- ]Baltimor[ Voir le profil de ]Baltimor[
* Posté le 29 décembre 2010 à 12:02:28 Avertir un administrateur
* OULAOULAOULA TOUT DOUX TOUT DOUX TOUT DOUX.
Bon j'vais etre mechant mais c'est pour tout bien j'étais dans le meme cas que toi j'ai le meme age que toi et tu vas te péter les dents mechant.
La pathetique de beethoven + autodidacte c'est très simple ca va pas ensemble. tu t'attaques a une master piece très difficile a interpréter et qui a été revisiter 1000 fois par tout les plus grands, de plus elle est très longue et très technique, et si tu ne sais pas bien lire une partition ce n'est MEME pas la peine tu vas te prendre un rateau monumentale au BAC, et c'est peu dire.
La lecture de partition c'est un des trucs les plus important, rangez votre feeling, si tu veux une mention va falloir que tu prenne un microscope et que tu lise chaque point d'encre de la partition. j'ai bien dis CHAQUE point d'encre. Quand il y'a un legato qui va d'une note a à b tu le joues. il te dis de mettre la pedale de la a la et bah tu la met sans poser de question.
Le plus important dans le lecture de partition, c'est aussi les doigtés. si tu joues du classique, trouve des versions avec doigtés, c'est TRES important, et suis les a la lettre, si c'est des doigtés completement farfelu, et bah tu les change un peu, mais UN PEU, JAMAIS tu refais tout les doigtés de la partoche, jamais .....
un seul mot RIGOUROSITE. A un point que t'imagines meme pas si t'es autodidacte. et surtout ne t'attaques pas a une piece trop dure. la pathétique c'est suicidaire. et les profs aiment bien que l'oeuvre que tu joues soit en relation avec les morceaux au programme, a savoir, la messe en B de bach, la fanfare de Copland, et Color de Dalbavie. A partir de la tu cherches une oeuvre en relation avec les oeuvres au programmes. ca peut etre une chaconne, ca peut etre de la musique funèbre, comme une élegie, un requiem, ca peut etre une oeuvre de bach. après tu peux jouer un truc qui n'a rien a voir mais ce sera moins bien vue. Attaque toi très tot aussi a l'étude des oeuvres au programme, et renseigne toi très vite au conservatoire de ta région, y'a des classes de prépa au bac c'est un truc du genre 50€ l'annee et t'aurais 18 assurée si ton interprétation est bonne.
Voila, mais surtout j'inciste, choisis bien l'oeuvre que tu vas choisir, et surtout ne te dis pas laul, trop simple, j'vais prendre un truc plus dur, parceque tu vas te planter j'met ma main a couper. A mon entrée en 3ieme cycle j'ai présentée le prélude op 3 n 2 de rachmaninoff en me disant qu'il était plutot simple et je me suis planté. Ne te surestime surtout pas.
* Lien permanent
Je te remercie de ta réponse à vrai dire je n'ai pas l'intention de jouer La sonate pathétique si je ne suis pas absolument sur de pouvoir la reproduire correctement.
Je conte travailler la lecture avec RIGOUROSITE(
) jusqu'au BAC seulement je ne sais absolument pas par quoi commencer et apparemment tu a l'air de relativement bien t'y connaitre alors si tu connais des morceau pour lecteur débutant je suis preneur maître.