CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première batterie

PurassicJark
PurassicJark
Niveau 7
24 octobre 2010 à 09:23:09

Bonjour :globe:

Je ne sais actuellement jouer d'aucun instrument mais j'ai vraiment envie de savoir jouer de la batterie :cool: Je voulais être sur de quelque chose: il existe bien deux sortes de batterie: les "classiques" et les "électriques" :question: Je ne pourrais pas m'acheter une "classique" car j'habite dans un appartement et que je ne pourrais jamais en jouer :-(

Donc j'aimerais savoir si une batterie "électrique" prend de la place ou pas (ce serait pour jouer des morceaux de Metallica) et combien cela pourrait couter :)

Merci d'avance de votre aide et bonne journée :-)))

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
24 octobre 2010 à 09:50:37

C'est une batterie electronique. Oui ça prend moins de place qu'une vraie, pas de bruit si tu joues au casque mais bon, je vois pas vraiment l'interet de jouer là dessus... D'un point de vue instrumental c'est pas terrible, le son n'est pas du tout celui d'une vraie batterie, pas ou peu de modulation etc... Et l'ergonomie n'est pas exactement la même. En plus je suis pas sûr que le prix soit moins eleve, qune vraie et tu peux acheter des cercles de caouthcouc à poser sur les tomes etc juste pr t'entrainer, ca fait pas un bruit.

PurassicJark
PurassicJark
Niveau 7
24 octobre 2010 à 10:10:47

Merci DIDI14_street :-)

Mais tu penses que ça vaut ne coup que je m'en achète une électronique ou pas ? Parce que comme je l'ai dit plus haut, je peux pas acheter une normale et j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer et au pire, dans quelques années, je le prendrais une normale :ok:

PurassicJark
PurassicJark
Niveau 7
24 octobre 2010 à 10:14:52

J'ai pas un budget énorme, est-ce un bon achat comme batterie électronique ?

http://www.laboiteauxrythmes.fr/12140-alesis-dm6kit.html

PurassicJark
PurassicJark
Niveau 7
24 octobre 2010 à 11:07:04

:up:

J'ai besoin d'avis svp :)

loris78
loris78
Niveau 10
24 octobre 2010 à 12:48:44

nan il faut absolument eviter ce genre de batterie electronique bas de gamme !!! ton budget est de combien sans indiscretion ?

PurassicJark
PurassicJark
Niveau 7
24 octobre 2010 à 12:53:57

Ben je dirais 600€ maxi. Mais le problème c'est que j'ai très peu de place dans ma chambre :malade:

Patchakamak
Patchakamak
Niveau 5
24 octobre 2010 à 13:05:06

:rechercher:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 13:32:28

Comme dit plus haut, achètes une acoustique et mets-y des muffles (des peaux silencieuses), tu seras gagnant niveau prix. Car une bonne électronique, faut compter minimum 900€...

Tu peux trouver d'excellents moyens gammes d'acoutisque, pour 450-500€ d'occasion :ok:
Regarde du coté des Basix Néon ou bien Basix Custom :ok: Tu n'as pas le prestige de la marque, mais je peux te dire qu'au niveau rapport qualité/prix, c'est le top :o))

Après avoir joué 4 ans et 1/2 sur une très bas de gamme Century, je me suis dégoté une Basix Néon pour 450€ avec pas mal de matos il y'a un an et demi (au début j'ai cru que c'était une Custom, mais j'ai fait une bourde.. :-( mais je ne suis pas si déçu que ça :p) ) et ça sonne de tonnerre une fois bien réglé :bave:

Bon maintenant bien sûr, le kit a été agrandi :fou:
Mais franchement regardes-y :ok: Car l'inconvénient quand on veut se mettre à la batterie, c'est que souvent, on se décourages au début... c'est pour cela que je te conseille un moyen gamme de qualité, car ça sonne très bien, et ça te motivera. Alors qu'un très bas de gamme....

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
24 octobre 2010 à 13:37:03

PurassicJark si tu vis en appart je te conseil vivement de prendre une batterie éléctronique.
C'est sur q'une accoustique serait mieux, mais tu serais fustré de ne pas pouvoir en jouer.
Quand au son d'une éléctronique, bien sur que c'est celui d'une vraie batterie, tu a le choix entre plusieurs modules.
Si tu prend du bas de gamme tu en seras satisfait au début mais au bout d'un moment tu voudras quelque chose de mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment