CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Sweep.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
04 février 2011 à 22:12:33

Bonsoir les gens, j'aimerai avoir l'aide d'un balèze en sweep (ou sweeping, comme vous préférez) pour un sweep de ce genre

15-12-----------------12-15-
---------12----------12--------
------------12----12-----------
---------------12--------------

Pasque, j'arrive pas à étouffer les notes quand je remonte (aigus aux graves) et ce sweep (allez savoir pourquoi) sonne vachement fort quand c'est pas étouffé :hum:

Les autres sweeps je les étouffe avec ma main droite quoi, normal, mais là j'arrive pas.
Et tous les autres sweeps ne résonnent pas vraiment quand on remonte, contrairement à lui...

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
04 février 2011 à 22:13:28

Oops, déjà la dernière note est pas 12 mais 14, puis enlevez là, je veux juste de l'aide sur comment sweeper les 3 premières cordes :ok:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
04 février 2011 à 23:50:09

T'appuies assez fort quand t'étouffes que pour ne pas faire d'harmoniques? Sinon la plupart du temps le sweeping on ne l'étouffe pas :-)

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
05 février 2011 à 00:30:27

Nan mais j'veux dire, on étouffe une fois la note jouée, pour pas qu'elle sonne quand on joue le reste ^^ (et si tu me dis que c'est pas vrai là par contre t'as un soucis xD)

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
05 février 2011 à 16:04:59

Ah ouaip d'accord, j'avais pas bien compris ta phrase, oui étouffer pour pas avoir des bruits parasites il faut absolument le faire... Sinon je vais de jouer ton sweep et à mon avis c'est bien parce que t'appuies pas assez fort quand tu mute :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 février 2011 à 16:44:51

J'comprends pas trop ta question, mais cette forme de sweep là c'est surtout un jeu sur un espèce de "pivot" de l'index.Quand tu fais ta remonté, même sans étouffer de la main droite, qu'une seule note ne doit sonner.

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
05 février 2011 à 17:00:30

Comme dit précédemment tu remontes avec l'index en pivotant et le bout de ton doigt qui n'appuie pas la note jouée étouffe la précédente, c'est tout. Exemple : Tu étouffes le si quand tu joues le sol, mais avec le même doigt quoi, après c'est de la pratique hein, c'est pas avec des explications écrites que ton sweeping deviendra correct ce soir mais avec de la pratique, au final, même si on ne t'avais rien dis, t'aurais surement piger comment étouffer la chose, et tout ça involontairement, inconsciemment et t'aurais dis "ah oué ça sonne" :)

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
05 février 2011 à 17:46:34

Nan mais oui j'ai bien compris que je roule avec mon doigt, simplement, à la différence des autres sweeps, ce sweep sonne vraiment quand je le fais des aiguës vers les graves, tandis qu'un sweep de type
15-12----------------------
---------13----------------
------------12-------------
---------------14----------
------------------15-------

"sonnera" beaucoup moins, le fait là d'enlever le doigt à chaque fois (normal quoi) suffit presque à enlever tous les bruits parasites, je sais pas si vous me suivez ^^

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
07 février 2011 à 23:49:33

Bah quand t'enlèves ton doigt tu doids muter une corde, mec, le but d'un sweeping et d'enlever le doigt de la note que tu viens de jouer hein, si tu laisses ton doigts c'est pas propre du tout pour un sweeping.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
08 février 2011 à 01:07:49

Nan mais j'ai compris... :rire:

Laissez couler ce topic it's useless now

The1stWinner
The1stWinner
Niveau 9
08 février 2011 à 01:13:48

:rire: Après qqs heures de pratique tu seras capable d'exécuter des sweeps de ce genre :oui: :d) http://www.youtube.com/watch?v=OcfSyDgDwvw

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
08 février 2011 à 02:20:51

Écoute euuuh, je passe la moitié (oui la moitié seulement, l'autre moitié est un peu chiante et moins intéressante, et plus dure je trouve aussi) du solo de Fermented Offal Discharged de Necrophagist, j'trouve ça déjà pas mal non? :hum:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
08 février 2011 à 02:21:35

Puis dans 3-4 mois j'te le passe ton truc.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
08 février 2011 à 02:24:37

Donc jusqu'à 3:46 pour être exact. :noel:

Oui, je m'ennuie... :hum:

The1stWinner
The1stWinner
Niveau 9
08 février 2011 à 02:47:24

Voilà ton solo :d) http://mp3upload.ca/track/meeey-not-really/fermented-offal-discharge-solo :p)

Puisque je t'avais dis que je suis principalement orienté jeu progressive :hap:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
08 février 2011 à 03:54:55

C'est ça :ok:

Bon par contre, tu me sembles un peu trop sûr de toi, depuis le peu de temps que je te connais (un jour, et déjà fiché :sarcastic: ).
Il est vrai que tu n'arrêtes pas d'étaler ta technique :oui:

Donc euh... C'est bon quoi :rire:
...

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
08 février 2011 à 03:55:39

Revenons en aux faits, tu te records avec quoi déjà?

The1stWinner
The1stWinner
Niveau 9
08 février 2011 à 11:13:41

:rire:

Par contre ça c'est technique :d) http://www.youtube.com/watch?v=QpSZzC4muEU :bave: ( :( )

Anyway , pour enregistrer mes pistes , j'opte pour l'utilisation de la console V-Studio 700 qui appartient à un ami, sinon j'utilise Eleven Protools via ma carte son .Au pire des cas je me contente d'un micro comme tout le monde voire même un portable pour s'enregistrer :rire: :rire:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
08 février 2011 à 12:56:22

Ok ok, moi c'est micro vu que j'ai que ça... Et c'est la merde.

Btw, j'aime pas du tout Brain Drill (rien que le nom) pas plus que les images des covers, ni l'aspect instru. En fait j'aime bien certains groupe de tech brutal death mais y'a des limites, genre là c'est du sur-brutal quoi, j'aime pas du tout, ça ressemble à rien.

Last question, how long have you been playing guitar? :hap:

The1stWinner
The1stWinner
Niveau 9
08 février 2011 à 15:13:55

Ouep , mais théoriquement parlant Brain Drill sont très complexes :oui: ( ou complexés si tu veux :rire: )

Returning to the core of the question , Hmm..I may probably say more that 3 years. But wait a minute! 3 years and you've managed to accomplish awesomely sophisticated and elaborated compos ?
The answer is... I was kinda studying ( self-teaching ) music before , and on top of that , my elder brother is a guitarist and I was watching him since I was a little kid..although he never lets me touch his Axes back then :rire: That bastard.

I could play simple chords and elementary lick progressions when I was 11-12 years old , but I wasn't considering myself as a guitarist back then.

In any case ..Why the fuck would you ask me this question in English ? ROFLCOPTER ! :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment