Mouais je trouve pas que Elders Scrolls soient un excellent exemple.C'est assez similaire à CoD au final (pas dans le sens péjoratif, bien que je hais CoD).Chaque nouveau TeS apporte plus un nouveau monde/scénario ainsi qu'un nouveau moteur qu'autres chose (remarque, on leur demande pas autre chose, la recette est au point, alors que chez CoD elle l'est pas, que t'as pas de nouveau moteur et que le nouveau "monde" c'est un solo de 4h.Tu te demandes où passes ton fric).Niveau gameplay j'ai du mal à voir des innovations vraiment importantes et qui ne relèveraient pas du "détail".
Et de toute façon, avec le principe des mods, c'est le plus important pour un TES.Un bon moteur, et un monde de base.Une base à travailler pour la communauté qui pourra elle même faire des ajouts de gameplay sympas.Et là, avec les mods, t'obtient un jeu innovant et qui tue.Perso j'ai pas torp kiffé Oblivion sinon, j'ai préféré Morrowind, mais j'suis pas un die hard fan de la série, et j'ai joué à Oblivion sans mods, ce qui change la donne.Et je l'ai trouvé carrément soporifique, contrairement à Morrowind que je trouvais bon même sans mods.Une fois moddés, les deux se valent et deviennent géniaux j'imagine.
Perso ma dernière claque c'est The Witcher.D'une profondeur rare ce jeu, et magnifique.J'ai acheté le II a la sortie, je l'ai pas encore commencé car je veux d'abord finir le I (je joue rarement donc je l'ai pas encore fini mais ça avance
).Apparemment le II est une belle tuerie aussi (un peu inférieur au I sur certains aspects cependant, dixit les divers avis, mais bien supérieurs sur d'autres) et voir que des jeux de cette trempe, de cette qualité, des oeuvres travaillées comme ça continuent de voir le jour c'est vraiment super.Surtout pour un jeu qui devait coûter 40€ à la sortie, avec un bundle super chouette, c'est vraiment le genre de truc que t'es heureux de payer tellement t'en a pour ton argent et que tu voudrais remercier les développeurs pour leur travail.
Et j'me suis mis à l'émulation Gamecube aussi (noban, c'est légal si j'ai les jeux originaux chez moi, et bien sûr je les ais
), avec un bon PC pour pouvoir mettre l'anticrénelage au max dans Dolphin (l'émulateur) les jeux sont encore plus beau que sur la console.
Je vais chopper une manette Xbox à brancher sur le PC, et je crois que je vais me refaire quelques classiques (Zelda The Wind Waker
Super Mario Sunshine
).