CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Blabla du forum

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 septembre 2010 à 23:15:33

Un entraineur de basket non ?

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:16:37

Le plus titré, 6 avec les Bulls de Jordan, 5 avec les Lakers de O'Neal et Bryant puis Bryant.
Un de plus dans 10 mois.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
01 septembre 2010 à 23:16:57

Encore une fois les puissants s'affrontent, et qui se retrouve au beau milieu du champ de bataille ?
Nous les faibles, les pauvres pommes :-(

Jusqu'à ce qu'un jour un mystérieux héros sorti de l'ombre, brandissant sa fidèle lame, sonna le glas des mécréants auteurs de la dévastation de ce bas monde. :sournois:

ChouetteRectale
ChouetteRectale
Niveau 7
01 septembre 2010 à 23:17:41

Hier j'ai commencé un peu a me faire passer pour un vantard sans faire exprès, j'ai qu'a continuer comme ça alors :hap:

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:17:53

Dam0ol ~> Ben faut assumer maintenant.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 septembre 2010 à 23:20:02

Mouette c'est le plus grand batteur du monde qui connait tout sur tout et qui n'as pas besoin de solfège ou de connaissances théoriques pour avoir la puissance musicale absolue (bawi, le solfège c'est pour les faibles sans créativité voyons)

Je suis ton premier détracteur officiel :oui: :hap:

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:21:30

Non mais implants ou pas, John Bon Jovi demeure un raté, ça venait pas de ses cheveux. :oui:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 septembre 2010 à 23:26:50

D'ailleurs, étant en train d'apprendre le solfège de mes propres moyens, j'en chie pour tous retenir, enfin j'ai le temps mais c'est désagréable de passer pas mal de temps sur un apprentissage pour que tout ressorte en quelques heures :(

(coup de gueule inutile du soir)

ChouetteRectale
ChouetteRectale
Niveau 7
01 septembre 2010 à 23:27:11

Non le solfège est un plus c'est sur, mais avoue qu'il est pas indispensable pour faire de la batterie par exemple :hap:

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:28:03

Comme si on pouvait s'entendre, faudrait déjà que le rock fm ait une raison valable d'être apparu sur terre, j'ai jamais trouvé et je ne trouverai jamais d'intérêt véritable à la musique glam et aux artistes glam. Tout comme tu as du lire certains de mes messages et te dire que j'étais complètement à côté de la plaque sur d'autres genres.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 septembre 2010 à 23:28:41

Non mais la batterie c'est un truc de brute sanguinaire sans sensibilité musicale :hap: (troll)

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:28:54

NeilPeart ~> C'est comme le reste, faut réinvestir les connaissance fraîchement acquises dans la pratique, même si tout n'est pas au point. :)

ChouetteRectale
ChouetteRectale
Niveau 7
01 septembre 2010 à 23:31:47

Oui mais par exemple, pour les harmonies, je les apprends en écoutant des trucs, et en cherchant "la petite bêtes" et tout ça dans les trucs que j'écoute par ci par là, donc en faisant cette méthode, je peux aussi y arriver je pense, puisque de toute façon, j'ai compris ce que c'est.

Ensuite il me reste surtout à analyser les jeux de tout les instruments, parce qu'utiliser les banques de sons c'est bien beaux mais après il faut en ressortir un truc le plus naturel possible quand même :(

Sinon merci. :hap:

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:32:42

"et même la guitare, c'est assez inutile, oui."

~> Tu dis ça juste parce qu'aujourd'hui la guitare est un instrument excessivement populaire j'espère ?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 septembre 2010 à 23:35:31

Ce qui est embêtant dans les discussions sur la musique, c'est que dans un bon nombre de cas ton interlocuteur vient au débat en se disant "hu hu j'ai raison et si tes pas d'accord ba t'as tort" au lieu de "échangeons nos idées sur la musique" :hap: et ça mène toujours a des débats houleux et stériles :(

ChouetteRectale
ChouetteRectale
Niveau 7
01 septembre 2010 à 23:36:01

Oui, c'est vrai que le solfège permet de "rectifier le tir" si je pars trop "ailleurs".

Toute façon, je go au conservatoire cette année normalement :(

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 septembre 2010 à 23:38:10

Joli pemt

Sinon Dam0ol, t'as appris le solfège de quelle manière ? Autodidacte, cours ou conservatoire ? Et t'as pris combien de temps avant d'avoir une maitrise relativement bonne de l'ensemble de la théorie musicale ?

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:38:45

Quand l'interlocuteur vient... t'as oublié de préciser :snif:

L'idée de "club d'échanges musicaux" qu'on avait commencé de développé avec Free-Bird (et dont on continue de causer sur forumjv) pourrait possiblement changer quelque chose si les gens y mettent assez de bonne volonté.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
01 septembre 2010 à 23:38:51

Tu sais Dam0ol, le truc c'est que, c'est ce que je pense, ce type de musique sur lequel vous travaillez apparemment tous les 2, n'a pas beaucoup d'avenir.

Je parle pas de l'omniprésence nocive de la mauvaise pop et du raggaeton merdique, mais simplemetn de la tendance musicale actuelle.
Si certains groupes persistent je suis pas certains que le post-rock (parce que c'est ce à quoi me fait penser ta musique)
est vraiment de l'avenir.

C'est mon humble avis.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
01 septembre 2010 à 23:40:58

ait*

Après bien sûr l'avenir, c'est nous qui le faisons, et s'il se trouve que tu arrives à faire quelque chose de particulièrement génial, aucune raison que ça marche pas.
Mais franchement le rock à tendance orchestrale, ça fait un moment que ça existe, et c'est pas vers quoi la musique se tourne aujourd'hui.

Enfin tout change vite, on verra bien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-42031463-1-0-1-0-topic-blabla-du-forum.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment