CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Blabla du forum

fiacre
fiacre
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:48:06

le pôle emploi est bourré de personnes qui ont des bac +6 en toute sorte de discipline :ok:

Tortue-Rectale
Tortue-Rectale
Niveau 6
17 septembre 2010 à 18:48:12

Owiiiiii :bave:

MouleRectale :bave:

carte_son
carte_son
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:51:29

non mais musicologie c'est pas pour aider a devenir musicien quoi que ca te fais rencontrer d'autres musiciens et ca te fais un peu decouvrir le milieu, c'est surtout pour la culture générale, savoir de quoi on parle, connaitre l'histoire et donc les racines de la musique, donc oui c'est un complement qui n'est pas essentiel a tout le monde, mais dont certaines personnes ont besoin :ok:

il n'y a quasiment pas de pratique en musicologie si tu veux savoir :ok:

Tortue-Rectale
Tortue-Rectale
Niveau 6
17 septembre 2010 à 18:54:50

Ok.

Mais perso moi pour rencontre des musiciens des producteurs ou autres je vais a des concerts ou des festivals ou autres evenements :rire:

Je ris comme même la musique devient un monde ou on canalise les gens :o))

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
17 septembre 2010 à 18:57:01

C'est juste en France, la situation culturelle (donc musicale) des autres pays (du genre Allemagnes, USA, Italie, Roy.-Uni...) est bien plus favorable et y'a moins besoin d'études et de "formatage" (ça me fait autant chier que toi tout ça, mais j'ai pas trop le choix, à moins de faire des études à l'étranger et d'y travailler :( )

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:57:55

Comme même :rire:

Rien à faire, ca me fera toujours rire :rire:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
17 septembre 2010 à 18:58:52

Enfin c'est surtout qu'en France, si t'a pas été mis à un instrument ou au conservatoire avant tes 10 ans, ça limite déjà pas mal les possibilités, et franchement doit pas y'avoir énormément de gamin de moins de 10 ans qui savent qu'ils vont faire un métier musical ou qui sont passionnés par le solfège :(

:-(

Tortue-Rectale
Tortue-Rectale
Niveau 6
17 septembre 2010 à 18:59:47

Non mais même Neil, même en France, pour bosser dans la musique, si t'es bon t'as pas besoin d'études.

Les études te feront bosser avec des mecs chiant et pointilleux :o))

Alors que sans études, il te faut juste un groupe, (par exemple) des compos qui tiennent la route, et tu te bouge le cul, tu va dans des festivals et tout, et tu finiras par trouver un producteur qui va te prendre en main, et il te demandera même pas ton cursus musical ^^

Enfin moi c'est comme ça en tout cas, mais avec des prods vidéos :noel:

Tortue-Rectale
Tortue-Rectale
Niveau 6
17 septembre 2010 à 19:00:36
  1. Hudson_ Voir le profil de Hudson_
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 18:57:55 Avertir un administrateur
  3. Comme même :rire:

:d) Là c'était: Comme même dans le sens, même la musique devient un milieu formaté. C'était pas quand même :hap:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:02:29

Oui je m'en doute, je suis pas encore débile à ce point, c'est juste que quand je vois ces 2 mots là ensemble, ca me fait penser à ceux qui disent "comme même" pour "quand même", ce qui me provoque une crise d'hilarité :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
17 septembre 2010 à 19:03:01

Je te parle pas de gagner sa croûte avec un groupe, je te parle d'avoir un métier, un métier musical.

Puis c'est pas avec les genres qui m’intéressent que je vais gagner ma vie, on a pas tous les mêmes objectifs que toi...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:03:22

Rage de moi qui vais trouver un poste chez un gros label comme directeur marketing, et qui vais conditionner la vie de Mouette et de NeilPeart ? :hap:

NeilPeart, j'ai envie de l'appeler Schnappi das Klein Krokodil :hap: pamafot

Etven
Etven
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:03:31

Six jeunes m'abusent, ça s'écrit "comme même". :oui:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
17 septembre 2010 à 19:04:44

Bestagenbertkeschtatt cikatrik :hap: :hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:05:42

NeilPeart :d) Tu le tiens d'où ? :bave: Bestagenberttqeschtatt
:rire: Mes parents me l'ont appris.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:05:56

Gagner ta vie avec le style que tu aimes tu peux le faire si t'es vraiment bon, mais à ce moment la, faut donner des cours, vraiment beaucoup de cours (du moins ici en Belgique, c'est possible).

Tortue-Rectale
Tortue-Rectale
Niveau 6
17 septembre 2010 à 19:06:07

NeilPeart: Oui je te parle de gagner ta croute aussi, avec la musique.

Avec un bon groupe et des compos qui tiennent la route, tu va dans des festoches ou autres, tu va voir un producteur (d'un label ou autre) il te prend sous son aile, et c'est partis pour au moins 4/5 ans.

Tout le monde dit que c'est dur mais si t'es bon, tout d'un coup ça devient très simple.

Moi ce que je fais est différent puisque je suis mon propre producteur et que je me vends directement.

Mais toi par exemple, si tu veux vivre de ton poste de bassiste dans un groupe de metal (qui est quand même une vie assez horrible) bah tu peux largement si tu te retrouve dans un bon groupe. :o))

Etven
Etven
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:06:47

"Rage de moi qui vais trouver un poste chez un gros label comme directeur marketing, et qui vais conditionner la vie de Mouette et de NeilPeart ? :hap: "

Moi je vais bosser à la tête de Nuclear Blast histoire de virer tous les artistes de merde qu'ils produisent. :hap:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:07:16
  1. Etven Voir le profil de Etven
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 19:06:47 Avertir un administrateur
  3. "Rage de moi qui vais trouver un poste chez un gros label comme directeur marketing, et qui vais conditionner la vie de Mouette et de NeilPeart ? :hap: "

Moi je vais bosser à la tête de Nuclear Blast histoire de virer tous les artistes de merde qu'ils produisent. :hap:

A MORT NILE :hap: /

Etven
Etven
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:07:21

"je me vends directement"

:hap:

...

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-42031463-1-0-1-0-topic-blabla-du-forum.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment