CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème câble casque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zhela
Zhela
Niveau 5
21 janvier 2011 à 20:04:01

Bonsoir,

Le câble mini jack de mon casque est abimé, et je ne capte plus le son d'un des deux côtés du casque.
Heureusement, les branchements au niveau du casque sont détachables :
http://img585.imageshack.us/img585/2079/jackr.jpg

J'aurais voulu savoir où me procurer un câble jack solide qui possède deux branchements mini-jack pour raccorder sur chacune des oreilles du casque (j'ai pas trouvé sur Amazon...).

Merci d'avance :)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:39:17

c'est une véritable maladie sur les casque sennheiser, j'en ai eu un seul (hd 200) il y a bien longtemps et j'ai décidé de le foutre a la déchetterie tellement ce cable m'avait rendu fou. (faux contact, pu de son, tu marche dessus t'arraches tout)

j'ai pu constater que ce genre de problème pouvait arriver sur les HD25 ! en plus de n'être pas confortable du tout, on a tous les inconvénients de la marque.

j'avais réussis a en trouver un facilement, en magasin de sonorisation, après ça dépend de la référence de ton casque (sur mon ancien c'était du jack 3.5 / 2.5) les jacks te semblent de la même dimension des deux côtés ou pas?

Zhela
Zhela
Niveau 5
22 janvier 2011 à 00:08:33

Je crois que c'est également du 3.5/2.5mm, les 2 embouts vers le casque sont plus petits que ceux que la prise casque à l'extrémité.

Zhela
Zhela
Niveau 5
22 janvier 2011 à 00:29:49

Mais je ne compris à quoi tu faisais allusion quand tu dis "on a tous les inconvénients de la marque".

Et j'imagine que les jack, n'importe lequel suffit à partir du moment où c'est bien la bonne largeur pour la "prise". Ca peut se trouver dans n'importe quel magasin d'électronique/Hi-Fi, non ?

radio-actif
radio-actif
Niveau 9
22 janvier 2011 à 00:37:01

Oui faudrait que tu ailles faire un tour.

Mais songe déjà à changer de casque.

D'ailleur, le Marshall MAJOR qui est sorti récemment est plutot pas mal ( et à une bonne gueule )

Zhela
Zhela
Niveau 5
22 janvier 2011 à 13:39:07

Changer de casque ça m'étonnerait, il me convient parfaitement et je ne fais pas partie de ces gens qui peuvent se permettre de changer pour avoir une petite amélioration au niveau de l'équilibre du spectre.
C'est vrai que le casque a des basses assez prédominantes, mais il est confortable, il isole bien du bruit extérieur et pour 50€, c'est une vraie bonne affaire je trouve.

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:48:09

Le Marshall major est plutôt moisi.

Sinon, ce n'est en aucun cas un problème propre à Sennheiser, c'est plutôt une caractéristique des casques nomades bas/moyen de gamme. C'est déja bien qu'il soit changeable.

J'ai un sennheiser HD 25 et aucun problème à ce niveau là. Pourtant il se fait vraiment malmener.

Après une petite recherche, voila ton câble : http://www.touslesprix.coom/achat,sennheiser-83380.html
Mais en bricolant un peu, il doit y avoir moyen de réparer le tien, même si ce sera pas beau. Tu coupes la protection en plastique, tu sors le fer à souder, puis une bonne gaine thermo + tape :peur:

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:52:36

Ou bien tu investis dans un nouveau connecteur. Style genre ça : http://be.farnell.com/neutrik/ntp3rc/plug-3-5mm-jack-r-a-metal/dp/5008402
Un fer à souder, tu dois bien trouver ça dans ton entourage ?
Sinon, t'as des trucs consommables pour une dizaine d'euros... ^^

Zhela
Zhela
Niveau 5
22 janvier 2011 à 16:41:53

Merci !
Je peux essayer avec un fer à souder, mais comme c'est abîmé à la racine du câble, je sais pas si c'est utile.
En revanche, je me pose la question : faut-il vraiment un câble jack POUR HD 212 ? Un simple jack 3.5 vers 2.5 trouvable au magasin HiFi du coin ne fonctionnerait-il pas ?

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
22 janvier 2011 à 16:47:07

Si tu en trouves un, tant mieux... Mais j'ai des doutes.
Tu peux toujours aller voir.

Sinon, tu peux couper une section du câble pour recommencer sur un truc propre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma