samassinho Voir le profil de samassinho
Posté le 18 septembre 2010 à 17:06:58 Avertir un administrateur
salut,
en fait je voudrais peut-etre dans le futur etre dans la musique mais je sais pas vraiment ce qui me plairait le plus.
...
Tu peux passer tout tes cycles au conservatoire, pour avoir ton diplôme au bout .Puis pour le boulot bah, tu taf de nuit .Receptioniste, livreur ( grosse planque,surtout la nuit ), tu pionce le matin et le reste jusqu'au soir tu suis pépére ta formation,ta largement de quoi pour étudier et faire tout tes cycles .La bas ils comprenne ceux qui taffe a côté, et mine de rien c'est quand meme classe de se démerder comme sa .
Mais crois moi si tu veux vivre de la musique, faudra tout de meme avoir un job le temps que ...Le conservatoire a souvent des horaires l'aprém midi , tu peux passer tes cycles tranquillou, et te faire une bonne prime par dessus le marché en taffant de nuit .Autre avantage envisager une école plus haute, que tu peux financer grace a ton taf visait les hautes ecole de Paris aprés le conservatoire, l'anpe ne prend pas en considération tout se qui et musique,sauf le ( cfpm )qui demande un gors niveau pour entrer .
La seule chance pour réussir, avoir de bonne notion théorique, être motivé,et viser le conservatoire si tu cherche chefs d'orchestre par ex.Les boulots reconnus par l'anpe disont musicaux, avec l'anpe, ingé son, mise en place des concerts le reste je ne sais pas, mais une formation de musiciens a l'anpe sa n'existe pas, au conservatoire oui c'est justement l'école pour .