CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser combo comme baffle

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
05 octobre 2010 à 09:11:44

Bien le bonjour. :pacg:

J'ai l'occasion d'avoir cette tête http://www.thomann.de/fr/blackheart_hot_head_bh100h.htm neuve pour "juste" 300€.

Le double problème c'est que j'ai toujours joué sur combo donc j'ai pas de baffle indépendante, et qu'en plus je viens d'acheter une nouvelle guitare, ce qui fait que je n'ai pas non plus les moyens d'investir dans une baffle en plus de la tête.

Question métaphysique: y a-t-il un moyen en bidouillant ou non d'utiliser un combo comme baffle ? Parce que sinon, je sens que je vais criser à regarder cette tête me narguer sans que je puisse la brancher. :pacd:

Merci bien. :cd:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
05 octobre 2010 à 13:17:31

Normalement oui si tu modifies le combo pour bypasser toute la partie amplification de l'ampli (en gros faire une connection directe input-speaker).
Sinon tu risques beaucoup d'encastrer ta gamelle dans le mur en face de l'ampli. :pacg:

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
05 octobre 2010 à 13:37:16

regarde pour un baffle style harley benton, ca coute un peu plus d'une centaine d'euros...

au moins tu es sur que c'est adapté, parce que fait gaffe pour l'impédance, c'est un coup a griller le transfo de la tete :noel:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
05 octobre 2010 à 14:08:33

Oki.
Non je vais pas gaspiller 100€ pour une baffle que je vais avoir envie de changer le mois d'après. Je vais prendre la tête ainsi que mon mal en patience. :pacg:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
05 octobre 2010 à 17:14:18

En théorie tu peux débrancher la partie ampli de ton combo, donc après t'as juste à brancher ta tête sur le baffle et c'est bon, fait juste gaffe à l'impédance et aussi envois pas trop la sauce, sinon tu vas saturer la membrane du baffle et elle peut se fissurer, et là tu vas pas être content.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:46:45

Je remonte ce topic du gouffre.
Non pas pour revenir à la question initiale mais pour en poser une autre. Je suis en train de regarder ce que l'on trouve comme baffle et je me demandais quelle était l'incidence du nombre de HP.

Cela joue uniquement au niveau de la puissance ? Ou bien y a-t-il une subtilité du genre plus on augmente le nombre de HP plus le son devient fin ou une connerie du genre ?

Bref qu'est-ce qui justifie le joie du baffle en 1x12, 2x12, etc... ?

Merci bien. :pacg:

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:11:23

Ca correspond au nombre de haut-parleur et leur taille en pouce.

4x12, c'est 4 hp de 12"

Pour autant que je sache, ça joue uniquement sur le volume, pas du tout sur la qualité du son (qui est lié à tout plein d'autres facteurs ^^)

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:12:14

En général, plus t'as de HP, plus t'as de low-end et de basses, le son est plus "gros" et plus profond. Y faut aussi savoir que l'incidence d'un cab sur la qualité son est aussi grosse que la qualité de la tête (voir plus). Et le dernier truc : si t'as 2 types de HP différents dans un cab, leurs qualités ont tendance à s'additionner, mais pas leurs défauts. Voilà, mon discours de gear nerd est fini. :pacg:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:35:20

Bon la signification de 1x12 and co je la connaissais. Mais merci quand même.

Ce qui m'intéressait c'était l'incidence sur le son. De ce que me dit Hudson, je pense que je vais me contenter d'un seul HP vu que je joue plus sur les med que sur les basses. Pour une baffle qui ne "bride" pas cette tête, je dois compter dans les combien ?

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:36:21

Et si vous vous demandiez pourquoi j'ai écris "le joie" au lieu de "le choix", sachez que je n'en ai moi-même pas la moindre idée et que je vous méprise. :pacd:

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:48:56

Pour ce que j'en pense, et bien que mon avis ne présente pas la moindre forme d'importance, car après tout il ne regarde que moi, les 4*12" font plus de basses parce que le caisson est bien plus volumineux. Les HP sont exactement les mêmes ^^

Alors bon, à la question "vaut-il mieux un gros ampli ou de grosses enceintes?" chacun a sa réponse. M'enfin on peut alimenter un 4*12 sans problème avec une tête comme ça.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 octobre 2010 à 00:05:04

Mwi si ça ne joue que sur les basses, je dis rien à foutre et je préfère à la limite prendre un seul HP qui prenne moins de place. J'aurais envisagé l'achat d'une baffle à plusieurs HP si on y gagnait en précision et toussa. Mais vu qu'il n'est est rien... :pacg:

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2010 à 00:10:17

Bah disons que du gros volume ne sert pas forcément à rien à la gratte, c'est avec du gros volume que tu fais péter des harmoniques-de-la-mort-qui-tue, m'enfin c'est aussi avec le gros volume qu'on s'attire le voisin-avec-son-fusil-de-la-mort-qui-tue :o))

Si un jour tu as l'occasion de tester un double 4*12, fais-toi ce plaisir, m'enfin prévois des bouchons d'oreille ^^

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
08 octobre 2010 à 14:50:32

Prends un 1x12 voir 2x12 alors, avec de préférence des greenback 25 si tu veux jouer plus dans les mediums (en plus ca se mariera bien avec ta LP normalement).

Sinon BigDams a raison, c'est surtout la grosseur du caisson qui joue dans la profonfeur du son, on rajoute des HP uniquement pour avoir plus de brillance, un gros caisson avec un seul HP par exmple sonnerait très profond, mais pas assez clair :)

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:29:04

J'ai pas de LP. Je joue sur tele. :pacg:
Mais merci bien. J'ai pas encore fait mon choix vu que je suis fauché, mais je pense que je partirais sur un simple. Je reviendrais quémander des conseils lorsque je serai à nouveau riche. :cd:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:44:05

Ah ouaip juste, t'as une mex et une road worn. J'ai du confondre avec quelqu'un d'autre. Je pense que c'est GoF qui avait une LP custom de chez Epi. :pacg:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:51:30

Chaud tu fais des fiches sur tout le monde ? :pacd:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation