Bonjour
Alors voilà,je fais de la guitare depuis un moment maintenant,et je joue pas mal de trucs différents,dans différent styles
Donc bien sûr,le problème que je rencontre vite ,c'est l'accordage ,et par la même occasion les tirants de cordes...
Pour les trucs "classiques" que tout le monde connait,et que tout le monde a appris,c'est souvent en accordage standard.
Pour pas mal de groupes que j'aime,c'est du Drop D (là encore,pas de problème à la limite,je peut souvent rester en Drop D et transposer les chansons en standard ,et au pire,ca prend pas un temps fou de remonter sa corde et y'a pas de problème de tirant...)
Mais surtout, j'ai beaucoup, beaucoup de trucs en accordage en D standard (1 ton en dessous), voire Drop C, ou aussi du 1/2 ton en dessous pour le punk de temps en temps
...
Bref donc pendant les vacances,j'ai joué sur du 10/46 en standard,pour apprendre du muse,du metallica,europa,etc... Mais voilà, c'est 1/10 eme de ce que je joue ...
Donc je pensais revenir sur un accordage en D standard et drop C a l'occasion avec du 11/52, et acheter un capodastre pour remonter en standard/ 1/2 ton / Drop
C'est une bonne idée? c'est pas génant au niveau du son le capo ? 
Quelqu'un utilise-t-il la même technique et peut il me donner ses impressions
?