CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème cordes basse

Wop
Wop
Niveau 8
14 août 2010 à 00:04:56

Salut a tous !

Alors voila mon problème, j'ai une Ibanez atk 300 que j'ai pris en occas', jusque la pas de problème, j'adore le style, le son est nickel.

Le problème c'est que y'a un bruit de frette assez important, enfin quand j'appuie sur une case ça fait un bruit metallique assez chiant, qui s'entend pas énormément a l'ampli mais qui rende le jeu assez désagréable. Apparament ça le fait surtout lorsque les cordes sont neuves, or ce n'est pas le cas des miennes. De plus ma basse est censé être bien réglé :(

Je penser aller acheter un autre jeu de corde voir si ça viendrai pas de la, mais bon si vous savez ça m'arrangerai bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 00:13:42

essaye de faire limer les frettes, joue moins puissament et fais regler si le probleme persiste :ok:

DCA
DCA
Niveau 10
14 août 2010 à 00:13:46

Hm :(
Parfois, c'est la basse qui est comme ça et c'est tout.
Par contre, tu peux faire des réglages sur ton ampli (ne me demande pas lesquels x) ) pour qu'on entende moins les frettes.

Wop
Wop
Niveau 8
14 août 2010 à 00:28:51

Ok, oui pour les réglages j'arrive a faire en sorte qu'on entendre moins les frettes donc ça va encore, c'est plus pour le confort de jeu. Je vais essayer de m'y habituer ^^'
Par contre je vois pas ce que limer les frettes peu apporter :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 01:20:41

Si les frettes sont usées ou mal calibrées il faut les mettre au meme niveau :( Surtout si tu a acheté cette basse sur internet

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
14 août 2010 à 04:03:27

J'ai le même problème, surtout avec les graves.

Lorsque je joue rapidement, quand j'appuie sur la frette, on entend le bruit de la corde qui se plaque sur la frette, ça fait un son metallique très désagréable :S

Et ça fait ça qu'avec ma basse, c'est une Ibanez aussi, je sais plus le modèle.

Carten
Carten
Niveau 9
14 août 2010 à 11:44:59

ca le fait aussi avec ma guitare :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 12:33:36

Pour ta basse si tu joues au media une action peu élevée est déconseillée

Wop
Wop
Niveau 8
14 août 2010 à 13:29:29

Merci pour vos réponses ! Et Hannibal t'as testé avec d'autre corde voir si ça changeait quelque chose ? Parce que les problème similaire que j'ai vu ça venait souvent d'un changement de corde.

Sinon Gmaillard quesque tu appelle jouer au media ? :doute:
Enfin de toute façon mon action est assez élevé, ça atténue pas mal le phénomène.

Wop
Wop
Niveau 8
14 août 2010 à 13:31:34

Ah ok mediator :honte: , je suis pas encore vraiment réveillé :rouge:

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
14 août 2010 à 20:22:27

Justement, je pensais que ça venait des cordes au début mais on m'a dit que si je changeais les cordes, ce serait pareil. Donc j'ai gardé les cordes d'origine ^^'

Je joue quasiment jamais au médiator à la basse, et le problème vient pas de là, ça change rien ^^'

Wop
Wop
Niveau 8
16 août 2010 à 15:12:57

Désolé de répondre un peu tard, mais on t'as pas dit d'ou ça venait ? Enfin c'est surtout que ça le faisait pas sur mon ancienne basse donc bon :(
Et je viens de vérifier les frettes sont pas usées, elles sont du même niveau et tout :(
ça doit être la basse qui est comme ça je suppose

Wop
Wop
Niveau 8
19 août 2010 à 00:53:48

Je :up: et j'en profite pour vous demander si en prenant un tirant plus élevé la corde sera plus tendue ? parce que j'ai remarqué que si je tendais un peu plus une corde bah ça faisait carrément moins de bruit de frette !

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 août 2010 à 00:54:54

En effet, un tirant plus fort fait que tes cordes frisent moins, c'est bien pratique si tu slap :)

Wop
Wop
Niveau 8
19 août 2010 à 01:06:23

okay, mais le truk c'est que mes cordes frises pas, y'a juste un bruit de frette important par rapport a d'autre basse. Du coup je me demandais si un tirant plus fort changerai quelque chose

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 août 2010 à 01:11:11

Hmmmmm, je sais pas, j'arrive pas trop à visionner ton problème en fait :(

Wop
Wop
Niveau 8
19 août 2010 à 01:15:38

Bah si tu veux c'est lorsque je frette une case ( donc quand j'appuie sur une case quoi ) ça fait un son metallique assez important. Enfin ça me le fait essentiellement sur les corde de LA et MI.
Si je veux jouer un morceau super vite j'entends plus de "cling cling" que de notes x)

Wop
Wop
Niveau 8
19 août 2010 à 12:09:35

:up:

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
19 août 2010 à 16:00:16

j'ai eu le meme probleme avec ma guitare electrique mais il s'est estomper quand les cordes on un peu vieillies

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
19 août 2010 à 16:22:28

J'ai un peu le même problème avec ma basse... Mais ça s'arrange quand je joue d'une certaine manière, en appuyant moins et plus précisément. Seulement quand on joue vite effectivement c'est plus difficile d'avoir un jeu ultra précautionneux quand on arrive aux notes sur les cordes Mi et La au milieu du morceau.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment