CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeff Buckley...

Mentalink
Mentalink
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:35:53

Connaissez-vous cet artiste ?

Oui ? Un peu ? Non ? :(

Pour ceux qui ne le connaissent que peu ou pas du tout, voilà pour vous l'occasion de découvrir :oui:

On commence avec une petite musique d'ambiance pour la suite : http://www.youtube.com/watch?v=1lu09Gl11Yc :coeur:

Jeff Buckley est né en Californie le 17 Novembre 1966 et est malheureusement décédé le 29 Mai 1997.
Son père était comme lui un grand chanteur, nommé Tim Buckley, qui mourut d'une overdose alors que Jeff, qui ne le voyait déjà que très rarement (Tim considérait que la vie de famille n'était pas faite pour lui), n'avait que huit ans.

Jeff, qui est alors guitariste et chanteur, n'a publié dans sa vie qu'un seul album studio. Grace.
Bien sûr Jeff n'est pas seul. Avec lui : Mick Grondahl (bassiste), Matt Johnson (batteur) et Michael Tighe (guitariste).

« Rien ne vaut un groupe. Prends n'importe quel grand album, il importe peu que ce soit un artiste solo comme Van Morrison, sur ses albums, comme Astral Weeks, il y avait un super groupe. Ma musique préférée a toujours été faite par des groupes. »
— Interview de Jeff Buckley durant l'enregistrement de l'album « Grace »

Leur album Grace sorti en 1995 a alors un énorme succès et est composé de :

1. Mojo Pin
2. Grace
3. Last Goodbye (anciennement appelé Unforgiven)
4. Lilac Wine (reprise)
5. So Real
6. Hallelujah (reprise)
7. Lover, You Should Have Come Over
8. Corpus Christi Carol (reprise)
9. Eternal Life
10. Dream Brother (ce titre est un clin d'œil à la chanson Dream Letter que chantait Tim Buckley)

(Sur la deuxième version de l'album, un onzième titre est inclus : Forget Her).

Avec le succès grandissant de l'album, les tournées se multiplient. De nombreuses interviews se font donc :
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=nmuxP9XeJBE
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=vRYisgeSSBc

Bien sûr chacun remarque la beauté évidente de Jeff Buckley. Celui-ci est à un moment cité dans un classement sur les 50 plus beaux hommes du monde par le magazine People.
À ce sujet il déclare :
« C'est facile d'avoir du succès, cela n'a pas grand chose à voir avec la musique, mais avec le look, l'exposition médiatique... [...]. Je serai toujours musicien, je n'ai pas besoin d'avoir ma photo partout [...]. Ce que je veux vraiment c'est toujours pouvoir jouer, jusqu'à ce que je tombe. »

Après la fatigue des tournées, Jeff n'arrive plus à écrire de chansons. Il décide de partir à Memphis, près du Mississippi. Là, il réfléchit à de nouvelles musiques, et trouve finalement plein d'idée. Il envoie alors une maquette au reste du groupe resté à New York et Jeff Buckley, le 22 Mai 1997, dit à Michael Tighe par téléphone :
« C'est la première fois que je me sens vraiment bien avec cette musique, je me sens comme quand nous sommes partis en tournée pour la première fois pour Grace »

Le 29 Mai, alors que le groupe ne va pas tarder à arriver pour rejoindre Jeff, celui-ci décide, accompagné d'un ami, de se baigner dans la Wolf River du Mississippi. Après le passage d'un bateau à roues, Jeff disparaît sous l'eau. Il est retrouvé une semaine plus tard par un passager du bateau de tourisme "American Queen". Il n'avait que 30 ans.

_______

Voilà. Je vous propose donc plusieurs de ses musiques.

Last Goodbye : http://www.youtube.com/watch?v=-tt01qejxl4&ob=av2nm
Lover, You Should'Ve Come Over : http://www.youtube.com/watch?v=hXe1jpHPnUs&feature=related
Grace : http://www.youtube.com/watch?v=hXe1jpHPnUs&feature=related
New Year's Prayer : http://www.youtube.com/watch?v=o7ltwfDqFzw&feature=related (celle-ci provient de l'album sorti après sa mort, c'est donc une maquette).

Et enfin, un petit live parce que ça ne fait pas de mal : http://www.youtube.com/watch?v=g5Ty4wgj2SY

Bonne écoute ! :coeur:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
13 janvier 2011 à 20:38:51
Mentalink
Mentalink
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:08:26

Possible, mais j'avais envie de lancer un nouveau sujet, celui-ci date de 2004, et puis je voulais vous le faire découvrir aussi, pas vous demander quelle est votre préférée :oui:

EtrangeVisiteur
EtrangeVisiteur
Niveau 5
13 janvier 2011 à 21:37:25

"Possible, mais j'avais envie de lancer un nouveau sujet, celui-ci date de 2004"

Et alors ? :gne:

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
13 janvier 2011 à 21:40:13

Je soutiens ce nouveau topic, bien mieux présenté que l'ancien.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:03:39

http://www.youtube.com/watch?v=Xhd-zImzoiI

Intemporel

Taidihoualdonne
Taidihoualdonne
Niveau 8
20 janvier 2011 à 21:53:52

Jeff :coeur:

Mentalink
Mentalink
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:17:30

Personne n'aime Jeff Buckley ici ? :o))

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:28:43

J'ai acheté Grace quie st je crois son seul album, et j'ai été super décu. A part Hallelujah, qui n'est qu'une cover, toutes les autres chansons sont ininteressantes, autant au niveau des paroles que musicalement.

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
20 janvier 2011 à 22:30:50

"et puis je voulais vous le faire découvrir aussi"

:d) Epic fail.

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
20 janvier 2011 à 23:04:52

" J'ai acheté Grace quie st je crois son seul album, et j'ai été super décu. A part Hallelujah, qui n'est qu'une cover, toutes les autres chansons sont ininteressantes, autant au niveau des paroles que musicalement. "

Rien que Forget Her mérite qu'on achète cinq fois l'album.

energie70
energie70
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:16:58

The-Animals
Posté le 20 janvier 2011 à 22:28:43
J'ai acheté Grace quie st je crois son seul album, et j'ai été super décu. A part Hallelujah, qui n'est qu'une cover, toutes les autres chansons sont ininteressantes, autant au niveau des paroles que musicalement.

--

écoute eternal life , écoute grace , écoute lover you should have come over.
y'a un truc déjà qui me semble énorme ( non c'est pas ton zizi ) c'est de coller l'adjectif inintéréssant avec jeff buckley. le mec arrive avec une technique et une maitrise vocal incroyable ( tone unique , grain emprunt de folk , de soul , de hard rock , sustain et vibrato d'une rare puissance ) et tu ose affirmer avec assurance ( notez le semblant d'harmonie imitative baudelairien ) que les vocals de Jeff Buckley qui sont d'une richesse non seulement mélodique mais aussi harmonique et plus largement artistique incomensurables sont dénué d'interêt ?

mais tu te prend pour qui ? curtis mayfield ? luther vandross ? dave ?

cela dit pour les paroles c'est plus discutable mais à mon humble avis elles sont trop métaphoriques pour toi car de surcroit sujet à une interprétation assez large les mots et expressions qu'il emploi sont trop lourd de sens pour tes maigrelettes épaules. :hap:

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
20 janvier 2011 à 23:22:36

The-Animals

WTF? On peut ne pas apprécier l'album dans son ensemble, mais dire que les chansons sont inintéressantes... Rien que pour le titre éponyme l'album vaut tellement d'autres. Grace est magnifique. Sans oublier évidement Hallelujah. Puis après il faut écouter Lilac Wine, Eternal Life, Last Goodbye...

Non pour moi c'est un album vraiment bon. Peut être que le fait que Jeff soit mort rend l'album un peu "surestimé", mais pour le coup je vais pas m'en plaindre.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:37:52
  1. energie70 Voir le profil de energie70
  2. Posté le 20 janvier 2011 à 23:16:58 Avertir un administrateur
  3. The-Animals

--

écoute eternal life , écoute grace , écoute lover you should have come over.
y'a un truc déjà qui me semble énorme ( non c'est pas ton zizi ) c'est de coller l'adjectif inintéréssant avec jeff buckley. le mec arrive avec une technique et une maitrise vocal incroyable ( tone unique , grain emprunt de folk , de soul , de hard rock , sustain et vibrato d'une rare puissance ) et tu ose affirmer avec assurance ( notez le semblant d'harmonie imitative baudelairien ) que les vocals de Jeff Buckley qui sont d'une richesse non seulement mélodique mais aussi harmonique et plus largement artistique incomensurables sont dénué d'interêt ?

Hum, avant d'essayer tes harmonies imitatives baudelairiennes ou d'essayer d'employer des mots comme incommensurables (avec deux "m"), apprendre les accords ou bien le présent de l'indicatif ne serait pas mal non plus. :noel: Post pas spécialement utile mais ce genre de messages me gonfle... :noel:

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:43:11

Je ne suis pas un grand amateur de Buckley mais j'aime vraiment beaucoup sa chanson "New Year's Prayer", qui était il me semble le générique de la série Dead Zone (c'est à partir de là que j'ai un peu découvert cet artiste, mais j'avais pas accroché à l'époque). Faudrait que je réécoute aujourd'hui :oui:

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
20 janvier 2011 à 23:44:46

Ah bah c'est clair que le message d'energie70 est complètement con.

La preuve : il lui dit pas d'écouter Forget Her.

energie70
energie70
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:57:04

ce genre de contre genre "moi jconnais l'orthographe alors puet puet avec ta syntaxe et tes grands airs", d'autant plus que mon message était vraiment ironique et dactylographier à la vitesse de l'esprit, tu fais pas avancer le schmilblik mec je suis désolé. ( schmilblik , deux m nan ? :honte: )

je ne sais pas toujours orthographier convenablement les mots et je l'assume , jle vis très bien tsais :hap:
mais quel est le rapport avec le sujet ?

forgot her est pas dans l'album à ce que je sache. il critique l'album nan ? bon.

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
21 janvier 2011 à 00:14:04

Buckley avait enregistrée Forget Her à l'époque de l'album. Elle devait y figurer au même titre que n'importe quel autre chanson.
Sauf qu'avant de finir l'album, il a enregistré So Real et l'a intégrée sur Grace à la place de Forget Het. Pour les dix ans de l'anniversaire, l'album est ressorti avec Forget Her en tant que onzième et dernière piste.

Va chez un disquaire et regarde au dos de Grace. Forget Her y sera. Et je suppose qu'elle figure aussi sur la version de The-Animals.

energie70
energie70
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:29:30

je te crois. :)

j'accorde pas de crédit à ce genre post qui parle irrévérencieusement d'album qui dans un premier temps sont objectivement reconnu comme "oeuvre majeur"( pas important sa ) mais surtot des albums que j'ai adoré , qui font partit intégrante de ma life quoi jme contrefous que the animals ait la version ré éditité. ceci dit merci pour l'anecdote.

y'en a des marres des kikoo qui kiff que hallelujah . ( j'ai tellement entendu cette remarque que jme devais de réagir )

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:51:36

Forget Her est à mon souvenir dans la Legacy Edition (réédition avec des inédits en plus), c'est aussi ma zik préférée du Jeff (devant Dream Brother et Lover, You Should've Come Over) :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment