Bonjour,
Je suis en quête d'un casque audio entre 100 et 150 € pour usage sédentaire. Le choix est difficile et je suis dans l'impossibilité de les essayer pour la simple raison que aucun magasin du coin ne les propose ou ne les met à disposition.
Je suis plutôt néophyte dans le matériel audio bien que j'adore la musique.
Je veux un casque polyvalent, j'écoute beaucoup de musique (tout les genres) mais je veux aussi l'utiliser pour les films et les jeux vidéos (répartie respectivement à 50%,10% et 40%).
Donc branché à 80 % à un PC disposant d'une carte son de qualité raisonnable (nettement mieux que celle de la carte mère)
Je sais que les casques c'est selon les gouts et les couleurs que pour un même produit souvent les avis divergent. Alors si ça peut aider, je veux des basses mais pas trop et des aiguës pas trop violents.
J'avais en tête le AKG k242 hd, le Audio technica AD700 et éventuellement le HD 558 de Sennheiser même si il dépasse le budget.
En option, je cherche aussi de la robustesse car bien que soigneux, j'oublie parfois de l'être et malheureusement j'ai de la force.
Merci pour votre aide (enfin pour ceux qui m’aideront ...)