Ça demande énormément de temps à collecter des ressources. Ça m'avait pris un temps fou juste pour me faire une serre de taille respectable (ici on voit juste l'extérieur achevé, plus tard elle habritait un bois et un lac dont le fond transparent donnait sur une petite chambre) et j'ai fini par lâché faute d'inspiration et parce que la collecte est un processus rébarbatif.
http://img818.imageshack.us/img818/7852/greenhousef.png
Il ya aussi le fait que je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Dwarf Fortress où là si il n'est pas forcément plus facile de mener à bien des gros projets (c.f mon idée d'une forêt souterraine avec un lac pour la pêche), c'est déjà beaucoup moins chiant niveau ressource (c'est pas toi, ta pioche et ton four, mais une colonie de nabots divisées en corps de métier), et les constructions acquièrent généralement une "profondeur" qu'on ne trouve pas dans Minecraft: Réaliser une salle à manger gigantesque aux murs ornés de bas-reliefs et pavée de marbre impliquera beaucoup plus de choses dans df, c'est chaud ce que je suis en train d'écrire, parlez donc de vos plus gros projets minecraftiens solo pour oublier toussa