CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Syd Barrett

Madcap
Madcap
Niveau 4
05 février 2011 à 22:28:05

Ce topic pour rendre un hommage au plus grand génie compositeur de tous les temps. :content:

Pink Floyd n'aurait jamais existé sans lui. Son talent reste pourtant dissimulé derrière les buldozers que furent Dark Side of the moon ou The Wall. Injustement mis à la porte, probablement de la faute de Roger Waters, jaloux de son talent et désireux depuis toujours de prendre les commandes du groupe. Même si officiellement, ça reste une "décision collective" (hum hum :hum: ) prise soit disant à cause de ses abus d'acide. Bah putain ça les avait pas dérangés avant ça, hein. Pourtant Piper s'est sûrement pas écrit à la camomille...

En tout cas même après son éviction, il a encore écrit quelques pépites à l'occasion de ses albums solo. Récemment est sortie une compilation très intéressante regroupant des titres jamais publiés sur un album avant (Arnold Layne, See Emily Play, Apples and Oranges...) et quelques remixes de classiques (Floyd ou Barrett). Ca s'appelle "An Introduction to Syd Barrett", dispo à la Fnac entre autres.

Je recommande particulièrement l'écoute de Piper At The Gates of Dawn, bien sûr. Chef d'oeuvre psychédélique et pour moi le meilleur Pink Floyd. Et évidemment les albums solo de Barrett (The Madcap Laughs et Barrett).

Extraits :

See Emily Play : http://www.youtube.com/watch?v=wH3pqYwDBdQ

Octopus : http://www.youtube.com/watch?v=m_6PhexCMow

Astronomy Domine : http://www.youtube.com/watch?v=6M-UtlpvBWk ( :bave: )

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
05 février 2011 à 22:40:08

http://s2.noelshack.com/uploads/images/11833247876868_barrette_miroir1_diapo_horizontal_copie.jpg

(Sinon difficile pour un groupe d'avancer avec un guitariste qui carbure au LSD. Roger "dieu" Waters a certes des défaut, mais l'exclusion de Barrett se comprend tout à fait).

Madcap
Madcap
Niveau 4
05 février 2011 à 22:43:29

Putain mais écoute ses albums solo. Y'a des pures pépites. Va pas me dire qu'il était devenu totalement amorphe. Ok, le gars il a eu ses passages à vide où il était pas capable de jouer plus d'une note pendant un concert. Mais quand ton pote traverse une sale période, t'essaye de l'aider au lieu de l'abandonner sur le côté, non ? Waters est un sale type privilégiant ses intérêts avant tout.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
05 février 2011 à 22:46:52

Bah écoute, de toute évidence t'étais à Abbey Road ce jour là, donc je vais pas te contredire. :pacg:

Madcap
Madcap
Niveau 4
05 février 2011 à 22:49:21

J'étais pas à Abbey Road, j'ai simplement lu sa biographie. Et quand quelqu'un est un minimum renseigné, c'est pas difficile de faire 1+1 = 2. :-)))

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
05 février 2011 à 22:56:40

Oui sauf qu'il faut pas non plus avoir la grosse tête. Des bio des Floyd, j'en ai lu plusieurs également. Rien de ce que j'ai lu ne me permet de dire que Waters avait un plan démoniaque s'accaparer toute la gloire.

Je pense que leur relation était bien plus complexe entre l'amitié et l'envie d'avancer. Après tout, si Barrett avait du talent, les autres membres du groupe aussi.

Qu'on traine Waters dans la boue pour la période post-wall, ça me dérange pas. Mais faut quand même rendre à César ce qui est à César et toussa.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
05 février 2011 à 23:00:58

Au passage, Arnold Layne et See Emily, on le trouve sur Relics de PF.

Madcap
Madcap
Niveau 4
05 février 2011 à 23:01:39

D'où ce topic, j'ai envie de dire.

Madcap
Madcap
Niveau 4
05 février 2011 à 23:02:10

(à propos de la dernière phrase de ton post d'avant)

Blue-Heaven
Blue-Heaven
Niveau 9
05 février 2011 à 23:16:32

Entre Syd Barrett et Waters, le génie c'est Barrett. Pink Floyd n'a fait que sombrer après le départ de Syd Barrett, heureusement que Gilmour était là pour sauver le groupe.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
05 février 2011 à 23:23:36

Mwi c'est sur qu'avec des écritures comme Let There Be More Ligh, Julia Dream, Brain Damage ou Wish You, on peut clairement dire que Waters a tiré le groupe vers le bas.

Stop trolling.
On peut ne pas aimer Waters pour son comportement sur The Wall et l'accentuation Final Cut et toussa, mais il fait partie intégrante du génie de PF, au même titre que les autres.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
06 février 2011 à 00:01:20

héhéhé Tostaky contraint de défendre Waters, excellent :noel:

madcap :d) "Son talent reste pourtant dissimulé derrière les buldozers que furent Dark Side of the moon ou The Wall"

qu'es-ce que ça veut dire ? n'importe quoi

Barrett n'a rien à voir de près ou de loin avec le Dark Side, un peu The Wall à la limite
Wish you were here par contre tourne autour de sa personne, mais musicalement il n'a absolument aucune contribution dans l'oeuvre du groupe post-Piper (hormis quelques morceaux sur Saucerful) et pour cause, il n'en faisait plus partie

sinon il a bien été laché de façon collective, Waters s'est ensuite imposé comme un leader naturel

blue heaven :d) mais LOL, tellement gros que je pense qu'il s'agit d'un troll, pas la peine de répondre donc

Madcap
Madcap
Niveau 4
06 février 2011 à 00:10:50

Leader naturel, lol. Ouais, Hitler aussi.

Et quand je dis que son talent est dissimulé par Dark Side et The Wall c'est au niveau de la reconnaissance du public. En général quand on parle de Pink Floyd c'est pour ces albums-là et pas pour Barrett. Je sais très bien qu'il n'a pas contribué à ces albums. :hum:

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
06 février 2011 à 00:17:52

"Leader naturel, lol. Ouais, Hitler aussi"

http://wikini.ten.laval.tuxcafe.org/upload_dir/SujetTrois/thumbs_up_low_res_20090207224606_20090207224619.jpg

pour le reste, la formulation prêtait à confusion

mais c'est vrai que n'ayant contribué en gros qu'au premier album, le grand public ne connait pas forcément le personnage

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
06 février 2011 à 00:23:15

Point Godwin en 1 message. Je m'incline. :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2011 à 00:25:48

Bonjour on parle de Roger Waters ici ? :hap:

Bien :hap:

• Jette des appats a troll * :hap:
FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
06 février 2011 à 00:51:54

quelqu'un sait si il ya une compile des tubes fais avec pf ( vegetable man, see emily play...)

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
06 février 2011 à 00:55:17

Les albums Relics et Echoes: The Best of Pink Floyd.

Madcap
Madcap
Niveau 4
06 février 2011 à 01:18:17

Frankie :d) Les titres que tu cites sont du Pink Floyd période Barrett. Donc si c'est ce que tu cherches en priorité n'hésite pas à acheter An Introduction to Syd Barrett. Par contre Vegetable Man n'est jamais sortie sur un album officiel.

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
06 février 2011 à 01:51:57

oui c'est pour ça que j'ai dit les tubes fait avec pink floyf :hap:

et merci de vos réponse :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries