Je réponds avec un peu de retard. Tout d'abord, merci de ta réponse. Effectivement, je ne me vois pas du tout jouer de la main gauche. J'ai pu jouer de la main droite un certain nombre de fois avec un ami gaucher et je suis déjà beaucoup plus précis et rapide de cette main.
Mon entorse n'est pas réellement handicapante. La douleur est très largement supportable mais j'aimerais avant tout qu'elle guérisse complètement et ne s'aggrave pas, afin que je ne doive pas la supporter durant des années.
En fait, en jouant d'une certaine façon, je ne la sens presque pas. J'ai remarqué que Chuck Schuldiner jouait de cette "manière". Je n'ai pas vraiment de vocabulaire technique, alors voici une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gwxl6Z2Pa6Q
En fait, son pouce est presque toujours sur le dos du manche (ce que je vois chez peu de guitaristes, mais je peux me tromper). Je ne sais pas si ce sont les morceaux du groupe Death qui nécessite une telle position des doigts, mais elle est beaucoup moins douloureuse pour moi. Bref, là n'était pas la question. J'ai finalement décidé de tenir ma future guitare de la main droite.
Tu as été tout aussi convaincant qu'avant sur un autre de mes topics (sous le pseudo de Jabubu), alors à nouveau merci.