En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Batterie Electronique]
ShrykullAbe
Niveau 9
03 septembre 2010 à 22:24:14
Salut,
Je voudrais investir dans une batterie électronique, mais je débute dans ce domaine. J'aimerais recueillir des informations pour savoir à quel marque me fier et pour un budget approchant les 800 Euros (si je pouvais mettre moins, ça serait pas plus mal...). Et je voudrais savoir également s'il y a des faux frais à prévoir ou non.
Merci des réponses
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 22:26:34
Le mieux serait une acoustique mais si tu ne peux pas, bah c'est comme ça!! Avec ton budget, le mieux je pense serait d'acheter une d'ocaz.
Une batterie électro en neuf, ça coute assez cher.
Tu en as pas cher mais tout dépend de la marque. Après pour ça je pourrais pas t'aider désolé.
ShrykullAbe
Niveau 9
03 septembre 2010 à 22:30:46
Je voudrais une électronique surtout parce que je peux pas trop foutre le bordel là où je suis. Et puis aussi, ça me permettrait de composer sur mon ordi. Après je suppose que les prix dépendent des marques. A ce niveau là, quels constructeurs sont les plus valables ?
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 22:34:15
Ouais c'est sûr que pour ça c'est mieux une électro.
Bah Millenium c'est pas une grande marque mais pour commencer je pense que c'est pas trop mal.
Niveau qualité en batterie électro je ne connais pas. Moi j'ai une acoustique.
ShrykullAbe
Niveau 9
03 septembre 2010 à 22:45:56
Au pire des cas, je peux voir pour me trouver un local pour jouer, j'aurais plus qu'à investir dans un bon micro pour enregistrer si je prends une acoustique. Mais d'un autre côté ce qui me gêne c'est le fait que si je veux changer de style (j'alterne beaucoup quand je compose), j'en aurais pas la possibilité. Alors qu'avec une électro', je peux modifier la sonorité du kit. Et aussi, est-ce que débuter avec une électro' ça influence beaucoup si un jour je passe à l'acoustique ?
ShrykullAbe
Niveau 9
03 septembre 2010 à 22:48:51
Je voulais dire aussi que par rapport à une électronique, une batterie acoustique coûte effectivement beaucoup moins cher, ça peut être très intéressant.
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 22:56:45
Il me semble que la sensation de jeu n'est pas la même.
C'est apparemment plus dur, enfin pas plus dur mais plus contraignant de commencer sur une électronique; d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum
Ça reste quand même cher. Tout dépend de ce que tu veux.
Morfire
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:57:31
C'est une acoustique ou un jouet, comme tu veux
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 22:58:47
Non je ne pense pas qu'il faut voir une électronique comme un jouet. Ça peut être très utile, j'aimerais en avoir une d'ailleurs.
Morfire
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:01:46
C'est pour sa que j'ai mis un
Mais bon sa change rien je considère toujours comme un jouet
Morfire
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:02:37
Sa te sers à quoi un electro, si t'as deja une acoustique ?
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 23:02:40
Je l'utilise très peu le Je le maitrise pas
ShrykullAbe
Niveau 9
03 septembre 2010 à 23:03:42
C'est constructif au moins
Mais bon, j'ai expliqué que je pouvais pas foutre le bordel chez moi, ou si je peux, mais je vais avoir les voisins sur la tronche après. Crois moi, j'ai pas envie d'avoir ces cinglés sur mon dos
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 23:03:59
Bah à pouvoir faire moins de bruits, voire pas du tout, à enregistrer ce que je joue, à changer les sons.
Bon c'est beaucoup mieux une acoustique c'est sûr!
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 23:04:48
ShrykullAbe Voir le profil de ShrykullAbe
Crois moi, j'ai pas envie d'avoir ces cinglés sur mon dos
Non mais oui ça c'est normal, le respect et la savoir-vivre!
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 23:05:00
le
Morfire
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:06:00
Si t'as acheté une acoustique, t'avais pas de problèmes pour le bruit non ?
T'achète des micros, et hope t'enregistre
Shrykull, ferme ta porte à clés, double serrures et on problèmes est reglé
Twilightkrauser
Niveau 20
03 septembre 2010 à 23:06:54
Non j'avais as de problème. Mais je vais surement aller en appart après et là l'électro c'est mieux
Morfire
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:08:38
A ouais sa c'est galère, mais tu fermes ta porte à clé et c'est dans la poche
Sinon moi j'ai eu de la chance, j'ai demenagé au moment ou j'étais vraiment convaincu de faire de la batterie, j'ai demenagé dans une maison