CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Blabla du forum

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:22:11

Non mais toi on s'en fout hein

:hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:26:20

http://www.youtube.com/watch?v=x6L9OcaPFqM&feature=related

Arikado
Arikado
Niveau 13
25 octobre 2011 à 01:19:10

Bonsoir. :p)

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
25 octobre 2011 à 05:20:10

Bonsoir ( en retard ( très ) ) :noel:

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
25 octobre 2011 à 05:20:34

coucou

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
25 octobre 2011 à 05:20:59

La forme ? :p)

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
25 octobre 2011 à 07:01:04

http://www.youtube.com/watch?v=3euuFMzne_Y
svp me tapez pas je m'ennuis svp

Arikado
Arikado
Niveau 13
29 octobre 2011 à 13:27:20

:hap:

[AoE]warzazat
[AoE]warzazat
Niveau 2
29 octobre 2011 à 13:40:12

http://www.youtube.com/watch?v=dKwzZZKIbUs
Allez voir c'est juste trop bon!! :)

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
31 octobre 2011 à 18:38:24

J'poste rarement mais lis plus souvent.
Donc j'vais m'lancer, yup' all ~

(Accessoirement, j'suis le seul à trouver que l'ambiance se dégrade et qu'il y a de plus en plus de membres arrogants ou désagréables/condescendant ? Parce que j'me demandais en fait, j'étais pas passé depuis un moment et là ca me marque oO)

energie70
energie70
Niveau 10
04 novembre 2011 à 14:46:03

jviens de voir un pub pour le prochain elder scrolls

jvais devoir ressortir la xbox ! 5 ans que j'attend ce moment depuis oblivion !!

joie joie joie :hap:

Arikado
Arikado
Niveau 13
04 novembre 2011 à 14:53:23

M'ouais, vivement Metal Gear Solid HD Collection et le prochain Silent Hill...

Tout comme la musique, les jeux vidéo, c'est plus ce que c'était... :hap:

:-p

energie70
energie70
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:12:53

ohh moi je ne suis pas aussi réactionnaire. ( c'est peut être pour sa que jfais des études d'histoire ? )
je trouve que même si la musique était un peu dans un creux ces denrnièreannée , y'a une espèce de truc qui émerge là , j'ai le sentiment que l'on va assister à de grande chose durant ces années 10.

pour les jeux vidéos , y'a quand même final fantasy , elder scrolls et gta V qui arrive et qui s'annonce visuellement imprésionnant et inégalée. et je pense que si on aime moins les jeux vidéo s c'est quon grandit , moi j'ai maintenant 21 ans sa me gonfle un peu de faire mumuse avec une manette. :hap:

ça fait beaucoup de temps perdu si je les achéte!: mais je pense que jvais quand même craquer pour elder scrolls et gacher 1 mois de ma vie devant un écran :fete:

Arikado
Arikado
Niveau 13
04 novembre 2011 à 15:26:58

Oui mais Final Fantasy, Elder Scrolls et GTA se sont des licences qui datent, tout comme Metal Gear et Silent Hill d'ailleurs. Aujourd'hui on ne créé plus que des FPS (pour mon plus grand malheur...) on préviligie avant tout le côté graphique plutôt que le plaisir de jeu en lui même. L'âge d'or des jeux vidéo restera pour moi les années 90, tellement de merveilles ont émergées. Au niveau des consoles, la Playstation et la Dreamcast resteront mes plus beaux souvenirs.

J'ai aussi pensé que c'était dû à l'âge, mais en fait non. Je me suis rendu compte qu'entre 2005 et 2010 j'ai joué à presque aucuns jeux vidéo à part des MGS. Le 3 m'avait déjà achevé et ça a été de même pour le 4 en 2008. J'aurai très bien pû m'arrêter ici. Mais finalement non, j'essaye de rattraper le temps perdu en jouant à des vieux jeux qui m'ont échappés. Récemment j'ai terminé le 1er Project Zero et c'est du très très bon...

energie70
energie70
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:52:32

faudrait que je reteste les vieux jeux pour voir si c'est l'âge ou non qui agit sur moi : les jak and dexter qui on fait mon enfance
ou des trucs comme hitman silent assassin , splinter cell 1 2 3 , rainbow six sur le live alala ( déja sur 360 )
sur ps1 j'ai des souvenirs sur tekken et final fantasy 7 , 8 , 9 et sur la 2 jdirais les jeux de caisse et tout les final fantasy sortit sur cette plate forme ( du X au XII )

mais le meilleur jeu auquel j'ai joué est sans aucun doute ELDER SCROLLS IV , d'ou mon enthousiasme pour le 5.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
04 novembre 2011 à 18:30:48

On peut dire ce qu'on veux de certaines licences du jeux vidéo assez douteuses (pour prendre un exemple connu: CoD qui ne se casse vraiment pas les miches pour essayer de nouveaux trucs), ça n'empêche que beaucoup d'autres studios innovent et cherchent du nouveau, et pas seulement des petits jeux méconnus ou sur les graphismes. Pour prendre un exemple giga connu, je pense en premier à Rockstar avec GTA. Ça a beau être un des jeux les plus populaires et vendus, chaque épisode apporte son lot de nouveautés et d'innovations et sur tous les domaines (gameplay, graphismes, scénario...). Osez me dire que Vice City, San Andreas et le IV se ressemblent :hap: On peut aussi prendre les Elder Scrolls (pour faire plaisir à energie :hap: ) comme exemple.

Finalement c'est ce côté que j'aime bien dans le jeu vidéo, ça a beau être un loisir 100% "orienté pour le grand public" (je me comprends, mais expression foireuse) et dont aujourd'hui les trois quarts des joueurs sont des gars de moins de 16 ans qui s'astiquent sur les graphismes, ça reste une vraie boîte à bonnes surprises avec de la nouveauté et de la création et cela même pour les grosses licences (enfin la plupart). Le jeu vidéo se porte très bien selon moi, et il a encore de beaux jours devant lui.

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
15 novembre 2011 à 19:38:21

http://steamcommunity.com/profiles/76561197988582981/screenshot/596954040435209530
g tro du styl bb

( :hap: )

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:02:17

Mouais je trouve pas que Elders Scrolls soient un excellent exemple.C'est assez similaire à CoD au final (pas dans le sens péjoratif, bien que je hais CoD).Chaque nouveau TeS apporte plus un nouveau monde/scénario ainsi qu'un nouveau moteur qu'autres chose (remarque, on leur demande pas autre chose, la recette est au point, alors que chez CoD elle l'est pas, que t'as pas de nouveau moteur et que le nouveau "monde" c'est un solo de 4h.Tu te demandes où passes ton fric).Niveau gameplay j'ai du mal à voir des innovations vraiment importantes et qui ne relèveraient pas du "détail".

Et de toute façon, avec le principe des mods, c'est le plus important pour un TES.Un bon moteur, et un monde de base.Une base à travailler pour la communauté qui pourra elle même faire des ajouts de gameplay sympas.Et là, avec les mods, t'obtient un jeu innovant et qui tue.Perso j'ai pas torp kiffé Oblivion sinon, j'ai préféré Morrowind, mais j'suis pas un die hard fan de la série, et j'ai joué à Oblivion sans mods, ce qui change la donne.Et je l'ai trouvé carrément soporifique, contrairement à Morrowind que je trouvais bon même sans mods.Une fois moddés, les deux se valent et deviennent géniaux j'imagine.

Perso ma dernière claque c'est The Witcher.D'une profondeur rare ce jeu, et magnifique.J'ai acheté le II a la sortie, je l'ai pas encore commencé car je veux d'abord finir le I (je joue rarement donc je l'ai pas encore fini mais ça avance :hap: ).Apparemment le II est une belle tuerie aussi (un peu inférieur au I sur certains aspects cependant, dixit les divers avis, mais bien supérieurs sur d'autres) et voir que des jeux de cette trempe, de cette qualité, des oeuvres travaillées comme ça continuent de voir le jour c'est vraiment super.Surtout pour un jeu qui devait coûter 40€ à la sortie, avec un bundle super chouette, c'est vraiment le genre de truc que t'es heureux de payer tellement t'en a pour ton argent et que tu voudrais remercier les développeurs pour leur travail.

Et j'me suis mis à l'émulation Gamecube aussi (noban, c'est légal si j'ai les jeux originaux chez moi, et bien sûr je les ais :hap: ), avec un bon PC pour pouvoir mettre l'anticrénelage au max dans Dolphin (l'émulateur) les jeux sont encore plus beau que sur la console.
Je vais chopper une manette Xbox à brancher sur le PC, et je crois que je vais me refaire quelques classiques (Zelda The Wind Waker :bave: Super Mario Sunshine :bave: ).

Arikado
Arikado
Niveau 13
16 novembre 2011 à 02:58:43

Put*** je dois encore attendre une semaine pour enfin recevoir Metal Gear Solid HD Collection. :snif:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:00:15

http://img827.imageshack.us/img827/1424/20111117215845.png

"On a 21 ans quand même."

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-42031463-1-0-1-0-topic-blabla-du-forum.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment