CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incertitude

_odst44_
_odst44_
Niveau 9
11 novembre 2010 à 22:06:35

Bonjour a toutes et à tous ! Je compte débuter la guitare électrique l'année prochaine et ainsi m'en acheter une pour Noël ! :noel: (+noter ce jeu de mot/smiley) Cependant un horrible doute me torture l'esprit.. en fait j'ai peur d'être déçu :-( Le metal me passionne et je n'ai qu'une envie : celle d'interpréter quelques morceaux de mes musiques préférées , (la guitare électrique faisant partit d'une des choses que si je n'apprends pas je le regretterait plus tard ,KOM CHUI UN GAMIN !) même si cela doit exiger des mois , voir même des années d'entraînement . Seulement ... et si je n'apprenais rien? et si je trouvais les cours /chiants ennuyeux ect... ?
Vous les experts pouvez vous me donner vos impressions et par la suite me rassurer ?

Quatre_FeuiIIes
Quatre_FeuiIIes
Niveau 7
11 novembre 2010 à 22:22:45

si tu trouves les cours chiants, tu peux apprendre en autodidacte. Si t'as un minimum d'oreille musicale et de sens du rythme, des notions de musique, c'est pas très compliqué d'atteindre un niveau satisfaisant tout seul, du moment que t'es motivé ya aucune raison que ça aille pas :hap:

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
11 novembre 2010 à 22:25:51

Ca dépend, tu dois ressentir si tu souhaites réellement en faire ou pas :(
Si vraiment tu es dans le doute, essaie quelques cours, afin de voir si ça te plait :)

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:27:57

Ba justement je crois qu'il doute de sa motiv' :hap:

Non franchement, que tu prennes des cours ou autodidacte (ou les deux, parce que même avec des cours faut bosser soi-même), si t'es motivé, si t'aime ça, tu vas apprendre plein de trucs :ok:

Quand j'ai commencé j'écouté encore que peu de musique, et pourtant ça m'a tout de suite botté et je passe mon temps guitare en main chez moi :ok:
Si ça t’intéresses vraiment, que t'as envie d'être capable de jouer tes morceaux préférés, et plus encore, que la guitare est l'instrument qui t'attire le plus quand tu écoutes un morceau, qui te le fait aimer ou pas, tu peux être que passioné par ça!

T'façon, pour savoir si ça plait, ya pas 36 solutions, essayer :p Si t'aime t'apprendras forcément des choses :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma