. c'est pas trop répétitif? j'ai regardé quelques tab (et joué quelques une sur ma guitare même si ça sonne pas trop comme une basse, c'est souvent les mêmes phases)
Eh ba tout dépend ce que tu joue, c'est sûr que si tu te met au Jonas Brother tu vas vite devoir répéter avec lassitude les mêmes notes et c'est très chiant, à toi de trouver des trucs originaux et qui te plaisent, d'ailleurs très souvent, un truc qui parait chiant tout seul dans sa chambre devient super agréable en groupe ou avec un fond sonore (du genre Iron Maiden, répéter les triplettes dans sa chambre c'est mortel, en groupe ça l'est aussi, mais dans un autre sens
)
. basse électrique ou accoustique?
Je te dirais électrique pour commencer
le 'slap' (ou je sais pas trop quoi) c'pas trop dur?
Ça demande de l'entrainement, c'est comme tout, disons qu'après une bonne année de basse t'a largement de quoi t'amuser au slap, avec deux tu pourra toucher des trucs bien difficiles et plaisant (Primus, Miller, les plus durs des Red Hot...)
. le changement de position de la main 'joueuse' (je sais pas comment dire, enfin celle qui se trouve au niveau des micros quoi
) est pas trop dérangeant?
Alors ça, ça vient plus vite que l'on ne croit, perso après même pas un an j'avais plus du tout besoin de regarder cette main (que ça soit au jeu aux doigts au au slap) et je pouvais bien me concentrer sur ma main "fretteuse"
c'est encore une question de pratique et d'entrainement jusqu'à ce que ça devienne automatique
Merci d'avance
Mais de rien