CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capodastre sur électrique?

DeroCrapFlux
DeroCrapFlux
Niveau 7
25 août 2010 à 15:42:59

Bonjour :)

Alors voilà,je fais de la guitare depuis un moment maintenant,et je joue pas mal de trucs différents,dans différent styles :(

Donc bien sûr,le problème que je rencontre vite ,c'est l'accordage ,et par la même occasion les tirants de cordes...

Pour les trucs "classiques" que tout le monde connait,et que tout le monde a appris,c'est souvent en accordage standard.
Pour pas mal de groupes que j'aime,c'est du Drop D (là encore,pas de problème à la limite,je peut souvent rester en Drop D et transposer les chansons en standard ,et au pire,ca prend pas un temps fou de remonter sa corde et y'a pas de problème de tirant...)

Mais surtout, j'ai beaucoup, beaucoup de trucs en accordage en D standard (1 ton en dessous), voire Drop C, ou aussi du 1/2 ton en dessous pour le punk de temps en temps :( ...

Bref donc pendant les vacances,j'ai joué sur du 10/46 en standard,pour apprendre du muse,du metallica,europa,etc... Mais voilà, c'est 1/10 eme de ce que je joue ...

Donc je pensais revenir sur un accordage en D standard et drop C a l'occasion avec du 11/52, et acheter un capodastre pour remonter en standard/ 1/2 ton / Drop :)

C'est une bonne idée? c'est pas génant au niveau du son le capo ? :(
Quelqu'un utilise-t-il la même technique et peut il me donner ses impressions :( ?

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
25 août 2010 à 15:56:18

Ce sera gênant au niveau de la longueur du manche, tu pourras aller moins loin dans les aigus :(

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
25 août 2010 à 15:57:56

Sans parler de la justesse. Avec le capodastre, les notes ne seront pas justes et tu seras quand même obligé d'accorder :noel:

DeroCrapFlux
DeroCrapFlux
Niveau 7
25 août 2010 à 15:57:57

Bah sur un manche 24 cases,ca va pas trop gèner je pense :)
Mais c'est plus pour savoir si avec la disto,ca va pas faire de parasite ni altérer le son :(

DeroCrapFlux
DeroCrapFlux
Niveau 7
25 août 2010 à 15:58:31

Ah oui pour la justesse c'est pas top? :(

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
25 août 2010 à 16:04:06

Ca dépend de la pression que le capodastre exerce sur la corde. :(

Fais le test toi-même : accorde-toi en Drop D et appuie case 2 pour avoir le Mi. La note ne sera pas juste selon la force que tu y mets. L'inconvénient du capo au niveau de la justesse c'est ça.

Tu devras ajuster les notes... :(

DeroCrapFlux
DeroCrapFlux
Niveau 7
25 août 2010 à 16:06:33

Oui effectivement ,j'avais pas pensé à ça :(

Mais dans tous les cas, même si je dois réajuster, ça m'enleve la contraire des cordes trop molles/trop dures, non ? :(

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
25 août 2010 à 16:08:48

Je ne sais pas :(

Ca t'évitera de toute façon de changer d'accordage trop fréquemment, ce qui pourrait abîmer ton manche.
Pour la tension, ça ne devrait pas changer grand chose, à mon avis :o))

DeroCrapFlux
DeroCrapFlux
Niveau 7
25 août 2010 à 16:12:18

Ouais c'était bien le problème :)

En plus d'être dangereux pour le manche, je peut difficilemment jouer sur 10/46 un ton en dessous sans avoir des spaghettis,et à l'inverse ,je peut pas jouer en standard avec du 11/52 :(

J'avais aussi testé les tirants "batards" genre 10/50 ,mais c'est pas hyper satisfaisant en fait :(

Bref,je vais essayer ,et je vous tiens au courant si y'a d'autres personnes qui ont le même problème :)

emthree
emthree
Niveau 9
25 août 2010 à 16:19:14

Achète une deuxième gratte :gni:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
25 août 2010 à 16:29:57

Ça vous dérangerait de parler français? :p)

Moi et les thermes techniques.... :sarcastic:

DeroCrapFlux
DeroCrapFlux
Niveau 7
25 août 2010 à 18:51:11

emthree :) si seulement :o))

Ulstor :d) En gros, j'ai besoin de jouer sur différent accordages, en standard ,pour apprendre les classiques essentiellement , et principalement 1 ton en dessous pour le plaisir,pour ce que j'aime jouer :)

Le problème qui se pose des lors,c'est que en standard des cordes a tirant .10-.46 sont nickel, mais des qu'on descend en dessous du standard,ca devient mou .
Donc,il faut utiliser du .11-.52 pour les accordages plus bas.seulement,si je fais ca,même si au toucher et au son je préfère,je pourrais pas remonter en accordage standard sans risquer d'abimer le manche;et en plus les cordes risquent d'être trop tendues pour être confortables (quoique...je fais des bends d'1 ton les doigts dans le nez sur du 46... :noel: )

Bref,et donc, j'ai pensé, comme je dois changer mes cordes,a reprendre du .11-.52 comme pendant une période ,et a accorder ma guitare un ton en dessous ,en D (=Ré,soit DGCFAD au lieu de EADGBe ) ,et a acheter un capodastre pour remonter en standard (Mi) sans flinguer le manche ou changer de cordes,et pour garder la meme tension.Seulement on me dit que ca risque de pas être très précis =/ (ceci dit,je pense que ce sera toujours plus précis que du 10.-.46 en Ré :noel: )

(L'histoire des Drop la dedans est presque anecdotique :) )

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
25 août 2010 à 19:36:19

Si ta guitare est bien réglée, tu devrais pas avoir trop de problèmes de justesse et si tu serres pas trop le capo je pense. :(

Et les tirants hybrides c'est le bien :hap:

Elephant6
Elephant6
Niveau 7
25 août 2010 à 19:39:13

Moi j'ai une grat' en 10/46 en accordage classique et une en 13/56 en standard C (Pour le stoner).

J'ai pas trouvé mieux comme solution :non:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
25 août 2010 à 19:59:35

C'est ce que je fais, faut juste réajuster l'accordage quand tu mets ou enlève le capo, normal quoi.

Le plus gros inconvénient c'est que tu feras plein de pain sur les grattes de tes potes parce que t'auras plus les mêmes repères :hap:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 20:01:26

Prends une 2-cordes et joue du Morbid Angel ou du Messugah. :hap:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 août 2010 à 20:01:45

Pardon, 7-Cordes :hap:

Novaz
Novaz
Niveau 10
25 août 2010 à 22:49:41

Nan nan, t'avais raison, 2 cordes suffisent :hap:

DeroCrapFlux
DeroCrapFlux
Niveau 7
26 août 2010 à 19:01:48

Ouais j'ai pensé a la 7cordes aussi,et la deuxième gratte,mais j'ai franchement pas les moyens pour l'instant :noel:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
26 août 2010 à 19:34:33

:d) http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ibanez+rg7321&aq=0&aqi=g6&aql=&oq=ibanez+rg7&gs_rfai=

300 euros neuve, apparemment :hap: :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma