CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Endroit pour répeter?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jssu2
Jssu2
Niveau 10
08 février 2011 à 12:52:24

Bonjour, avec mon groupe on est enfin au complet et tout, mais il y a une question qui nous turlupine : où est-ce qu'on peut répéter?

On peut sûrement louer une salle, mais ça a un coût, et puis le batteur va pas ramenner sa batterie à chaque fois.

Vous vous répétez où, ceux qui sont dans un groupe?

corgan59
corgan59
Niveau 10
08 février 2011 à 12:55:47

alors, je connais des personnes qui repete dans une salle euh comment dire...d'une association..... tu n'as qu'a louer les heures que tu veux. ...

Sinon d'autre, chez un des membres du groupe, et batteur laisse sa batterie.
Et encore d'autres dans une salle prêter par la mairie.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
08 février 2011 à 13:05:39

Mon groupe est en fait celui du Club Musique de mon lycée, on a donc un local (au sous-sol mais bon :hap: ) où on repet' tous les mercredi :)
Après il y a les studios payant, où t'arrives, tu loues une salle, t'as la batterie si il le faut, des gros amplis, même des synthés parfois. Mais ça coûte une blinde (on va à un studio dans Paris dans deux semaines, le prof a réservé 5h, il va payer 120€ :peur: )
T'as les associations, mais faut avoir la chance d'en avoir une dans ta ville. C'est assez sympa en général, même si j'en ai déjà vu qui étaient assez mal équipées :\
Il y a aussi la possibilité de louer des hangars, mais faut ramener tout le matos :(

Jssu2
Jssu2
Niveau 10
08 février 2011 à 13:07:18

Bah j'habite à Lyon donc il y a forcément une association, on va chercher, merci. :)

moulou
moulou
Niveau 11
08 février 2011 à 13:58:33

on va à un studio dans Paris dans deux semaines, le prof a réservé 5h, il va payer 120€

Bah oui, ça se passe comme ça. En répète, tu divises 120 par 5, ça fait 24€ de l'heure ( ce qui est vraiment très cher, je ne sais pas où il a réservé ) que tu divises encore par le nombre de membres, ça se passe comme ça.

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
08 février 2011 à 14:00:49

Perso, chez moi c'est 4€ les 3 heures :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 février 2011 à 14:06:03

Quand j'avais un groupe, et pour mes potes qu'en ont un en général c'est chez le batteur que y'a répète, vus que la plupart du temps la batterie est dans une pièce genre garage ou autre assez large du coup c'est plus pratique et ça fait moins de bruits pour ceux qui sont dans la maison.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
08 février 2011 à 14:29:34

Moi j'ai pas de groupe...

:snif:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
08 février 2011 à 16:35:46

regarde du coté des assos généralement il y a des salles à louer pour pas cher du tout, plus ou moins bien équippés, dans ma ville il y a un complexes de salles de répètes/studios d'enregistrement, le prix pour une salle de répète équippée (une batterie, deux à trois amplis guitare, généralement à lampes, un ampli basse 100W, une sono avec quelques micros et possibilité d'avoir un synthé, avec entre 10 et 30m²) était de seulement 12€pour 3h, avec cotisation de 5€par an et par personne, et une caution de 150€, donc ca revient pas cher (3€ par personne par répète en gros pour 4personnes), et ce genre de salles y'en a un peu partout, apres on a pas toujours la chance de tomber sur du bon matos mais y'a toujorus moyen d'avoir une salle avec une batterie au moins

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment