CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conception de la musique

jeibi
jeibi
Niveau 9
25 novembre 2010 à 23:04:13

Voilà j'aimerais connaître votre avie et votre conception de l'écoute de la musique. J'ai remarqué que les jeunes en général s'interesse surtout à l'écoute de son sur ipod et souvent des singles. L'écoute en soit d'une traite d'un album afin de prendre l'oeuvre d'un artiste est une chose qui j'ai l'impression se perd. Personnelement je vois un album comme l'oeuvre d'un artiste qui s'écoute à part entière, et le fait qu'aujourd'hui dans la musique on est de plus en plus de mixtapes de bonus tracks telechargeables nuisent au format CD classique d'album. Qu'en pensez vous? Priviligiez vous l'écoute de sons séparement ou d'album à part entière afin de se plonger dans l'oeuvre d'un artiste?

AIexis
AIexis
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:06:26

Eh bien, je mange en moyenne 5,7 fruits et légumes par jour, ce qui me permet de garder la ligne. C'est ça le truc :ok:

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:08:04

J'écoute toujours l'album en entier, mais après je trie pour ne garder que les morceaux que j'aime. C'est très rare qu'on aime vraiment tous les morceaux d'un album. Mais ça arrive.

carte_son
carte_son
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:12:50

restreindre l'ideal musical a l'ecoute d'un album d'une traite c'est limiter le champs d'action de la musique, tout est selon les desirs non seulement de l'artiste, mais de l'auditeur.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:15:30

Ma conception personnelle est très simple :
Les morceaux que j'aime, je les écoute.
Les morceaux que j'aime pas, je les écoute pas.

Si dans un album d'un artiste X, il n'y a qu'une seule chanson qui me plait, je vais pas me forcer à écouter tout l'album juste pour elle :hap:

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:19:10

Ça depend de l'artiste mais pour mes artistes préférés, c'est écoute de tout le cd d'une traite. D'ailleurs je déteste n'avoir que quelques morceaux d'un albun, j'ai toujours l'impression de louper quelque chose. :(

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
25 novembre 2010 à 23:20:14

J'ecoute toujours l'album en entier, d'abord quelques premières écoutes pour me faire un avis "général" puis une multitude d'écoute approfondies qui durent plusieurs semaines généralement (en même temps que d'autres albums) pour bien cerner l'œuvre en question.

Quant au support, il est clair qu'un support physique vaut bien mieux que le format numérique. Pour la qualité originelle du son et surtout pour le posséder physiquement, avant cela il faut le chercher (y consacrer du temps), le payer (y mettre une partie de son salaire donc de soi indirectement) puis m'attendre impatiemment (l'envier). Une sorte de chemin qui mène à bien apprécier l'album acheté. Pourtant ça va paraitre hypocrite que je dise ça vu que je dl :( (pas un rond, pas de magasins de musiques á 15km à la ronde, et de toute façon musique recherchée introuvable à la FNAC ou autres...) j'attends d'avoir la possibilités de me déplacer pour faire des petits boulots :hap:

NeilPeartAnal
NeilPeartAnal
Niveau 6
25 novembre 2010 à 23:52:40

Je préfère écouter un son directement de la source a mes oreilles plutot que d'écouter un son qui sort d'un système sonore. :hap:

En gros je préfère écouter les oiseaux et la pluie plutot que des sons musicaux :hap:

Nocternity
Nocternity
Niveau 8
26 novembre 2010 à 00:14:34

Généralement les bons artistes ne sortent pas qu'un ou deux bons titres dans leurs albums, après reste à savoir ce que vous écoutez...

emthree
emthree
Niveau 9
27 novembre 2010 à 00:23:30

Moi je suis sourd, alors je ne connais que par OhMiBod, mais c'est vrai que pour profiter de Wagner par exemple je préfère m'envoyer le Ring d'un seul coup plutôt que par petites doses.

http://www.ohmibod.com/

Jhon_travlota
Jhon_travlota
Niveau 11
27 novembre 2010 à 02:50:45

Un bon artiste est un artiste qui es super an session acoustique.

Mieux qu'un ipod ? Assis à un concert de l'artiste X ou Y dans un petit pub avec une pinte à la main :D

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
27 novembre 2010 à 03:12:09

Fanatique absolu de musique,je vénére ma scéne et la defend meme si je doit me prendre des barrieres,ou des avis opposés!!Un album quand je le recoit c'est un rituel le deballage et la fierté d'avoir une galette que je cherchez depuis si longtemps,puis le plaisir de l'écoute et l'envie de le jouez aussi !Quand le groupe me met une grosse claque ,l'album ,meme le titre peut tournez des journées entieres...me disant bordel ,ceux la c'est des vrai tueurs,dans la musique se qui est genial c'est que tot ou tard,un musicos en combinant les son et en ayant le talent de creer une rythmique qui accroche, telle ou telle personne,tu finit par te prendre une claque en pleine gueule...Et souvent un melomane,finit avec l'instru en main, et essaye de suivre son artiste ou groupe préféré en donnant sa touche personnelle !!!! Le melange des son est quelque chose,qui peut s'averer terriblement intense,et euphorisant !! Sa ne s'explique pas, mais sa se ressent encore plus dans les lives ou la frenesie du plaisir se dechaine !!!!

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
27 novembre 2010 à 05:20:04

prout

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
27 novembre 2010 à 05:39:47

J'écoute ce qui me correspond et qui me ressemble... et vu que je me considère comme une personne intelligente et aimante, j'en conclus que j'écoute la musique des gens bien.

Comprenez je vaux mieux que vous :ok:

:hap:

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
27 novembre 2010 à 08:47:38

AIexis
Posté le 25 novembre 2010 à 23:06:26
Eh bien, je mange en moyenne 5,7 fruits et légumes par jour, ce qui me permet de garder la ligne. C'est ça le truc

:d) si tu mangeais la peau, les trognons, pépins et autres noyaux, nul doute que tu tomberais du un comte rond. :oui:

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
27 novembre 2010 à 08:48:29
  • sur un compte

(non non, je ne suis pas en galère avec le clavier :hap: )

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 novembre 2010 à 08:54:19

En vérité, les décimales comptent pour les parties de ces fruits que l'on ne mange pas habituellement, j'ai calculé combien d'unités fruits ça faisait. :) Mais bon, c'est pas pour les faiblards de l'œsophage, autant le signaler tout de suite. :)

PaysageDHiver
PaysageDHiver
Niveau 3
27 novembre 2010 à 09:39:58

J'écoute l'album en entier la première puis alors, j'écoute les chansons que j'ai le mieux aimé et je me refait l'album en entier de temps en temps ;)

-Riverside-
-Riverside-
Niveau 4
27 novembre 2010 à 09:40:50

Tu gardes un échantillons de djeunes en cage pour savoir que sur leurs zipod ils privilégie les singles aux albums ? :pacg:

Personnellement (je pense que je suis loin d'être le seul), le mode de fonctionnement de l'écoute sur mon aïphaune est bien plus simple que des hautes considérations telles que la préservation de l'unité de l'oeuvre et toussa.

C'est juste qu'il est bien plus facile de balancer l'intégralité d'un album sur ton zipod plutôt que de te faire chier à aller chercher une piste en particulier.

Etant donc un fainéant parmi les fainéants, je tire de cette simple observation factuelle, la déduction selon laquelle ton postulat de départ voulant que les djeunes fonctionnent au singles est complètement erronée. Le djeune est fainéant, donc le djeune fonctionne à l'album entier.

CQFD.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment