J'ai trouvé ça vraiment pas terrible.
Pourtant j'aime bien en général, les instrumentalisations électroniques sur des genres plus classiques, sur le papier c'est monstrueux comme album.
En théorie j'aime aussi beaucoup les ambiances intimistes, notamment électroniques. J'aime aussi la soul.
Mais t'as une limite à ça (Limit To Your Love TROLOLO), je me doute bien qu'il n'a pas pour objectif de rendre un album purement soul, aux compositions poussées etc etc... c'est loin d'être un critère qui me tient à coeur.
Mais faut pas déconner non plus, je pense qu'on peut même plus parler de répétitif à son sujet.
L'atmosphère qui s'en dégage et l'esprit de cette musique sont très beaux, car dans l'idée et dans le son, la présence de voix soul sur des fonds électroniques c'est très beau. (le second Burial joue sur ça aussi).
Mais contrairement à Burial, là t'as réellement un chant qui est central, un texte, une voix etc... il prend le parti d'aller beaucoup plus loin que la simple sonorité soul.
Et que ça soit au niveau des compositions, comme du chant et surtout (c'est bien le problème) de l'aspect électronique, c'est franchement faible.
J'aime pas du tout le fait que l'électronique dans cette musique se tienne exclusivement à un rôle d'arrangement. Il n"y a que très peu de moments où l'instru va prendre un vrai rôle, ça se détache rarement de la voix et de l'éventuel piano.
A aucun moment t'es vraiment surpris pas un rythme, par des effets ou par quoi que ce soit.
J'ai aucun problème avec la hype, je pense juste pas que ça soit une bonne chose que cet album puisse être considéré comme un précurseur. Ca va donner lieu à quoi ? Des dizaines de chanteurs (non parce que Ben L'oncle Soul aussi il chante correctement) qui vont simplement se donner un air electro-UK et nous bassiner avec de la pop-soul comme on en a déjà depuis 1 ou 2 ans.