Personnellement je trouve qu'en tant que MC (je parle du skill pur en tant que rappeur) Lil Wayne est au-dessus de Kanye West, il n'y a même pas de débat possible. Cependant, je trouve que Kanye West est un meilleur musicien, ses albums parlent pour lui et je connais très peu d'artistes hip-hop ayant une discographie aussi homogène qualitativement.
Je rajouterais que les albums Tha Block Is Hot, Tha Carter, Tha Carter II, Tha Carter III et Like Father Like Son sont de sacrés classiques.
Le problème c'est que Weezy est un rappeur très irrégulier, capable du meilleur (sa mixtape No Ceilings, les albums Tha Carter II et III) comme du pire (Rebirth et IANAHB 2), la série Tha Carter est très soignée, c'est pas pour rien qu'à chaque fois qu'un Tha Carter doit sortir il nous fait le coup des multiples push back. Il est très perfectionniste avec cette série d'albums donc j'attends énormément le V qui sera le tout dernier de cette série et peut-être le dernier album de sa carrière.
D'ailleurs Lil Wayne lui-même reconnaît que le spin-off IANAHB est une grosse bouse, les albums Tha Carter sont traités différemment.