Bon alors j'ai rarement l'habitude d'encenser ce genre d'artistes (même si je l'ai fait récemment pour Lady Gaga, avec réserves bien entendu)
Et bien c'est pareil, je le dis haut et fort : Nicki Minaj est une bonne artiste (avec réserves). J'ai écouté entièrement ses deux albums (pink friday, et pink friday "2": roman reloaded), et il y a de très bonnes chansons dessus, avec une nette préférence pour le deuxième album
En fait elle touche à pas mal de genres : hip hop, pop, electro. Alors oui il y a des titres d'elle assez pourraves. Dans le premier album, ya 20 chansons, yen a un bon tiers qui sont bof (voire certaines carrément mauvaises). Mais il y a aussi de très bonnes chansons rap, et certaines pop fort agréables. Les compos sont assez efficaces, on discerne des "riffs", et Nicki rappe bien. Quand elle chante, cela dépend. Parfois la mélodie ressort et c'est réussi, parfois c'est "classique/banal".
Sur le second album, sur les 19 chansons, il n'y en a que 3 ou 4 de mauvaises, les plus pop/banales en gros. Mais le début de l'album est extrêmement réussi, c'est une succession de titres hip hop cinglants avec une bonne dose d'humour, c'est vraiment géniale. L'album se calme ensuite avec de la pop plus ou moins réussie, puis du dancefloor un peu dark (qui fait penser à Lady Gaga), pour finir sur de la pop ainsi que le titre rap OVNI qu'est "stupid hoe". Une réussite dans l'ensemble.
Bref, j'espère que son prochain album gardera uniquement les aspects positifs de sa musique. Pour cela, il faut qu'elle privilégie la qualité à la quantité, en faisant un album moins long donc plus digeste, et constitué de plus de hip hop (où elle excelle) tout en gardant ses chansons pop ou dance originales.
Voilà mon avis, ne me frappez pas 
Je vous assure que c'est bien, faut passer outre tout le côté p*tassier et les balades à la c*n, mais ya du bon à retenir