CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie , problème !

zelda601
zelda601
Niveau 9
23 octobre 2010 à 14:08:22

Bonjour !
Je viens vous parler d'un de mes problème ! :hap:
En gros je me sens vraiment nul en batterie , Je suis un graaand fan de muse , j'ai presque appris toute leur chanson a la batterie et voila .
Maintenant je ne sais plus quoi faire j'ai deux gros probleme :
Je galere a faire des roulements ( pas des press-rolls , des "vrais roulements" ) Et puis je n'arrive pas non plus a bien placer mon pied pour la grosse caisse , pourtant je sais tout ce qu'il faut faire mais je n'y arrive pas ..
Quelqu'un a des solutions ? ..
Merci ! :)

gogglekrom
gogglekrom
Niveau 6
23 octobre 2010 à 14:18:08

Qu'est ce que tu entends par "je n'arrive pas à bien placer mon pied pour la grosse caisse"?

zelda601
zelda601
Niveau 9
23 octobre 2010 à 14:23:56

Ben il y a plusieur technique , du genre talon pointe et c'est justement celle la que j'arrive pas a assimiler

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:28:41

placer ton pied pendant les roulements ?

zelda601
zelda601
Niveau 9
23 octobre 2010 à 14:31:45

Non ! Je me fais mal comprendre ! :hap:
Les roulements et le pied sont deux problèmes differents
Exemple pour l'histoire du "pied"
Je dois jouer In too deep pour mon groupe et juste dès l'intro , c'ets quasi impossible de la jouer avec le pied a plat ! Mon prof ma donc montré la technique Talon/pointe mais il ne veut pas la travailler en cours et prefere que je le fasse seul , mais j'y arrive pas !

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:44:13

"in too deep" de quel groupe ?

stich51
stich51
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:26:26

si c'est in too deep de Sum41, ya pas besoin du talon/pointe je joue en talon levé et c'est amplement suffisant

Patchakamak
Patchakamak
Niveau 5
23 octobre 2010 à 16:29:00

Apprends a jouer de la batterie :ok: :hap:

Devil_Poulay
Devil_Poulay
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:36:23

ça fait combien de temps que tu en fais?

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 octobre 2010 à 18:40:33

Les "vrais roulements" c'est une question d'entraînement, tu peux pas espérer les faire facilement dès le départ. Tu connais le mouvement, bah tu le fais et c'est tout, si c'est trop rapide, tu ralentis jusqu'à ce que tu trouves une cadence à laquelle tu arrives à tenir (qu'elle soit lente ou non) en faisant attention à avoir le même écart de temps entre les coups. Quand t'y arrives bien, tu le fais plus rapidement, et ainsi de suite. Ca ça se fait au fur et à mesure.

Ensuite, pour le talon-pointe, si t'arrives pas à assimiler, entraîne toi plutôt juste avec le talon en l'air, moi non plus je suis pas un gros fan du talon-pointe, en général on en a pas besoin donc ça peut venir plus tard, par exemple pour ton morceau là t'en as pas besoin, entraîne-toi juste à frapper plus rapidement avec la pointe de ton pied et ça devrait aller, après peut-être que t'as pas l'habitude d'utiliser "autant" la grosse caisse dans un morceau, bah déjà essaie de faire la messure à la grosse caisse, et ensuite tu la répètes.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 octobre 2010 à 18:41:30
  • mesure
zelda601
zelda601
Niveau 9
23 octobre 2010 à 22:16:25

Merci a tous pour vos réponse !
Ca fait 4 ans a peu près que j'en fais ...

zelda601
zelda601
Niveau 9
23 octobre 2010 à 22:31:10

Heu j'ai pas compris ?

stich51
stich51
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:59:20

Bin au bout de 4ans, ne pas reussir ses roulement un minimum et ne pas bien maitriser sa pedale (surtout pour une musique comme celle la, sa fait a peine un an que je joue et j'y arrive) c'est peut etre un peu inquiétant
après sa dépend de combien d'heure tu as par semaine et si sa fait longtemps que tu as un prof, mais bon tous de meme

stich51
stich51
Niveau 10
23 octobre 2010 à 23:03:41

Désolé du double post mais je voudrai rajoutrer quelque chose d'assez important en batterie, on me la souvent dit, mais il ne faut pas se dire que l'on est mauvais etc. Meme si a certain moment on bloque, et ba on oasse a autre chose et on ressaye une autre fois, souvent sa viens sans s'en rendre compte.
Alors n'oublie pas, le moral est extremement important en musique et peut etre plus en batterie car la progression peut se faire assez lentement

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 octobre 2010 à 23:45:02

4 ans que tu joues et tu maîtrise pas le roulement ? :ouch:

zelda601
zelda601
Niveau 9
24 octobre 2010 à 00:52:29

Ben j'ai commencé la percussion il y a 4 ans. Mais j'ai presque pas fait de batterie a par les technique fla et tout ça , j'ai eu un an ave cun groupe ce qui ma fais progressé mais tout seul . Et cette année c'est la premiere fois que j'ai un vrai prof de batterie ...
En gros je suis une merde quoi .. :(

Patchakamak
Patchakamak
Niveau 5
24 octobre 2010 à 02:55:39

Ha ouais quand même... :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
24 octobre 2010 à 10:37:29

Si tu veut progresser au mains je te conseille la methode Stick Control: For the Snare Drummer de George Lawrence Stone (trouvable facilement en pdf sur internet), tu comence a tempo tres lent, 80bpm par exemple, et quand tu tiens quelque chose de propre du monte de 2 bpm etc. (j'avais prevenu c'est long) et sa pour chaque motif.
Après tu peut également l'appliquer au pied, mais ce qui faut avant tous c'est un travail regulier voir journalier, meme si c'est que 15-20 min

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment