CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compo Electro House Disco Funk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 23:12:19

J'aime ton argumentation jeune pomme :hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:13:24

J'ai pas besoin d'argumenter, un simplet pet dans tes oreilles suffirait à me rendre plus crédible que toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 23:14:21

Je connais pas ce type et je dis pas que tous les DJ soient des connard alors cesse de trouver les problemes la ou yen a pas pour nous montrer ta sublime musicotheque :hap: des connards yen a PARTOUT s'too alors stop :hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:16:13

Tu prétends que la musique électronique est une musique exempte d'émotions, et plus est remplie d'imposteurs.
Pour moi c'est un problème :hap:

C'est qui Roger Waters :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 23:20:14

cickatrik -> relis moi j'ai pas généralisé comme ca. Y a des inmposteurs partout et dans le rock aujourdhui yen a plus que dans lelectro. pour moi faut pas defendre une musique faut defendre des artistes :hap: N'attaques pas roger waters c'est bas et surtout tres peu credible :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:25:20

Je l'attaque pas, je ris du mec qui connaît pas Thom Yorke :hap: C'est pas faute d'avoir sorti son nom sur 50% de mes posts depuis que je traîne ici.

Oui, mais tu dis quand même être opposé à la musique electronique, parce qu'elle est vide d'émotion. C'est juste complétement idiot.

La critique lambda c'est de dire, le son qui sort d'un ordi n'est pas réel, il est synthétique, ce n'est pas toi qui le créé.
Quand tu grattes ton médiator sur une corde c'est pas toi qui fait le son non plus, de 1. De 2, toute musique entendue à travers un micro est synthétisée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 23:28:26

Je prone pas l'abolition de l'elecricité jeune lama decoiffé :) eveidemment il faut des micros mais l'artiste a un controle plus spontané et personnel avec un instrument qu'avec des platine je trouve :hap:

fiacre
fiacre
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:30:36

dîtes les poulettes, va falloir se calmer un peu, j'ai pas envie de vous coller mon pied au cul à 23h30 :-)))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
31 octobre 2010 à 23:33:35

Mdr le mec qui parle de David Guetta. Voilà quoi, y a des centaines de DJ/Producteur rien qu'en musique House, et tu nous sors un des plus bouseux alors voilà quoi. :)

La vraie question c'est juste la question du timbre, un timbre 100% électronique peut en effet avoir une identité très (trop ?) artificielle... Néanmoins on sait très bien que dans les compositions électroniques, il y a une base sonore un peu authentique, au niveau d'un son, d'un sample, tiré de quelque chose de "vrai", d'une création instrumentale. Même si on parle du simple son d'une caisse claire, c'est souvent présent (pratiquement tout le temps).

Peu de compositeurs débarquent, prennent leur créateur de son (système de Hertz, etc, on trouve ça sur tous les bons trucs de MAO), et créent leurs sons un par un...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 23:35:48

Pour un innofensif débat ? :hap:

+

Je déconnais pour guetta je sais ca enerve les DJ :ok: Fin' bon je vais me retirer au tibet avec ma flute celtique :nah:

fiacre
fiacre
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:37:45

c'est pas la question du débat
c'est très bien que vous débattiez.......... mais pas sur ce topic :-))) remontez le sujet sur la musique électronique et continuez votre discussion

ça évitera de pourrir un peu plus le thread :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:38:04
  • place des punaises sur la chaise de fiacre *

Mais pourquoi en venir à défendre le peu d'"authenticité" de la musique électronique ?
Une musique est elle plus valable parce qu'elle se base sur des sons soit-disant plus "réels" que les autres ?

Tout ce qu'on entend est synthétisé aujourd'hui, ça fallait s'en inquiéter à l'époque de l'invention du micro :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:42:29

Jute une dernière.
La musique électrnoqie ramène jsutement la musqiue à une conception beaucoup plus "naturelle" de la musicalité.

Parce que justement la musique électronique, même si elle se joue d'effets contrôlés, se suffit dans sa musique, et il n'y a justement pas cette référence à l'instrumentalisation qui fait baver tant de gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 23:42:56

Si je vais sur ce topic fiacre je me ferai demonter par tous les kikoos-DJ :peur: Un micro ne synthetise pas il capte + analogique =/= numérique :hap:
C'est mon dernier mot Jean-Fiacre ::noel:

fiacre
fiacre
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:44:24

l'auteur pourra vous remercier d'avoir bien rempli son topic... :hum:

Laidback-Luke
Laidback-Luke
Niveau 7
06 novembre 2010 à 16:59:23

C'est vraiment pas mal je trouve ce début de morceau!
Tu produis sur quel software? T'as des claviers, etc?

Rain_Man
Rain_Man
Niveau 7
07 novembre 2010 à 10:05:47

Merci Laidback-Luke,

J'utilise Reason ^^ et malheureusement je n'ai aucun clavier. Pour le moment j'ai que mon pc.

Laidback-Luke
Laidback-Luke
Niveau 7
07 novembre 2010 à 16:44:07

Okk merci beaucoup :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation