12860/12930/120/67088/socal--style-1-mn-candy-plum--inkl.-gigbag.html

(Quoi que je sais pas du tout pour la finition ... J'adore celle là en Candy Plum, mais le Pagan Gold, Ferrari Red, Red Ale et tout sont magnifiques aussi, et diablement 80's).

Ou une japonaise en snow white :
http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_so_cal_style_1_hh_sw.htm

malletje
malletje
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:43:18

Je ressors ce topic des bas-fonds mais vous savez pas où je pourrais trouver une charvel red alert ? De préférence en magasin sur paris mais c'est pas grave si c'est sur internet. Merci d'avance.

Cieux
Cieux
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:52:28

Discontinued, bonne chance, reste que sur Ebay.com que tu pourra en trouver.

Alphanium
Alphanium
Niveau 4
03 novembre 2012 à 21:48:31

Tant qu'il est remonté profitons en, vous savez si ils ont prévus de relancer la production des SoCal, parce que ces guitares tout simplement géniales !! Ou alors ont-ils un projet pour une nouvelle gratte, à venir prochainement ?

Exoray
Exoray
Niveau 10
03 novembre 2012 à 21:49:24

ELles sont géniales ? D'où elles sont géniales ? Guitare banale

malletje
malletje
Niveau 10
03 novembre 2012 à 21:55:19

bon c'est pas grave.
Sinon y'a quoi comme guitares, avec deux micros doubles, floyd rose pour moins de 1000 balles ?

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
03 novembre 2012 à 21:56:49

Exoray Voir le profil de Exoray
Posté le 3 novembre 2012 à 21:49:24 Avertir un administrateur
ELles sont géniales ? D'où elles sont géniales ? Guitare banale

Pourquoi tu descends ta propre guitare ? :hap:

Exoray
Exoray
Niveau 10
03 novembre 2012 à 22:27:29

Parce que c'est dla merde, tout ça

Me faut une ESP CS

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
03 novembre 2012 à 22:40:27

Contentes toi d'une Telecaster comme moi :cool:

Alphanium
Alphanium
Niveau 4
04 novembre 2012 à 18:07:34

Charvel So Cal "banale" :honte:
Je te decerne le Awards de la plus abérante critique du jour ! :ok: :fete:
M'enfin bon, après tout chacun ses goûts :-)))

Exoray
Exoray
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:21:12

Quoi aberrante, explique moi ce qu'elle a d'extraordinaire avant de faire le boug de la guitare parce que t'as lu 3 critiques sur audiofanzine, boloss

Va y, argumente, j'attends, slave

Alphanium
Alphanium
Niveau 4
04 novembre 2012 à 19:39:52

Je n'ai pas lus de critique, j'ai joué dessus c'est assez différent. Maintenant, Les Di Marzio de cette série sont très satisfesants, ils offrent une palette de son géniale, qui plus et peut être travaillée si le matos suit derrière. Le manche type strat est très agréable, la touche et parfaite pour du shred...
Enfin, ce n'est pas parce que j'aime telle ou telle gratte que je suis un boloss, mais si c'est les seuls termes que tu connais, alors je m'excuse :hap:
Et puis t'es sur un topic, pas forcement très fréquenté, mais un topic quand même sur les Charvel, alors ne t'attend pas à ce que tout le monde critique ces guitares ( et les forumeurs en passant ).
Voilà, sur ce pavé, je te fais des bisous :coeur:

Exoray
Exoray
Niveau 10
04 novembre 2012 à 19:41:07

Ah d'accord, la guitare a des Di Marzio, et un bon manche donc c'est une guitare exceptionnelle

Des guitares avec des micros SD ou DM, et un bon manche, dans cette gamme de prix y'en a des tas, donc calme ta joie boloss c'est une guitare BANALE :-)))

Exoray
Exoray
Niveau 10
04 novembre 2012 à 19:41:35

(J'ai ri à une palette de son géniale)

Alphanium
Alphanium
Niveau 4
04 novembre 2012 à 19:44:09

Pour le prix, c'est une très bonne guitare. Qui plus et j'ai le droit d'avoir un coup de coeur pour telle ou telle gratte, t'es ni le roi du monde, ni celui qui dicte les règle. Maintenant si tu veux que tout le monde te respecte, et suive tes choix et goûts, le forum simcity t'accueilleras à bras ouvert l'ami :ok:
Et si tu veux, je veux bien te faire des cours de vocabulaire ( pas très cher promis :coeur: ) pour t'apprendre d'autre insultes, tu verras c'est assez jouissif :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment