CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bend Juste

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:20:02

Essayant de jouer des musiques de led zeppelin, je me trouve confronté à un grave problème , jimmy page fait beaucoup de bend dans ses chansons et solos (nottement dans since i've been loving you que j'essaye d'apprendre) or quand je fait un bend il y a deux problèmes :

- le bend sonne juste faux
- quand j'arrive par chance à en faire sonner un, je touche toujours la corde de sol provoquant un leger son parasite très laid

je voulais vous demander une "solution" ou plutôt des exercices pratiques pour y remédier, surtout à mon deuxième problème je pense que la solution du premier est la pratique pur et simple, je ne m'attend évidemment pas à une solution miracle et universel mais à quelque chose qui pourra perfectionner ma pratique des bends. Merci d'avance !

ps: les bends me provoquant ces problemes se trouvent sur la cordes de mi aigu.

since i've been loving you : http://www.youtube.com/watch?v=tC3_S6ozlok si sa peut faire decouvir led zep à quelqu'un tant mieux

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:24:16

Dans un premier temps, sers-toi des doigts de la main droite pour étouffer les cordes que tu veux ne pas faire sonner (bien souvent le pouce suffit). Ca devrait vite te passer, quand tu auras gagné en précision.

Quant à la justesse du bend proprement dit, tu peux utiliser ton accordeur pour savoir si tu es dans les clous (ou dans les choux ^^)

Là encore, avec la pratique et l'oreille, ça doit venir tout seul.

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:56:19

merci bien pour ces judicieux conseils !
et je voulais savoir annexement si une pedale d'effet ds-01, pourrai être utilisée pour jouer du led zep ?

Alex-supertramp
Alex-supertramp
Niveau 9
07 décembre 2010 à 20:58:31

je veux pas te décourager mais si tu arrives pas à faire sonner un bend juste alors le solo de SIVBLY t'es pas prêt de le jouer :doute:

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:01:35

Pourquoi pas. Je ne suis pas un pro des effets, simplement, vas-y cool sur la distorsion, y en a assez peu chez Led Zep (oublie pas la reverb en revanche ^^)

Je dis ça car j'ai entendu trop de bourrin massacrer des riffs comme "whole lotta love" avec des gros sons de metal dégoulinants de sustain et d'overdrive lol.

claptonisgod
claptonisgod
Niveau 9
07 décembre 2010 à 21:08:52

Moi pour apprendre les bends, j'essayais de comparer avec la note obtenu après bend, c'est à dire si tu bend d'1 ton, tu vas 2 cases plus loin et t'as la même note, 1/2 ton, juste 1 case
etc..

en espérant t'avoir aider

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:20:02

Ouaip, ça marche aussi ^^

http://www.youtube.com/watch?v=FA4-vkZFYnA

L'accordeur, c'est si tu manques de feuille (y a pas de honte !)

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:20:29

pour apprendre les bends pas d'ampli, comme sa pas le droit a l'erreur !

la sturation a trop tendence a caché les fausse notes, ou un effet qui n'est pas dans le ton .Sans saturation au moins, la c'est clair !

Sky008
Sky008
Niveau 10
18 avril 2011 à 00:18:35

Perso j'vois pas en quoi la saturation cacherait des bends faux ...

Limite j'aurais tendance à dire l'inverse, quand le guignol de service avec son gain et son volume à fond il te claque un bend pas juste, là tu l'entends :noel:

Enfin oui c'est bien de bosser en clean ou juste avec la gratte mais pour les bends ça sert franchement à rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma