Salut, juste une idée a la con, je cherche a faire la meilleure compilation du monde
J'en suis a plus de 700 titres d'anthologies
http://img824.imageshack.ck.us/img824/8153/16556678.png
http://img716.imageshack.ck.us/img716/4449/66719638.png
http://img840.imageshack.ck.us/img840/2470/15667910.png
http://img525.imageshack.ck.us/img525/1102/43895983.png
http://img839.imageshack.ck.us/img839/2223/47705713.png
http://img220.imageshack.ck.us/img220/4562/70760317.png
Sachant que j'aime un peu tout les genres (mais pas trop rap quand même
), plus particulièrement le rock 70's, vous pensez qu'il y manque quoi?
d'avance
ps : inutile de poster "say subjectif, ca existe pas la mayeure compil du monde" je suis pas con, je fais juste une grosse compil des "meilleurs" morceaux (que j'aime) et je cherche des idées a ajouter
say subjectif, ca existe pas la mayeure compil du monde ![]()
JattaqueDuMike a clos le débat, merci et au revoir
Et sinon si tout le monde commence à faire un topic pour montrer ses artistes préférs etc, ont a pas fini ![]()
Nan mais sérieux, osef !
Tu le dis toi-même que tu fais ça pour toi, donc fais le pour toi avec tes gouts, nous fais pas chier. Ca sert à rien de nous montrer une liste comme ça, on s'en branle complètement.
A part créer un (plus ou moins bon) troll, ce topic ne va mener nulle part.
Euh j'ai pas compris pourquoi t'as mis des trucs pourris de Genesis ![]()
Sinon, moi j'aurais rajouté Locomotive Breath de Jethro Tull, 21St Century Schizoid Man (au moins celle là) de King Crimson et Darkness, Solsburry Hill et Signal To Noise de Peter Gabriel ![]()
les 3/4 des topics consistent en poster son morceau préféré du moment de toute manière. Quelque soit le sujet posté, ça finit toujours en 3 pages de morceaux, tout le monde poste le sien sans dire merde ni bonjour, personne n'écoute le lien des autres...
Ca a toujours été de la branlette ce forum.
Sinon une compilation ça peut très intéressant à faire, seulement faut la faire par rapport pour une période précise.
Voire un genre. Le Best Of All Times, si t'es parti pour y mettre du Genesis déjà t'es mal barré.
Y'a une différence entre faire un topic pour tout regroupé et faire un topic pour chaque petit truc qu'on a à dire
(Omg la syntaxe de ma phrase
)
Y avait un topic intéressant, y a pas très longtemps ![]()
On faisait chacun la liste des morceaux de la décennie 2000-2010, qui étaient à la fois des grands succès commericaux et de qualités
Le Best Of ultime pour cette période quoi.
Ca c'était un minimum intéressant, parce que déjà ça te permetttait d'éviter la grosse majorité de métalleux/branleurs qui viennent toujours le même coup de coeur, t'es obligé de proposer quelque chose que tout le monde connaît. Et ça fait débattre. ![]()
Au final ça s'est pas terminé.
Pour les idiots qui ne savent pas lire :
"je fais juste une grosse compil des "meilleurs" morceaux (que j'aime) et je cherche des idées a ajouter "
C'était pourtant clair
et pour les autres, ![]()
personne n'aime genesis c'est grave ^^
Mais pas grave pour moi, j'aime bien => je met
proposez ce que vous voulez, je cherche toujours plus d'idée de hit incontournable ![]()
pour les gars sympa qui m'aideront et les autres je m'en balance de vos comm de rageux ![]()
On dit pas que c'est une mauvaise idée, on dit que t'auraus du mal à y arriver. Tu veux arriver à quel nombre ? Tu prends en compte le succès commercial ou du moins la "célébrité" du morceau ?
Je veux arriver a 4Go, j'en suis a 3.5Go me semble ou pas loin
Bref ca donne 800 morceaux voire un peu plus, et j'en suis a 740 (quoique j'ai peut etre un truc ou deux a retirer.... Genesis?
)
On arrive jamais a finir une "compil best of all time"; c'est une idée a la con comme je le dis dans mon premier post (si tout le monde lisait en entier
)
Finalement c'est un peu comme une collection quoi
Je cherche juste a rassembler un max de hits incontournables (pour moi et ma subjectivité propre) et pour ca j'ai "juste" besoin qu'on me souffle un max d'idées qui ne sont pas encore dans ma liste
Merci beaucoup, mes salutations, toussa toussa
Je prend en compte la célébrité, le succès commercial je m'en balance pas mal, mais surtout mon avis propre
et si vous voulez bien me donner un coup de main, vous aurez une idée des styles que je recherche en regardant ce que j'ai déjà mis dans ma liste (rock, 70's, 80's et un peu de tout, sauf du RAP et du métal trop lourd... Pantera au max
, pas plus, ..... Gojira
)
Bah le truc c'est que par exemple, t'as 2 morceaux des Clash. Pour 5 de Toto, ou 5 de The Offspring
Tu crois pas qu'il faudrait, sauf pour certains groupes particuliers plus te limiter en nombre de morceaux ?
Parce que si tu rpends 5 morceaux de Toto alors, excuse moi mais les Clash tu peux leur en rajouter une bonne dizaine ![]()
London Calling et Should I stay or Should I Go suffirait si tu voulais te limiter. Mais là quid de The Magnificent Seven, Straight To Hell, Rock The Casbah, Bankrobber etc...
tu vois ce que je veux dire ?
En fait ta liste contient quasi tous les "classiques" de rock fin 60 - début 70 nan? Bah essaye déjà d'écouter les albums entiers des groupes concernés, ça fait déjà une bonne quantité.
Au fait t'aurais pas pris les chansons d'un ensemble sélectionné de morceau rock style Bacobens 500? ![]()
"Tu crois pas qu'il faudrait, sauf pour certains groupes particuliers plus te limiter en nombre de morceaux ? "
C'est exactement ce que je faisais au départ, mais Queen, Beatles, Black Sabbath, Creedence.... je voyais pas trop comment me limiter a 5, du coup j'en ai rajouté plein après, mais pas encore eu le temps de rajouter tout ce qu'il fallait sur tout les groupes (comme The Clash en fait)
En tout cas merci pour ta remarque et je rajoute tout de suite quelque morceaux que tu m'as indiqué
"En fait ta liste contient quasi tous les "classiques" de rock fin 60 - début 70 nan?"
Tous? je pense pas, mais ta remarque me fait plaisir
"essaye déjà d'écouter les albums entiers des groupes concernés, ça fait déjà une bonne quantité. "
Ca me prendrais des plombes, c'est ce que j'ai fais jusqu'a présent (plus ou moins) et c'est très long, c'est pour ca que je demande votre aide généreuse
"Au fait t'aurais pas pris les chansons d'un ensemble sélectionné de morceau rock style Bacobens 500?
"
pas sur de saisir, mais j'ai tout pris a la main une par une, avec mes propres choix
mais si t'as une liste de séléction prédéfini je veux bien y jeter un coup d'oeil
Mais au lieu de rajouter, faudrait pas mieux enlever ?
Parce que, pour The Clash, si tu te limites aux très très gros succès, truc que tout le monde connaît, d'abord ça t'en fait moins et c'est plus facile d'arriver à un résultat concret je pense
Parce que comme je disais, là pour les Clash tu passes à coté de beaucoup de titres.
Pareil pour Gorillaz. Si tu veux te limietr aux morceaux vraiment ultra-connus, tu prends Clint Eastwood et Feel Good Inc. et à la rigueur Dare.
Mais à ce compte là, t'as besoin de Rock The House, 19-2000, Kids With Guns, Dirty Harry, Stylo, On Melancholy Hill ...
Radiohead
pourquoi Electioneering ? T'as mis où Street Spirit ? Lucky ? Et tu t'es arrêté à leur période rock, tu oublies les 4 albums suivant
enfin tu vois on peut aller loin comme ça.
Enfin fait comme tu veux, c'est ton top ![]()
J'ai fait une liste de lecture sur iTunes, pareil. Mais 2000 de mes 14 000 chansons.
Ca va de chansons de 1928 genre "Anthology of American Folk Music" au dernier Sujfan Stevans sorti ce mois-ci.
Je passe cette liste à tous les gens qui réclament.
"Radiohead
pourquoi Electioneering ? T'as mis où Street Spirit ? Lucky ? Et tu t'es arrêté à leur période rock, tu oublies les 4 albums suivant
"
PUTAIN j'ai remarqué que TOUT LE MONDE s'arrête à OK Computer, "No Surprise".
J'ai connu un fan de Radiohead qui connaissait même pas The Bends c'est dire.
Montpellier c'est comme ça.