CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les micros

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
26 octobre 2010 à 10:40:55

Lu !
Je comptes changer de micro, j'en cherche dans le but d'obtenir un bon son metal, vous me conseillez les quels ? ("emg" en approche :hap: ).
Est-ce que ça se vend en magasin ou plus sur internet ?
Et si j'en achètes, ça se vend par deux ?

Skeleton_Joke
Skeleton_Joke
Niveau 9
26 octobre 2010 à 13:05:00

Salut ,
Donc oui on peut te répondre :EMG!!! :) mais bon , il n'y a pas que ça , des marques comme Dimarzio ,Seymour Duncan ou Linda Fralin font de très bon micros :ok:
Je pense que tu peux les trouver en Magasin mais sur Internet le choix sera plus tard étant donné que ces marques sont pour la plupart américaines :ok:
Pour l'achat ce sera à l'unité généralement pour permettre un plus large de choix au niveau de la config' micros souhaitée :ok:

Voila :-)

Skeleton_Joke
Skeleton_Joke
Niveau 9
26 octobre 2010 à 13:05:32

oula :rire:
Le choix sera plus étendu :ok:

marpat
marpat
Niveau 14
26 octobre 2010 à 13:10:17

ça dépend.. faut vraiment définir ce que tu veux et faut aussi faire en fonction de ta guitare...

disons qu'il y a trois grosses marques (y'en a plus mais dans ces trois là, tu trouveras forcément ton bonheur) :

Seymour Duncan
EMG
DiMarzio

il faut déjà savoir que tu as des micros actifs (surtout chez EMG) et des passifs..

la différence ?

sur les actifs tu as un circuit préamp qui est intégré au micro ce qui a un avantage important : tu n'as pas de parasites (du coup le noise gate de ton effet te servira très peu)..

Il faut savoir que sur un bon micro passif, tu as une isolation qui est bonne (voire très bonne) et si ta guitare est correctement reliée à la masse (chevalet/cordes) tu as peu de chances d'avoir des parasite..

Inconvénient des micros actifs : ils nécessitent une pile (les 9 volts carrées).. du coup, soit tu as de la place dans la cavité des potards pour y mettre la pile (en prenant soin de l'isoler car elle est en métal..) soit tu as un peu (beaucoup) d'argent et tu vas chez un luthier pour qu'il adapte ta guitare (en creusant une nouvelle cavité)..

si tu n'a pas la place et que tu ne souhaites pas faire éventrer ta guitare, tu peux déjà oublier les micros actifs..

pour ce qui est des différents micro.. j'en ai eu pas mal.. j'ai particulièrement aimé les EMG 81, 85 et 89 (il existe des kits avec ces deux micros 81 et 85) mais je te conseillerai plutôt une association EMG 81 et 89 (le 89 est un 85 splitable.. ce qui le rend plus polyvalent)

contrairement à ce que beaucoup disent, je ne les trouve pas exclusifs et froids.. faut juste savoir jouer avec ses doigts.. tu peux aussi faire du blues avec des EMG.. si en plus tu as une guitare en acajou, c'est nickel

chez seymour, tu as les SH 10, SH11 et SH13 (dimebag) qui sont très bons

actuellement j'utilise des DiMarzio, qui sont selon moi un cran au dessus de la concurrence... j'utilise le Air Norton en manche et le Drop-Sonic (D-Sonic) en chevalet et en position inversée sur une de mes guitares.. ce sont les anciens micros de John Petrucci. Sur ma seconde guitare, j'ai des versions signature de ces micros : c'est globalement les mêmes mais ils ont subit quelques modifications.. du coup, je ne sais pas s'ils peuvent être achetés sans la guitare qui va avec (une MusicMan Petrucci).. ce sont, et de loin, les meilleurs micros que j'ai eu.. j'ai également une autre guitare avec des autres DiMarzio (un Fred et un Paf Joe) qui sont également très bons..

pour les acheter, je te conseille d'abord de trouver le son qui te plait afin de connaitre les micros associés.. si possible, que tu les essaies.. mais pour les acheter je te conseille internet (thomann par exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2010 à 13:15:10

tu me donnes tes anciens micros ?

marpat
marpat
Niveau 14
26 octobre 2010 à 13:27:56

j'ai pas d'anciens micros.. je les utilise tous

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
26 octobre 2010 à 14:52:43

Merci a vous deux ^_^

Les emg sont actifs ?
Si il faut une pile, on doit la remplacer de temps à autres ?

PS : skeleton_joke, ton pseudo vient d'un manga ? :(
"Skuuuuuull joke ,yohohoho" :D

marpat
marpat
Niveau 14
26 octobre 2010 à 14:55:51

bien sûr que la pile se remplace ! d'ailleurs il faut mettre des vraies piles (et pas des piles lidl) car le rendu ne sera pas le même..

de plus, si tu as des micros actifs, ils faut surtout penser à déconnecter le jack de ta guitare sinon la pile se vide (c'est le jack qui fait contact)

Skeleton_Joke
Skeleton_Joke
Niveau 9
26 octobre 2010 à 20:39:35

Tout à fait , ça vient de Brook de One Piece :ok: :-)

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
26 octobre 2010 à 20:56:09
  1. marpat Voir le profil de marpat
  2. Posté le 26 octobre 2010 à 14:55:51 Avertir un administrateur
  3. bien sûr que la pile se remplace ! d'ailleurs il faut mettre des vraies piles (et pas des piles lidl) car le rendu ne sera pas le même..

de plus, si tu as des micros actifs, ils faut surtout penser à déconnecter le jack de ta guitare sinon la pile se vide (c'est le jack qui fait contact)
Et avec des piles rechargeable ça marche bien ?
Tu connais de bons micro passifs ?

marpat
marpat
Niveau 14
26 octobre 2010 à 22:55:47

non les piles rechargeables c'est pas l'idéal (l'ampérage de sortie, ce qui est important pour que tes micros soient puissants, n'est pas assez importante)

pour ce qui est des passifs, ceux que j'ai cité chez Seymour et chez DiMarzio sont excellents (je préfère quand même les DiMarzio)

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
26 octobre 2010 à 23:22:04

Donc DiMarzio Fred et Paf Joe ?
Tu aurait un exemple de son metal avec ces micros ?

marpat
marpat
Niveau 14
26 octobre 2010 à 23:24:18

Ce sont les micros de Joe Satriani..

Sinon, tu as aussi les d-sonic et air norton qui sont un peu plus typés rythmiques et metal..

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
26 octobre 2010 à 23:30:39

18X euro de micro :ouch:
Ils passeront sur une BC rich warlock ?

marpat
marpat
Niveau 14
26 octobre 2010 à 23:41:40

Ben oui qu'est ce que tu crois ! LOL... Un bon micro c'est 80-100€ l'unité voire plus.. LOL

Ben faut voir pour ta guitare.., si les deux micros coutent autant que ta guitare ça vaut peut être pas le coup (car a la revente, ca jouera pas des masses sur le prix..) mais niveau son, oui, tu entendras la difference

marpat
marpat
Niveau 14
26 octobre 2010 à 23:45:56

Et n'oublies pas qu'il faut monter les micros..

Moi ça m'a jamais posé de problèmes car à la base je suis électronicien mais si c'est pas ton cas, faudra les faire poser (il faut souder les composants et généralement, en profiter pour refaire une bonne mise à la masse de la guitare.. Tant qu'à avoir de bons micros, autant que l'installation soit nickel...)

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
26 octobre 2010 à 23:54:22

T'as aussi le ToneZone de chez DiMarzio qui sonne pas mal dans le registre :)

Arthas77
Arthas77
Niveau 8
27 octobre 2010 à 00:34:50

Go sur ma signature, je revend de très bon micros neuf pas chère :ok:

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
27 octobre 2010 à 10:35:39
  1. Arthas77 Voir le profil de Arthas77
  2. Posté le 27 octobre 2010 à 00:34:50 Avertir un administrateur
  3. Go sur ma signature, je revend de très bon micros neuf pas chère :ok:

Pas confiance, désolé.

marpat, c'est juste de la soudure ?
Et la mise a la masse c'est tout remettre a zéro, vérifier l'électronique ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
27 octobre 2010 à 10:52:41

Marpat, tu sais si le Air Norton existe en humb format micro simple ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment