CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multiples question sur la guitare

mimi140
mimi140
Niveau 10
05 août 2010 à 19:19:55

Bonjour tout le monde :)

Donc voila je voulais vous posez quelques questions sur la guitare.

1- A quel âge faut-il commencer, tres jeune, apres un certain âge ? Je pose la question car je voudrais bien apprendre, et j'ai 13 ans :)

2- Je n'ai jamais fais des cours de musique ( excepté a l'école ) je voulais donc savoir ce que l'on apprend au début, au moins comme ça, si j'ai le temps pendant les vacances j'essaierai d'apprendre quelques trucs :-)

3- Qu'elle guitare, si j'apprend a en jouer, dois-je acheter, aussi, combien coute-t-elle environ ?

4- Quel est le "programme" que l'on apprend année par année quand on apprend la guitare?

5- A-t-on besoin de cours particulier, et donc payant ? Si oui, combien coute ( environ ) des cours ? Si non, peut on trouver des sortes de cours gratuits sur internet ou quelque chose comme ça ?

6- Combien de temps en moyenne, faut il travailler la guitare par jour ? ( au début de chaque années scolaire, je me fais un petit planning sur mesure, c'est pour ça :-p )

:merci:

PS: Vous etes pas obligé de répondre a tout :-p

aymeric-link
aymeric-link
Niveau 6
05 août 2010 à 19:22:13

Commence a l'age que tu veux j'ai 13 et j'ai commencer a 6 ans :-)

Pour la guitare + ampli le tout ma couter 300 euros comme ça.

Mais j'ai un micro cube de roland pas un gros ampli marshall

mimi140
mimi140
Niveau 10
05 août 2010 à 19:25:05

Ok, cependant, vu que je sais pas si je serai bon ou mauvais, je voudrais pas trop mettre une grosse somme dans la premiere guitare, donc si j'en prend une, sa serai quelque chose de simple, histoire d'essayer, et apprendre, apres si j'aime j'économiserai pour quelque chose de mieux design, son enfin bref le meilleur truc que je pourrai :rire2:

aymeric-link
aymeric-link
Niveau 6
05 août 2010 à 19:33:31

ouai ok mooi jte conseille d'essayer jpense que ça te plaira

mimi140
mimi140
Niveau 10
05 août 2010 à 19:35:37

Une guitare toute simple coute combien ( environ, pas un chiffre précis hein )

Radwimps
Radwimps
Niveau 10
05 août 2010 à 19:37:33
  1. aymeric-link Voir le profil de aymeric-link
  2. Posté le 5 août 2010 à 19:22:13 Avertir un administrateur
  3. Commence a l'age que tu veux j'ai 13 et j'ai commencer a 6 ans :-)

Pour la guitare + ampli le tout ma couter 300 euros comme ça.

Mais j'ai un micro cube de roland pas un gros ampli marshall

Omg je suis pas le seul au monde à s'appeler Aymeric, miracle :ange:

vincedd
vincedd
Niveau 9
05 août 2010 à 19:40:06

1 :d) 13 ans, c'est parfait. :ok:

2 :d) La connaissance partielle ou totale du solfège n'est pas grandement utile au début (voire n'est pas grandement utile.). Au début, si tu comptes prendre des cours (A la MJC de ta ville par exemple), tu apprendras des accords et des chansons avec des grilles d'accords simples (Peut être feras-tu autrement, mais c'est le mode opératoire le plus courant :) ).

3 :d) Je te conseille de prendre une guitare acoustique pour débuter (Classique ou folk, à toi de voir ce que tu préfère, donc vas en magasin pour tester). Tu peux trouver des instruments neufs qui feront l'affaire pour moins de 100€ :oui:

4 :d) Ca dépend les profs. Comme je l'ai dis plus haut, au début, ça sera surtout des accords (et des exercices pour te délier les doigts), mais il n'y a pas de "programme" comme à l'éducation nationale.

5 :d) Pour débuter (et même pour la suite, mais surtout pour débuter), les cours sont très utiles. C'est rassurant d'avoir un guitariste chevronné qui t'accompagne. Dans la MJC de ma ville, c'est autour de 200€ par an. :ok:
Pour ls cours par Internet, je sais qu'il y en a, mais je peux pas te conseiller.

6 :d) Ca, ça dépend surtout de ton envie, mais aussi de ton corps. C'est un vrai périple qu'est l'apprentissage de la guitare :noel: . Physiquement, t'auras peut être un peu mal aux bras et aux doigts, voire aux poignets. Quand c'est le cas, modère ton envie de jouer, tu risquerais la tendinite (Ce sont les choses qu'on dit, mais perso, ça ne m'est jamais arrivé :hap: ) Après pour les heures de travail, je sais pas s'il faut se faire un planning avec tel nombre d'heures par jours, j'ai toujours fais selon mon envie. :(

En éspérant t'avoir éclaircit. :)

mimi140
mimi140
Niveau 10
05 août 2010 à 19:45:06

Oui assez :ange:
Mais j'ai une question encore, les cours sur internet, je parle de cours gratuits, par exemple, donner des notes, indiquer si on met les doigts sur tel ou tel cordes,sa va faire une note spécifique et apres donner des accords simple
par exemple

vincedd
vincedd
Niveau 9
05 août 2010 à 19:48:04

Et.... quelle est la question en rapport avec ce thème jeune monsieur ? :hap:

mimi140
mimi140
Niveau 10
05 août 2010 à 19:50:28

Je veux dire, je sais que les cours payants c'est le mieux, mais peut il y avoir des "cours" gratuits sur internet pour remplacer les cours payants, des cours pour expliquer comment sortir telle ou telle note etc

vincedd
vincedd
Niveau 9
05 août 2010 à 19:54:12

Oui, il y a des sites, mais j'en connais pas vraiment d'où mon incapacité à te conseiller. :-(

Va sur Google et tape ce que tu veux, tu vas forcément trouver. ok

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment