CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problèmes avec mon Jack...

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 19:57:55

Salut à tous, je vais droit au but. Je joue sur un VYPYR 30W avec 2 grattes (une Dean Dave Mustaine et une Galveston noire au son death/black). Je jouais tranquillement ces jours sant trop toucher à l'ampli (gammes chromatiques avec métronomes sans ampli) et là, alors que j'allais répéter avec mes potes, le jack a déconné sévèrement (seulement d'un côté). Je joue et d'un coup il y a plus de son. Je bouge le câble et ça fait un bruit de tremblement de terre, ça refonctionne et 10 secondes plus tard, ça rebeug... J'ai pas trop le temps de passer au magasin voir un pote qui peut me réparer ça demain (j'ai entrainement de basket direct à la fin des cours) et j'aimerais jouer au plus vite avec ma belle disto! :ouin2: Donc si quelqu'un connaît un remède sachant que je suis à sec durant encore pas mal de temps (environs un mois), qu'il me post la solution SVP.

A part ça, est-ce que en m'entraînant aux gammes chromatiques, je peux améliorer ma vitesse de façon à pouvoir jouer du sweep peeking? Merci d'avance! :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
25 août 2010 à 20:05:27

Tu prends une clé et tu resserre ton entrée Jack sur ta gratte

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 20:06:39

Ca beug sur les deux grattes, et avec un jack d'un pote ça beug plus...

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
25 août 2010 à 20:09:16

L'embout de ton câble Jack bouge ? Si oui tu resserre :hap: (c'est tout con mais ça arrive souvent les Jack/entrées Jack qui se desserres)

Sinon pour la vitesse, enchainer les gammes le plus vite possible ça reste ce qu'il y a de mieux

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 20:14:55

Déjà resseré minimum 20 fois. Ca change rien. Et okay, pour les gammes, je me disais avoir adopté la bonne technique. Quel est la différence entre les sweep picking, le picking et le shred?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
25 août 2010 à 20:20:45

Le shred c'est pas une technique en elle même, c'est juste le fait de gratter bien vite des plans pas simple (de préférence dans les aiguës) avec pas mal de techniques de shredder trop dark (sweeping, tapping, legato, masturbation de manche...)

Sweep Picking = Sweeping je crois bien

Picking = le jeu "classique" à la guitare, jeu aux doigts donc avec le pouce qui joue les 3 cordes graves et un doigt pour chaque cordes aiguë qui les tires (puis on peut rajouter des tapements sur la caisse etc pour ajouter des éléments percussifs)

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 20:22:30

Ah, ouais, moi je joue quasi-tout au mediator (je sais jouer avec les doigts mais j'aime pas ça sauf pour quand je ferais de la basse). Et pour le jack? (merci, au fait.)

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
25 août 2010 à 20:25:34

Non je corrige, ce dont Neil parle c'est le FingerPicking plutôt.

Le picking ça la méthode qui consiste à jouer avec un mediator en alternant les allers et les retour (un coup vers le haut, un coup vers le bas).

Sweep Picking -> oui c'est bien le Sweeping.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
25 août 2010 à 20:29:11

Pour le jack, tout a déja été dit. Pour les gammes, c'est au métronome, tu part de 40 en noires, tu montes 2 par 2, une fois à 80 tu repasses à 40 en croches, puis tu montes, en augmentant encore le tempo de 2. Tu dois arriver à faire 10 fois la gamme sans te tromper et sans erreur de tempo pour pouvoir augmenter le tempo.

En gros pour les techniques :

le shred : c'est jouer vite.
L'alternate picking : jouer en faisant "haut bas" avec l'onglet
Le sweep picking : jouer, mais en ne faisant des mouvements de balayage sur plusieurs cordes (comme quand tu fais des accords)
L'economy picking : mélange de sweep et d'alternate. :)

Oublie pas que la technique, même dans le metal, ca fait psa tout...

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 20:30:19

Sweeping=? Et j'ai un peu de problèmes questions accords aller-retour. Je les joues tous en aller et donc dans Tornado of Souls, je me fatigue pas mal... Et c'est pas trop grave de pas tout le temps alterner aller retour en grattant une corde à la fois? J'alterne tout le temps en gammes mais pas tout le temps dans d'autres trucs. Personne pour le jack? Merci, les gars.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
25 août 2010 à 20:33:45

Et c'est pas trop grave de pas tout le temps alterner aller retour en grattant une corde à la fois?

Non, ca justement c'est tout à fait normal pour la plupart des personnes et très bien, ca force la coordination des 2 mains :)

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 20:37:03

Okay, merci à vous mais je vous assure que le jack ça doit beuger dedans (câble?) donc faut que je passe demain ou après-demain voir samedi (il sera là vendredi et samedi matin à coup sur, mon pote black metalleux.) D'ailleurs, je vais voir Triptykon avec kui en septembre (le 17 à Lausanne). Ca va être cool!

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 20:49:08

:up: Très très discret... :diable:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation