Une prof d'histoire de l'art.
Alors en fait le truc c'est que: la prof nous expliqué que par cette image, Magritte avait voulu montrer que le dessin ne peut representer vraiment le réel et tout ça. Elle nous a dit que l'artiste voulait donc montré qu'un objet dessiné, ou illustré, peut être tout ce que l'on veut finalement puisqu'il n'est pas réel. (grosso modo
)
Hors: connaissant un peu comment fonctionne les artistes, et trouvant cette explication bien trop prise de tête, je me suis dit, il y'a une autre explication sous cette image. Donc avec mon esprit tordu, je ne tarda pas d'emettre une hypothèse. C'est a dire: L'artiste represente ce dessin "ceci n'est pas une pipe" car au final il pensé a un autre genre de pipe".
Donc j'ai commencé a faire des recherches sur ce truc et tout, et j'ai acheté le magazine des beaux arts (un qui venait de sortir sur :l'art et le sex) et en effet, dedans il y'a l'explication ou j'avais raison: En fait, à coté de ce dessin de pipe, Magritte avait pris une femme en photo, en train de faire une fellation, ou il avait marqué: "ceci est une pipe"
Donc voila, je montre le truc a mes camarades de classes et tout ça, mais je ne le montre pas a la prof, car je sais qu'elle lit "Beaux arts magazine, et ce sera rendu compte de son erreur. Hihihihihihi.
Et donc mes camarades de classes me feliciterent.