Carter 3 meilleur que carter 4 c'est une blagues
Carter 4 et beaucoup plus varié que carter 3( même si je trouve que c'est un bonne album).
Je suis aux USA la j'écouterais dans une semaine. J'espère que c'est si bon que ca.
En effet, C4 est moins dégueulasse que C3 ![]()
Il y a même quelques sons que je garderai sur mon iPod: 6'7", MegaMan, So Special.
Le reste c'est moyen ou passable, et mention à How To Hate qui remporte la palme du détritu de l'année. ![]()
Je n'aime aps beaucoup Lil Wayne, il vise un publique un peu borné sur les bords. Les seuls personnes qui aiment Lil Wayne disent que c'est parce que : C DU RAPPE U AISS
![]()
Il y a moins de délires de trisomique dans cer opus, mais c'est toujours pas avec cet album que Lil Wayne va se faire de nouveaux fans ![]()
Oligarchy > lol je dis pas ca
sinon ya deux son qui vont d'ajouter avec l'edition target : Up up and away (prod timbaland) et I got some money on me feat birdman ![]()
3 singles ou lil wayne est en featuring arrivent bientot, une avec bow wow, une avec B.O.B et une avec ... Curren$y ( j'espere un grown man pt2 )
Vas y mon avis sur chaque son + note/5 :
Intro :
Ouverture sur un égo-trip, on retrouve le Lil Wayne des récentes mixtapes, même style, mêmes schémas de rimes (bcp de virgules et rimes internes), style de name dropping particulier (sans comparatif) repris en France (ex : "Hear no evil see no evil, Hellen Keller"), 2-3 lignes quotables tout au plus et donc une intro du pauvre, la prod est pas mauvaise et aurait pu être utilisé pour un vrai track. 1,5/5
Blunt Blowin' :
A la prod on peut déjà entrevoir que Wayne a un peu pris gout pour des instrus plus épiques qui favorisent le hook, dans un style Kanye Westien avec des drums pop sur le premier verse et des snares south qui prennent la relève ensuite. Dans le contenu ça reste du connu puisque c'est exactement la même chose que la track précédente. Pas de quoi encore être lassé mais perf un peu redondante du aux bars coupés en 2. Constat après 2 tracks : Wayne rappe toujours de la même façon. Sinon il a essayé de glisser qq propos plus deep entre les bitches, histoire de donner une dimension poétique au trip. Pas vraiment novateur ou bien foutu, mais ça rattrape certains écarts, comme le hook proprement naze. 2/5
MegaMan :
bassline bourrinne, le texte l'est aussi même si on reste globalement dans le même propos. Moins redondant dans la forme (sur ces fameux schémas de rimes) mais tout aussi faible dans le fond. Ca reste malgrès tout un des sons dont on se souvient un peu plus que les autres notamment grace à quelques passages : "Tunechi you a murderer, boy you just be killing shit/Yeah you know that money talk, I am the ventriloquist" ou "Fear nobody but God almighty/Shoot that motherfucker till I get arthritis". 2,5/5
6 Foot 7 Foot (feat Cory Gunz) :
Morceau dans la même veine que le précédent, même bassline presque même, bourdonnante, frénétique, up tempo ce qui oblige Wayne à accélérer même si ses lines passe partout sont toujours là c'est clair qu'on s'emmerde pas au moins, Bangladesh a bien utilisé les choeurs, snares discret mais efficaces, et Wayne est plus dans un trip qu'un égo trip, on voit tjrs les limites de lui et de ses ghostwriters, le contenu est tjrs très abstraits mais on peut pas dire qu'il rappe vraiment mal, je dirais même que son premier verse est probablement dans son top 3 de ce qu'il lache sur le skeud. Par contre pas compris les retours sur Cory Gunz, juste pitoyable le gars il s'affiche complet je trouve. Les 3 premières lines sont bonnes le reste pue la merde. Il gache le son le mec. Fin pour résumer morceau correct/sympa. 3/5
Nightmares of The Bottom :
Morceau que j'avais pas écouté lors du live avant le leak de l'album. Donc je l'ai découvert là et c'est un des morceaux que j'attendais le plus car potentiellement un des seuls s'élognant de l'égo trip, et au final c'est un des morceaux les plus pourri, déjà prod de merde, top 3 worst prod de l'album c'est clair, et le contenu ptn, sensé parler de la peur de la chute de l'artiste quand il est à son top, pk pas c'est interessant et on parle plus souvent de la montée que de la chute. Mais ptn il commence bien et au bout de quelques mesures il recommence à dire de la merde "Young Money CMR, I'm Blood like a scar/I'm Weezy F baby and the F ain't for flaw" mais on s'en branle c'est naze !! 0,5/5
She Will (feat Drake) :
Bonne prod pour un truc plus deep d'autant que Wayne prend le delivery approprié, mais comme d'hab les mêmes travers, parler que de lui sous un mauvais angle en parlant de Dieu, de l'Enfer ou du diable par ci par là pour faire croire qu'il fait dans la witty bars façon Jay-Z, schémas de rimes répétitifs : "I.....,I....../I................." etc tout l'album ça commence à gaver, j'caricature mais bon c'est limite ça. Le hook de l'autre aussi est puant. 2/5
How To Hate (feat T-Pain) :
Et là c'est le drame ! -10/5
Interlude (feat Tech N9ne & Andre 3000)
Surpris et content de retrouver 3K, même si c'est pas pour une ptn de perf nn plus. Tech N9ne j'suis pas un fan à la base et sa perf me donne assez raison. D'un autre côté c'est pas un morceau donc pas de note.
John (feat Rick Ross) :
Les gars étaient haut dans leur tête pour faire un morceau pareil. Avec Ross on a l'habitude de notre petit cure de materialisme à chaque morceau mais là c'est limite malsain (comme certains morceaux de WTT par ex). Sample de I'm Not A Star, prod Lex Luger style, des verses de très mauvais gout. 0,5/5
Abortion :
On attendait une track pour remonter le niveau depuis qd même quelques morceaux. C'est celle là, rien de transcendant loin de là, un autotune qui montre le bout de son nez en plus et encore une influence Kanye West claire. A part à la fin du dernier verse Wayne a une vision plus globale sur Young Money et l'industrie du rap, moins de name dropping foireux, moins de "Life Is..., then I'm a..." tout pété et de bars sur sa bite , plus interessant donc : "Everybody's fighting over positions, musical chairs/On the road to redemption, you gonna use a few stairs". 3/5
So Special :
mauvaise prod, mauvais hook, thème banal et verses en carton, next. 0,5/5
How To Love :
Naze, pensé comme un single de bout en bout du coup dc malgrès la thématique plus interessante que 3/4 du skeud ça donne du caca. 0,5/5
President Carter :
Là aussi plus interessant, égo trip en surface mais wordplay qui peut en fait être comparé au "Bitch I'm Bill Clinton" de Lil B. Jimmy Carter était un ségrégationniste donc en effet je penche pour une critique du bonhomme, le problème c'est que ça aurait pu être bcp mieux foutu, dommage je vois aucune ligne marquante, à part ptetre le verse 2 (d'autant plus dommage qu'il a laissé tomber en partie ses schémas répétitifs sur ce morceau). 2,5/5
It's Good (feat Drake & Jadakiss) :
Comme bcp de morceaux : anecdotique, faible et ininteressant. C'est pas Jadakiss qui relèvera le niveau, ni Drake qui pompe le flow de Wayne. Ni ce dernier malgrés quelques piques voilés au Jiggaman "Tow Glock 40's, nigga you got 80 problems". Une des meilleure prod gaché au passage. 1,5/5
Outro (feat Bun B, Nas, Shyne & Busta Rhymes):
Lil Wayne qui rappe pas sur son propre outro rappé louuul. Bon pour faire simple Shyne s'affiche, Bun est useless, naze même, comme souvent (alors que j'aime ce MC mais bon qu'il reste à faire des feats avec des gars de sa scène c'est mieux pour les auditeurs), j'aime bien Busta et Nas est sympa (malgrès certaines lines piquées à Wayne, sisi on reconnait les procédés genre la flunchline sur Heidi Klum, ou alors honte à lui) Bon beat. 3/5
Note pr l'album : 7/20
contenue avec la deluxe stp, ou bien juste mirrors + je lis
putain pk j'ai pensé que ca allait etre bcp plus catastrophique venant de toi ?
sinon pas d'accord pour le notb, il finit mal son 1er verse, ok puis il parle de la peur de la chute dans le debut " I try to slow down/ and I get rear ended", dans le 2nd et le 3eme il se dit qu'en fait il est intouchable "Married to the money/a true love story" dans tout les cas il sera riche éternellement toussa , et dans le 4eme il se voit prendre sa retraite en restant au top "to my niggas in the game/keep the game fair" "trynna keep spirits when the gost disappear", il finit le son par "weezy f baby and the f ain't for fear", qu'en fait il a pas peur .. et ok ya toujours entre les lignes des lignes pourri mais ils ne sont pas dominant et tu t'attendais a un autre shema, sinon la prod j'aime bien quoi, c'est en mode osef, tout comme le flow de wayne
Mirror le problème finalement c'est pas tant le hook de Bruno Mars, mais c'est les verses quoi, les trucs c'est des bars de R'n'B ça pourrait être un hook, c'est trop faible pour des couplets, rien d'interessant à l'horizon, ça manque de technicité dans les rimes ou à l'intèrieur des mesures. 1/5
les 2 autres ça ressemble aux tracks lambda du skeud, Two Shots souffre en plus de sa prod.
"dans le 2nd et le 3eme il se dit qu'en fait il est intouchable "Married to the money/a true love story" dans tout les cas il sera riche éternellement toussa , et dans le 4eme il se voit prendre sa retraite en restant au top "to my niggas in the game/keep the game fair" "trynna keep spirits when the gost disappear"
Justement au vu du titre du morceau et du fait que le always on top est déjà un thème récurrent de Wayne et du mainstream en général quel interet du coup ? pour moi aucun
bah il renouvèle
mirrors on dirait que c'est le seul son qui est sorti de son expérience de prison ![]()
En lisant tes messages Tunechi, on ressent vraiment l'esprit du fanboy qui soit aime, soit se force à aimer certains morceaux ![]()
J'étais un peu comme ça avant dans ma période T.I. ![]()
non j'aime vraiment notb ![]()
E-Blaze
Quel objectivité n’importe quoi ta chronique! Je suis pas le plus grand fan de lil wayne mais faut avoué que cette album et une tuerie et la majorité le dise maintenant que tu a pas aimé c'est une question de goûts mais de la a donné des note si basse tu me fait bien rire tu doit écouté quoi comme rap, sérieux? ![]()
nan il sait de quoi il parle, apres ouais moi si je devais donner des notes je mettrais les meme notes mais sur 3 sauf notb ou je mettre 2,75, 6'7" et bb 2,5 ![]()
http://www.myspace.com/uniter84 ![]()
+ Lil weezy is da best
"Quel objectivité n’importe quoi ta chronique! Je suis pas le plus grand fan de lil wayne mais faut avoué que cette album et une tuerie et la majorité le dise maintenant que tu a pas aimé c'est une question de goûts mais de la a donné des note si basse tu me fait bien rire tu doit écouté quoi comme rap, sérieux?"
Me quotes pas toi relis le Bescherelle plutot. Même ici on échappe pas aux boloss à ce que je vois.
E-Blaze
C'est toi boloss mek , tu dois être le style de d'homme qui écoute du rap commercial.