ça dépend.. faut vraiment définir ce que tu veux et faut aussi faire en fonction de ta guitare...
disons qu'il y a trois grosses marques (y'en a plus mais dans ces trois là, tu trouveras forcément ton bonheur) :
Seymour Duncan
EMG
DiMarzio
il faut déjà savoir que tu as des micros actifs (surtout chez EMG) et des passifs..
la différence ?
sur les actifs tu as un circuit préamp qui est intégré au micro ce qui a un avantage important : tu n'as pas de parasites (du coup le noise gate de ton effet te servira très peu)..
Il faut savoir que sur un bon micro passif, tu as une isolation qui est bonne (voire très bonne) et si ta guitare est correctement reliée à la masse (chevalet/cordes) tu as peu de chances d'avoir des parasite..
Inconvénient des micros actifs : ils nécessitent une pile (les 9 volts carrées).. du coup, soit tu as de la place dans la cavité des potards pour y mettre la pile (en prenant soin de l'isoler car elle est en métal..) soit tu as un peu (beaucoup) d'argent et tu vas chez un luthier pour qu'il adapte ta guitare (en creusant une nouvelle cavité)..
si tu n'a pas la place et que tu ne souhaites pas faire éventrer ta guitare, tu peux déjà oublier les micros actifs..
pour ce qui est des différents micro.. j'en ai eu pas mal.. j'ai particulièrement aimé les EMG 81, 85 et 89 (il existe des kits avec ces deux micros 81 et 85) mais je te conseillerai plutôt une association EMG 81 et 89 (le 89 est un 85 splitable.. ce qui le rend plus polyvalent)
contrairement à ce que beaucoup disent, je ne les trouve pas exclusifs et froids.. faut juste savoir jouer avec ses doigts.. tu peux aussi faire du blues avec des EMG.. si en plus tu as une guitare en acajou, c'est nickel
chez seymour, tu as les SH 10, SH11 et SH13 (dimebag) qui sont très bons
actuellement j'utilise des DiMarzio, qui sont selon moi un cran au dessus de la concurrence... j'utilise le Air Norton en manche et le Drop-Sonic (D-Sonic) en chevalet et en position inversée sur une de mes guitares.. ce sont les anciens micros de John Petrucci. Sur ma seconde guitare, j'ai des versions signature de ces micros : c'est globalement les mêmes mais ils ont subit quelques modifications.. du coup, je ne sais pas s'ils peuvent être achetés sans la guitare qui va avec (une MusicMan Petrucci).. ce sont, et de loin, les meilleurs micros que j'ai eu.. j'ai également une autre guitare avec des autres DiMarzio (un Fred et un Paf Joe) qui sont également très bons..
pour les acheter, je te conseille d'abord de trouver le son qui te plait afin de connaitre les micros associés.. si possible, que tu les essaies.. mais pour les acheter je te conseille internet (thomann par exemple)