CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

James Blake

Attentions
Attentions
Niveau 10
03 février 2011 à 23:33:59

okay :)

Apse
Apse
Niveau 10
26 février 2011 à 03:02:16

Les silences de cet album sont tout simplement géniaux.

BillB
BillB
Niveau 1
11 avril 2011 à 15:45:10

Je viens de voir ce post sur James Blake, je l'ai découvert quand il a fait la couverture de voxpop magazine, et même n'écoutant pas trop de dubstep auparavant (AttentionS), j'ai direct accroché, ce mélange avec la soul est magique. Après j'avoue que c'est un peu expérimental, mais c'est comme sa qu'on avance. Et c'est ce qu'on lis dans l'interview, je pense qu'il sera à l'initiative d'une certaine vague musicale, hype ou pas!

voila, j'arrive en ratard mais je voulai partager mon impression !

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 mai 2011 à 02:15:16

J'ai trouvé ça vraiment pas terrible.

Pourtant j'aime bien en général, les instrumentalisations électroniques sur des genres plus classiques, sur le papier c'est monstrueux comme album.
En théorie j'aime aussi beaucoup les ambiances intimistes, notamment électroniques. J'aime aussi la soul.

Mais t'as une limite à ça (Limit To Your Love TROLOLO), je me doute bien qu'il n'a pas pour objectif de rendre un album purement soul, aux compositions poussées etc etc... c'est loin d'être un critère qui me tient à coeur.
Mais faut pas déconner non plus, je pense qu'on peut même plus parler de répétitif à son sujet.

L'atmosphère qui s'en dégage et l'esprit de cette musique sont très beaux, car dans l'idée et dans le son, la présence de voix soul sur des fonds électroniques c'est très beau. (le second Burial joue sur ça aussi).
Mais contrairement à Burial, là t'as réellement un chant qui est central, un texte, une voix etc... il prend le parti d'aller beaucoup plus loin que la simple sonorité soul.

Et que ça soit au niveau des compositions, comme du chant et surtout (c'est bien le problème) de l'aspect électronique, c'est franchement faible.
J'aime pas du tout le fait que l'électronique dans cette musique se tienne exclusivement à un rôle d'arrangement. Il n"y a que très peu de moments où l'instru va prendre un vrai rôle, ça se détache rarement de la voix et de l'éventuel piano.
A aucun moment t'es vraiment surpris pas un rythme, par des effets ou par quoi que ce soit.

J'ai aucun problème avec la hype, je pense juste pas que ça soit une bonne chose que cet album puisse être considéré comme un précurseur. Ca va donner lieu à quoi ? Des dizaines de chanteurs (non parce que Ben L'oncle Soul aussi il chante correctement) qui vont simplement se donner un air electro-UK et nous bassiner avec de la pop-soul comme on en a déjà depuis 1 ou 2 ans.

The-Libertines
The-Libertines
Niveau 10
20 mai 2011 à 03:23:24

Je commence à écouter l'album, j'ai du mal à cerner les influences dubsted pour être honnête.

Au délà de ça je sens qu'l y a du potentiel, la production est très intéressante même si n'emporte jamais vraiment. Je vais continuer à écouter, j'aimerai que cet album soit le XX de cet année

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:43:54

pour les intéressés : http://www.bbc.co.uk/programmes/b014f718

2 heures de mix

SexyMartian
SexyMartian
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:05:05

Je up ce topic du fond des ages pour poster cela

http://www.youtube.com/watch?v=6p6PcFFUm5I

vachement aboutie la chose quand même !

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:11:25

J'ai découvert cet artiste très récemment et j'ai eu un gros coup de coeur pour "Limit to your love", ce morceau est tout simplement magnifique, d'une rare pureté !
Après je suis pas un fan de dubstep et tout ça, c'est une des première fois que j'en écoute d'ailleurs (oui je ne compte pas Skrillex :hap: )

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
19 mars 2013 à 01:48:25

C'est du Dubstep "limit to your love" ? :ouch:

Westermann
Westermann
Niveau 5
19 mars 2013 à 13:29:43

Va comprendre :hap:

yang
yang
Niveau 11
19 mars 2013 à 14:13:34

le prochain qui up ce topic pour autre chose qu'annoncer que l'album a fuité......

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:38:14

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KXc8spJaEFo#! nouveau morceau de l'album ! je le trouve pas dingue, mais bon, ça reste du bon :)

d[u_
d[u_
Niveau 9
03 avril 2013 à 20:30:04

Post-Dubstep

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:16:17

je préfère largement ce morceau au premier, perso :(

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
04 avril 2013 à 14:37:47

L'album a leaké, j'écoute en ce moment. Ca m'a l'air bien mieux que le premier.

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
Niveau 10
05 avril 2013 à 08:31:42

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lPC0ZdU9Jqg#! Cool :)

Ssystem
Ssystem
Niveau 8
05 avril 2013 à 17:45:37

Vraiment très bon. Par contre je trouve la production pas terrible, je sais pas si ça vient du leak ou non. Du style pas mal de bruit, des coupures bizarres, le son au début de Retrograde assez chelou, une coupure dans Voyeur (une des meilleurs tracks pour moi) aux trois quarts qui fait assez tâche.

pa_pa_power
pa_pa_power
Niveau 11
06 avril 2013 à 12:13:47

To The Last est juste splendide :ouch2:
Retrograde aussi, mais on l'a connait depuis plusieurs semaines.
Voyeur est belle et dérangeante et belle à la fois, vraiment spéciale mais elle vaut le détour :oui:
Life Round Here a plus de rythme que les autres et est vraiment excellente :coeur:
J'aime un petit peu moins les autres à la première écoute mais avec James Blake, ce n'est qu'à la énième écoute qu'on peut vraiment apprécier sa musique :oui:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
10 avril 2013 à 20:56:52

Alors il vaut quoi l'album ?

Sur Metacritic il est très bien noté !

Je vais l'écouter de ce pas sur Spotify. :oui:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
11 avril 2013 à 13:37:14

Bon je l'écoute mais pour l'instant je trouve ça assez plat. :(