CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rock Psyché

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
07 décembre 2010 à 20:47:59

Salut à tous,
J'ai fait le tour de tous les plus grand groupe de rock psychédélique des années soixante, je voulais juste que vous m'en proposiez pour ceux qui connaissent se style de musique.
Des groupes récents ou vieux je m'en fiche dans le genre iron butterfly, strawberry alarm clock, quicksilver messenger service, hendrix, grateful dead, 13th floor elevator ...
Merci :-)

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:04:46

Euh pour les plus connus :
- The Doors (tu dois connaître vu ton pseudo)
- Pink Floyd
- Jefferson Airplane (un must, surtout After Bathing at Baxter's, Crown of Creation, et Surrealistic Pillows)
- Black Sabbath (du heavy metal, mais très psyché, et abordable)
- Chris Duarte (si tu aime les longs solos planants)
- Funkadelic (Maggot Brain est plutôt sympa, de même que Free your mind...and your ass Will Follow)
- Frank Zappa (plutôt du jazz-rock) (Hot Rats, Grand Wazoo, Freak Out... toute sa disco en fait)
- Queen
- Sweet Smoke
- The Velvet Underground
...
...

Bon après il y en a plein d'autres, là n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Je t'ai mit aussi pas mal de groupes pas vraiment "à fond psyché".
Je m'explique, j'ai mit des groupes (Black'Sab, Zappa, Funkadelic...) qui font autre chose que du psyché pur (du genre de Jeff'Airplane, Pink Floyd), mais qui peuvent être pris comme tels :)

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
07 décembre 2010 à 21:08:13

http://www.youtube.com/watch?v=a5Tne92jfxo

Hear this, shit brix.

DefPlayer
DefPlayer
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:10:34

The Animals ?

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
07 décembre 2010 à 21:11:28

Bon alors j'ai lu ton post, je connais déjà tous les groupes que tu as cité sauf sweet smoke qui m'a l'air pas mal. Envoie ta partie caché de l'iceberg :svp:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
07 décembre 2010 à 21:12:13

CacaQuiSentBon :d) Le premier Pink Floyd, de Syd Barrett, ne faisait bel et bien que du psyché pur. C'est pour ça que j'aime pas celui de Gilmour/Waters. On ne retrouve plus du tout cet aspect.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:15:00

"
- Frank Zappa (plutôt du jazz-rock) (Hot Rats, Grand Wazoo, Freak Out... toute sa disco en fait)

- The Velvet Underground "

==> Ce sont pas vraiment du psyché ça... Zappa pour sa part a eu quelques zalbums psyché dont effectivement Freak Out, mais le Grand Wazoo et Hot Rats bien que géniaux ( :bave: ) c'est pas vraiment du rock psyché...
Pour le Velvet le psyché était précisément ce qu'ils détestaient dans leurs groupes contemporains :doute: .

Sinon pour ma part j'ajoute
- le surconnu certes, mais quand même sympa, Sgt Pepper's Lonely Heart Club Band des Beatles, et un poil Magical Mystery Tour.
- Cream
- Love avec leur album mythique Forever Changes qui reste une référence, album magnifique
- plus récemment les Red Hots et Jane's Addiction ont un léger côté psychédélique également :(

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:24:13

Ouais, bien sur Zappa n'est pas psyché, 'fin pas directement.
Ils ont des cotés psychés : sonorités et rythmes étranges, volonté d'expérimentation...
Ce qui fait selon moi ce genre de groupe un groupe psyché. 'Fin bon, moi et les appellations ça fait 3 !

Collector21
Collector21
Niveau 9
07 décembre 2010 à 21:30:18

Y'a pas aussi les Dandy Warhols qui font du rock psyché ?

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
07 décembre 2010 à 21:42:54

alors The animals je connais (pas trop mon truk je sais pas pourquoi), j'ai déja l'album Sgt Pepper's Lonely Heart Club, cream je connais (et j'adore). Par contre je vais ecouter l'album forever changes et les dandy warhols je vais voir ce que c'est. Merci à tous.

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
07 décembre 2010 à 21:50:02

Alors, Love et les Dandys sont pas du tout ma tasse de thé.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:53:53

The Dukes Of Stratosphear http://www.youtube.com/watch?v=K5ZKJpMJhPA&feature=related :coeur:

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
07 décembre 2010 à 22:00:19

Autant la chanson que tu m'as donné bof bof autant leur album "chips from the chocolate fireball" est sympa

Antoinyo
Antoinyo
Niveau 5
14 novembre 2011 à 19:05:25

Le terme "Rock Psyché" s'est élargi maintenant, sa définition évolue. Est-ce que c'est bien ou mal, j'en sais rien, mais il est nécessaire de préciser que c'est un style qui se définie simplement mais s'applique à plein de groupes différents.

Pas mal de groupes ont été cité ici, je tiendrai juste à rajouter quelque groupes plus prog, mais également psyché, n'hésite pas à te renseigner dessus (King Crimson, Supertramp, Porcupine Tree, etc...)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:40:35

Les pink floyd, les 2 premiers sont assez psyché, space rock pour le second, apres Atom heart mother reste un brin psyché pour la piece éponyme sinon apres Pink floyd c'est différent

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment