CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sweeping :ouch:

SteveMorse
SteveMorse
Niveau 4
30 décembre 2010 à 13:41:13

Ose dire que le sweeping de Gambale est nul à chier aussi tant qu t'y es Kreaven.
Aucune technique n'est nule et ça a aucun sens de dire que c'est une technique sans émotion. Le feeling ne vient en rien de la technique utilisée mais du guitariste qui l'utilise.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:43:05

Pour ce que j'ai vu du sweeping, ça ne m'intéresse pas. Donc c'est sur, je vais pas m'intéresser aux guitaristes qui font ça. Après, y'a surement des guitaristes en fond du bon, et avec de l'émotion. Mais pour moi, c'est juste un déballage de gammes.

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:43:26

enfein une reponse inteligente :)

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:44:25

Ecoute du Friedman, tu verra qu'il arrive à mettre de l'émotion dans les passages en sweep' de ses soli :bave:

SteveMorse
SteveMorse
Niveau 4
30 décembre 2010 à 13:50:14

Ca c'est comme si j'écoutais du MAB et que je déclare que l'alternate picking est nul parce que je trouve ses passages en alternate moches (ce qui est le cas). C'est de la généralisation à outrance.

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
30 décembre 2010 à 13:52:58

pour moi aucune technique n'est utile, c'est la façon qu'on a de les utiliser qui peut l'etre, c'est tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 13:56:53

Toutes les techniques sont utiles :honte: C'est en maitrisant le plus les techniques qu'on arrive a faire la musique qu'on veut. La frustration en musique est souvent du a un manque de technique :nonnon: On est pas obligés de tout le temps les utiliser mais entrainer une releve les autres aussi en general :(

SteveMorse
SteveMorse
Niveau 4
30 décembre 2010 à 13:58:31

Ben si quand même. Le but d'une technique c'est d'être utile (bon pas toutes d'accord). La façon dont tu l'utilise détermine juste la qualité du passage.
Les techniques sont des outils, avec le même marteau tu peux très bien construire quelque chose de très solide ou quelque chose de bancal.

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
30 décembre 2010 à 14:01:43

je voulais dire "inutile" !! :rouge: quel boulet je fais :rire:

d'ailleurs ma phrase a un tout autre sens avec cette correction !!

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:01:59

:rire:

muse59
muse59
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:22:13

Oui, mais ce qu'on essaie de dire, c'est qu'il ne faut pas se consacrer uniquement à la technique, mais la musicalité plutôt, c'est beaucoup plus important.
Mais bon, quand on a 14 ans, qu'on joue sur une bc rich et qu'on s'habille qu'en noir parce que c'est trop dark, c'est difficile de comprendre ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 15:24:45

Oui, mais ce qu'on essaie de dire, c'est qu'il ne faut pas se consacrer uniquement à la technique, mais la musicalité plutôt, c'est beaucoup plus important.

La musicalité vient apres la maitrise de la technique c'est evident elle en depend totalement. Comment faire sonner un truc qu'on sait pas bien jouer ? :ok: Mais bon quand on a 16 ans et qu'on ecoute du Bellamy, c'est dificille de comprendre ca :sarcastic:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:26:09

je ne joue pas sur une bc rich mais sur une ESP ltd et je ne m abille pas qu en noire (confond pas le gothique et le metlleux stp ) les prejuger sur les metalleux c est vraiment tres bas tu sais :( parce que blaque metal et les autre style de metal c est pas pareille :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 15:28:19

blaque metal :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:35:29
  1. hunterukanlos02 Voir le profil de hunterukanlos02
  2. Posté le 30 décembre 2010 à 15:26:09 Avertir un administrateur
  3. je ne joue pas sur une bc rich mais sur une ESP ltd

Ah oui c'est radicalement différent, c'est pour jouer du blues je suppose ? :noel:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:36:06

black* hou la :hap: je ne vais pas bien moi :hap:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:37:21

je te signale qu il y a une grande difference sur les ESP et les BCR les sons et plus beau quant meme :ok: à part les signature king :bave:

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
30 décembre 2010 à 15:57:52

Ca part en blague métal la non ?? ;-)
je trouve que sky 008 a très bien résumé la situation , c'est une technique de jeu , un moyen d'expression et non un but en soi c'est évident !
ensuite tout dépend ce que vous écoutez : ex un morceau de tHrash ou le but du solo sera rarement d'être beau, le sweep peut être bien utilisé en accent ou en coupure et donner une autre dimension tout dépend l'usage !

prenez le solo de confortably numb de pink floyd,avec des solos les plus ...! , le sweep(certes seulement sur 3 cordes) vient "saisir" d'entrée les solos http://www.youtube.com/watch?v=0wtiNzci1Wc

Comme sur black star de YJM , perso je trouve pas çà superflu
http://www.youtube.com/watch?v=07VFcjxXmeA&feature=related

même Steve Rothery de Marillion en lache un(tout) ptit,c'est pourtant loin d'être du genre démonstratif
http://www.youtube.com/watch?v=FYxzOIojerA

idem marty Friedman qui a été cité(c'est cool y en a qui suive !)ou Becker avec (par exemple) l'intro de speed metal symphony;perso çà fout des frissons !
http://www.youtube.com/watch?v=NM17rAWKbIM

Après je préfère pas de sweep à un mauvais sweep on est d'accord ... après il est vrai que certains(je dis bien certains) qui par frustration ne vont pas aimer et d'autres faire nimp : dragonforce , Yngwie à ses heures,etc ...

D'ailleurs le point de vue de Al Di Meola , le tapping et sweeping c'est pour lui de la blague lol !!
....mais bon il peut se permettre lui (à la limite) lol

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 16:09:15

Va écouter Frank Gambale Kreaven (sur l'album Natural High par exemple), t'auras du sweep qui sonne. :)

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
30 décembre 2010 à 16:37:15

j'ai oublié de parler de ce cochon aussi , en même temps c'est lui le papa du sweep , par contre j'ai du mal à me farcir ses albums

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment