CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sweeping :ouch:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
29 décembre 2010 à 22:09:22

Power, va voir Greg Howe et Guthrie Govan si t'aimes Richie Kotzen. :)

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
29 décembre 2010 à 22:39:13

_Kar_
Posté le 29 décembre 2010 à 21:42:55
Je connaissais pas michael angelo batio et honnêtement je le trouve pitoyable à faire des trucs pareils avec sa guitare... Ya des mecs qui font ça 10 fois mieux (avec en plus un sens musical derrière) sans essayer pour autant de faire des gesticulations ridicules pour faire genre "regardez moi, je suis trop fort avec mes gestes trop techniques"

Lien permanent

PowerRangerNoir

Posté le 29 décembre 2010 à 21:49:56
beubeute j'adore tes influences : Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, Andy Timmons.

Je sais pas si tu connais Richie Kotzen aussi.
En revanche je peux pas voir Michael Angelo Batio, Yngwie Malsteem ou autre, les guitaristes néo classiques en gros..Dragon Force aussi
Je trouve ça affreux, deballage de plan, immonde, moche, caca.

Nuno > Toutes ces merdes

Lien permanent
wé ba quant vous saurai faire ce qui fon on en reparlera pour l instant eus il sont shreder et vous de simple merde point :ok:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
29 décembre 2010 à 22:45:33

J'préferait 30 fois mieux pouvoir jouer comme Henderson ou Metheny qu'avoir la technique de Batio ou Cooley... Faut pas oublier que c'est de la musique, pas un concours de vitesse quoi. Quel intérêt de s'entraîner pour pouvoir tricoter un pull moche en 30 minutes, alors que tu peux t'entraîner à en tricoter un beau en 3 jours.

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
29 décembre 2010 à 22:58:56

hunterukanlos02
Posté le 29 décembre 2010 à 22:39:13 _Kar_
Posté le 29 décembre 2010 à 21:42:55
Je connaissais pas michael angelo batio et honnêtement je le trouve pitoyable à faire des trucs pareils avec sa guitare... Ya des mecs qui font ça 10 fois mieux (avec en plus un sens musical derrière) sans essayer pour autant de faire des gesticulations ridicules pour faire genre "regardez moi, je suis trop fort avec mes gestes trop techniques"

Lien permanent

PowerRangerNoir

Posté le 29 décembre 2010 à 21:49:56
beubeute j'adore tes influences : Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, Andy Timmons.

Je sais pas si tu connais Richie Kotzen aussi.
En revanche je peux pas voir Michael Angelo Batio, Yngwie Malsteem ou autre, les guitaristes néo classiques en gros..Dragon Force aussi
Je trouve ça affreux, deballage de plan, immonde, moche, caca.

Nuno > Toutes ces merdes

Lien permanent
wé ba quant vous saurai faire ce qui fon on en reparlera pour l instant eus il sont shreder et vous de simple merde point

Donc pour critiquer ou trouver un truc moche il faut nécessairement savoir faire mieux? On est mal barrés. Perso je rape moins bien que Sefyu, ça ne me viendrait jamais à l'idée de le critiquer :ok:
Arretons aussi de critiquer les mauvais films, on en reparlera quand on aura réalisé un film hollywoodien à gros budget, après tout.

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:15:10

_Kar_ Posté le 29 décembre 2010 à 21:42:55

Moi aussi je ne trouve pas ça très musical pour autant on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de gens meilleur techniquement que MAB...
Après la branlette de manche y'en a qui aiment et ça se trouve dans quelques année tout le monde pensera que ces gens faisaient de la vraie musique. :)

muse59
muse59
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:19:18

nan mais laissez tomber, ce type est un con. Il sait même pas jouer qu'il veut déjà apprendre a faire du sweeping, surtout que si c'est pour faire du branlage de manche, c'est pas la peine.

Bref, le golmon, écoute un peu stevie ray vaughan, john mayer, carl verheyen, ce sont des vrais guitaristes ( tous des joueurs de strats :o)) )

bref, il faudrait sérieusement te remettre en question, et savoir ce qu'est la musique.

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:20:37

:d) http://www.youtube.com/watch?v=IvH4hfRiB_g

Il y a du tapping à 6 doigts dans cette reprise :hap: :noel:

Et je trouve que ça rend plutôt pas mal :bave:

muse59
muse59
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:20:50

Jason Becker est techniquement meilleur que MAB :ok:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:21:48

Vers les 3/4 / la fin, je précise, que vous ne cherchiez pas trop :noel:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:28:10

+10 pour Jason Becker :coeur:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:29:46

Si vous voulez une vraie claque technique, écoutez Shawn Lane... Puis ce qui est apparement facile l'est pas toujours, j'arrive à sortir des licks de Vai en tapping et toussa, mais j'arrive pas à faire les sauts de cordes que Metheny fait. :o))

SteveMorse
SteveMorse
Niveau 4
30 décembre 2010 à 00:05:07

Ouaip Shawn Lane c'est vraiment quelque chose (j'adore Power of 10) sinon Guthrie Govan aussi c'est pas une merde.

Et je ne peux pas me permettre de ne pas citer Steve Morse qui, s'il ne tombe pas dans le shred pur, est une bête de technique. A voir par exemple sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1eZ-_7ClxqQ (aussi de bons sauts de corde).

Mais le plus important bien sûr est que ces trois guitaristes (pas seulement), même s'ils ont une excellente technique, ne font pas de la démonstration (ou rarement) et gardent une grande musicalité dans laquelle ils mettent à profit cette technique.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:12:48

Personnellement je connaît pas bien Steve Morse, j'avais écouté quelques trucs mais j'avais pas trop accroché, donc si t'as des albums à me conseiller...

Sinon ouaip, Govan est une vraie brute aussi, j'aime beaucoup ce qu'il fait (quoique c'est parfois de trop). Sinon pour moi le pire reste Holdsworth, rien à faire, c'est la claque en pleine tronche chaque fois que j'écoute un album...

http://www.youtube.com/watch?v=dQVtYBeZlSQ Toutes les parties solo sont à la guitare, il utilise des effets synthé. :)

head-shot01
head-shot01
Niveau 8
30 décembre 2010 à 00:16:43

7ender-strat, merci de d'avoir remis en place l'ado.

Concernant le sujet, sweeping, tapping à 6 cordes et compagnie, j'adhère pas.
Bien souvent les guitaristes maîtrisant ces techniques ont des égos surdimensionnés, le nom du groupe étant LE nom du guitariste. Ils écrivent la plupart du temps leur musique tout seul, et noient donc la pauvreté de leurs inspirations dans des torrents de notes. Trop de technique tue la technique, et trop de technique tue la musique, "et pis c'est tout".
Pour prendre l'exemple de Satriani, je le trouve pas mauvais en soi, seulement il n'y a que les 30 premières secondes de ses morceaux qui sont audibles, soit le riff qu'il a réussi à nous pondre. Après il tombe dans les travers que j'ai énoncé plus haut.

Voilà donc ma vision des choses : le guitariste doit être au service du groupe et non l'inverse.
Sur ce.

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
30 décembre 2010 à 00:19:02

niveau tapping et harmoniques y a Matthias "IA" Eklundh qui est vraiment bon :ok:

Freak kitchen niveau solo c'est juste :bave:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
30 décembre 2010 à 00:22:05

et pour le legato : Shawn lane !

SteveMorse
SteveMorse
Niveau 4
30 décembre 2010 à 00:38:14

Ouais Holdsworth je connais mais je suis un peu dans le même cas que toi pour Morse alors si t'as quelques albums^^.

Alors pour Morse je vais tenter quelques propositions:

-Avec Dixie Dregs : Free Fall et Night of the living Dregs (les 4 derniers morceaux ont été enregistrés en live)
-Avec le Steve Morse Band : Coast to Coast et Major Impacts 2 (quoique celui-là je crois qu'il est sorti sous le nom Steve Morse et pas Steve Morse Band mais c'est un détail)
Avec Deep Purple : Pupendicular sort vraiment du lot

Ca fait déjà pas mal alors j'arrête avec les albums mais je rajoute quelques morceaux :
http://www.youtube.com/watch?v=CdK1ESw3KL0
http://www.youtube.com/watch?v=76svWOj8B04&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=cxx8-tYB3DE

Voilà. Le truc avec Morse c'est qu'il touche à énormément de genres tout en gardant un style très reconnaissable.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:07:31

Merci, jvais écouter ca.

Pour Holdsworth, commence par Metal Fatigue et Hard Hat Area, le reste viendra tout seul après logiquement, mais faut aimer les trucs très tordus ^^

PowerRangerNoir
PowerRangerNoir
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:28:13

Hudson : Je connais les deux, j'adore l'album Kotzen/Howe en duo, c'est magique.
Mais par contre la fusion c'est pas mon truc préféré.
J'aime Kotzen dans son époque Poison :
http://www.youtube.com/watch?v=MtXy2Pme4-4&feature=related

Sa voix :bave:

Sinon merci d'avoir remis l'autre branleur à sa place il m'enervait, les débutants grande gueule comme ça qui vénère Canon Rock, les gros trucs techniques, alors qu'ils n'ont pas acquis l'essence du rythme, le jeu en groupe etc..Et viennent déjà parler de legato/sweeping
Apprendre à etre un bon guitariste rythmique est primordial, puis surtout rentrer dans ce délire de branlette de manche, enfin ça plait à certain, moi j'ai rien contre tant que ça reste écoutable, car le lien de Dragon Force, c'est impressionnant pour un néophyte, mais c'est immonde aux oreilles !

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:34:43

Surtout que d'une, c'est immonde musicalement et de deux, même dans l'optique "démonstration" c'est foireux puisqu'il sait même pas les jouer réellement ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma