CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche groupes a écouter...

stich51
stich51
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:47:46

Bonjour a vous
Voila j'aimerais des conseils de groupes a écouter, j'ecoute du Dreal Theater, Eluveitie, Inflames, Liquid tension experiment, Soad, les red hot pi plein d'autre truc, je prend tout ce qui est rock, metal et dérivés
J'ai egalement deux autres demande, quelles sont les meilleures musiques de Pantera, je ne connai que cowboy from hell; la deuxième c'est des groupes ou titre de jazz pour me mettre a ce style, j'avai deja fait ma demande sur le topic de jazz mais j'ai pas eu beaucoup de reponse

Voila merci a vous

PaysageDHiver
PaysageDHiver
Niveau 3
29 novembre 2010 à 20:52:28

T'as JT Bruce qui distribue ses albums gratuit sur Jamendo qui fait pensé à LTE.

Tu peu tester aussi Fates Warning, particulièrement le No Exit et Queensrÿrche, avec le Operation: Mindcrime :ok:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:10:32

Pour se mettre au Jazz en venant du Rock, ça peut être sympa de commencer par le Jazz "fusion" (jazz-rock).

Côté albums :

Mahavishnu Orchestra - "The Inner Mountains Flames" et "Birds of Fire"

Jaco Pastorius - "Jaco Pastorius"

Frank Zappa - Hot Rats

Pas mal d'albums de Miles Davis, avec, en tête "We Want Miles" ou "In a Silent Way", les album de Marcus Miller, de Pat Metheny ou de Weather Report egalement, eventuellement, Hiromi Uehara (un morceau comme "Time Out") :ok:

Après, dans un jazz plus "classique", j'aime enormement Michel Pettrucciani, Miles Davis sur des albums comme "Kind of Blue", Duke Ellingtion, Ahmad Djamal...Mais je n'ai pas une très grosse culture du domaine.

Dans tout ce qui est rock, metal, par rapport aux groupes que tu ecoutes : Rage Against the Machine (melange Metal/Rap, mais en beaucoup plus créatif et reussi, que, au hasard, Soad :-p ), Rush (groupe qui inspira pas mal Dream Theater), puis bon, des tas de classiques : Deep Purple, Guns and Roses, UFO, Led Zeppelin, Iron Maiden, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Black Label Society... J'imagine que tu en connais déjà la plupart...

Pour des trucs un poils moins connus (et pas forcement Hard Rock) : Blue Oyster Cult, Dead Weather, Incubus, Kyuss, Queen of the Stone Age, Living Colour, Meat Loaf, le Steve Morse Band, Them Crooked Vultures, Velvet Revolver...

Ces groupes sont, a mon avis, susceptibles de te plaire :oui:

stich51
stich51
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:10:44

Merci je vais aller voir sa, d'autre proposition? J'aimerais bien des groupes instrumentaux comme liquid tension experiment, ou du au moins des morceaux (j'aime beacoup les session instru de divine heresy, mais j'aime pas le groupe quand ya le chanteur)

stich51
stich51
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:14:06

Dsl du double post, 15sec d'ecart ><
merci a toi gamer51, sa fait plein de groupes
mais les groupes que tu as cités en tant que classique, j'aime pas trop tout ce qui est gun n roses, led zep etc. :hap: je sais c'est honteux

PaysageDHiver
PaysageDHiver
Niveau 3
29 novembre 2010 à 21:23:11

JT Bruce, c'est instrumental, sinon, tu peux essayer des groupes comme God Is An Astronaut, Mogwai, ...

Sinon, en Jazz, je connais rien mais tu peux teste aussi Jamiroquai, leur premier album, qui est considéré comme de l'Acid Jazz, mais, je me répète, je connais rien et je vais surement me faire lyncher sur ce coup :noel:

PaysageDHiver
PaysageDHiver
Niveau 3
29 novembre 2010 à 21:28:06

Sinon, quelques groupoes que j'apprécie au tas, et que tu peux aimer aussi

Faith No More, Devin Townsend, Opeth, Cynic, Shadow Gallery, Tool.

stich51
stich51
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:40:24

Wow merci bien j'ai du boulot la
Hmm quelqu'un connaitrai t il un moyen pout trouver les "classiques" d'un groupes, fin leurs meilleures chansons, les plus représentative du groupe quoi :hap:

PaysageDHiver
PaysageDHiver
Niveau 3
29 novembre 2010 à 21:41:38

LastFM ssi t'as un compte: tu vas sur le profil du groupe et tu vois les chansons les plus écoutées :ok:

AIexis
AIexis
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:42:54

Les top lastfm d'artistes.
Mais c'est débile de faire comme ça, ce serait mieux si tu fonctionnais par albums, sans forcément devoir les écouter en entier à chaque fois non plus.

stich51
stich51
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:50:59

Ba je fonctionne souvent comme sa,si je trouve une musique qui me plait, je vais en ecouter une ou deux autres de l'album pi après la methode pour se fournir l'album n'est pas le sujet :hap:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:10:52

Sujet : « Cherche groupes a écouter... »

Sans blague :noel:

Paramore
Paramore
Niveau 9
30 novembre 2010 à 15:37:04

En groupe tu devrais ecouter The Pretty Reckless, c'est pas mal du tout.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:02:29

Tiens, voilà un groupe qui déchire tout :

http://www.youtube.com/watch?v=U3ti9CuD_i0

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:04:27

Hop :

http://www.youtube.com/watch?v=U5uBYkS4dPE

corgan59
corgan59
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:10:10

smashing pumpkins sans hésitation.....et commence par l'album siamese dream ;==

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:48:39

Je plussoie les Mahavishnu Orchestra pour commençer avec le jazz quand on a un background plutôt rock/metal à la base.
Sinon dans le même genre (en un poil plus funky par moment peut-être) il y a Return to Forever qui est simplement génial (les albums "No Mystery" et "Hymn of seventh galaxy" sont excellents, tu peux aussi tester "Romantic Warrior" qui est leur album le plus apprécié mais perso je le trouve un peu inégal et pas assez groovy par rapport aux autres) !
Tu peux aussi essayer l'album "Spectrum" de Billy Cobham qui est lui aussi génial (avec un ex-gratteux de Deep Purple si je ne m'abuse... Et franchement il est bien meilleur sur cet album de Cobham).

Bon sinon je vois que tu aimes In Flames (les "vieux" albums ?), au quel cas tu pourrais tester Amon Amarth qui donne aussi dans le death mélodique suédois même si un peu plus "musclé". Je te recommande les albums "Versus The World", "With Oden on Our Side" ainsi que le dernier "Twilight of the Thunder God".
Après tu pourrais également écouter Dismember pour ce qui est du death metal suédois un peu plus brute. L'album "Massive Killing Capacity" est leur plus accessible car le plus mélodique, mais "Like An Everflowing Stream", "Indescent and Obscene", "Where Iron Crosses Grow" et "Dismember" sont les quatres meilleurs d'après moi (même si assez semblables sur le fond).

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:51:50

... Tient et puis si tu aimes Dismember tu pourras également jeter une oreille sur des trucs comme Entombed (les 3 premiers albums surtout), Nirvana 2002 ou Unleashed.

Sinon dans le bon death old school mais pas suédois il y a ces deux grosses légendes européennes qui mérite le détour : Vader et Bolt Thrower.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment