CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

video techno minimale (compo)

kreve
kreve
Niveau 8
28 juillet 2010 à 18:14:11

besoin d'avis :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=naWPOs5kleA

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
28 juillet 2010 à 18:18:54

Pas mal du tout, je dirais même très bon :ok:

kreve
kreve
Niveau 8
28 juillet 2010 à 18:21:49

merci ca fait plaisir :-)

[Azote]
[Azote]
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:28:15

Y a de la maîtrise :)

Plus qu'à rajouter des douces mélodie pour donner de l'émotion :ok:

nawak85
nawak85
Niveau 11
28 juillet 2010 à 21:19:35

franchement pas mal :ok:
je plus adepete d hardtek/tribe mais ya du level

zigonbadus_1er
zigonbadus_1er
Niveau 7
28 juillet 2010 à 23:04:32

éxelent le passage ou tu sature, on dirai que tu par en 8 bit.
franchement sa gère rien a dir.

kreve
kreve
Niveau 8
29 juillet 2010 à 11:07:57

je suis content que ca vous plaise

Zigonbadus_1er pour l'effet 8 bit s'est un effet qui reduit la frequence d'echantillonage ce qui donne un effet jeux vidéo 8 bit

kreve
kreve
Niveau 8
30 juillet 2010 à 11:41:09

je me permet un :up:

Cash
Cash
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:21:07

Ca fait combien de temps que tu utilises Ableton? Le résultat est vraiment cool!

Et sinon est-ce que tu aurais des tutoriels ou quoi que ce soit expliquant un peu le mixage (voire le mastering) sur Live? Le seul tuto que j'ai trouvé est pour FL Studio, et même si c'est le même principe j'aimerais bien avoir un truc spécialement écrit pour Ableton

kreve
kreve
Niveau 8
30 juillet 2010 à 17:44:47

en fait pour celle ci je n'ai pas utiliser le pc pour la produire mais une boite à rythme (elektron) et un synthé hybride analo.

Pour Ableton, je l'utilise de moins en moins vu que ma carte son est merdique, je préfère m'amuser avec mes machines.

Pour le mixage un conseil est de pas trop charger tes pistes et faire l'aquisition d'une bonne carte son et de bonne écoutes (monitor), moi je mixe avec des enceintes de sono et je galére vraiment a équilibrer mes mixs.

Cash
Cash
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:23:17

Yep justement je vais acheter les deux le mois prochain, niveau monitos je pense prendre les HS80M de Yamaha ( http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/HS80M/avis/ ) et la Edirol FA-101 en carte son ( http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-101-FireWire/avis/ ), j'aurais pu prendre la Ultralite MK3 de chez Motu mais j'ai peur de pas savoir m'en servir...

Par contre niveau séquenceur j'ai toujours une hésitation entre Ableton et Logic, j'ai déjà assez bien pris en main Ableton mais apparemment Logic est en train de dépasser tous les séquenceurs existants pour la prod

kreve
kreve
Niveau 8
30 juillet 2010 à 21:27:44

bah Ableton pour le live c top, aprés Logic je connait pas mais si tu veux du hardware mélangé a du soft protools a l"air excellent

Tsuna007
Tsuna007
Niveau 7
30 juillet 2010 à 22:08:37

personnellement je préfère largement l'ergonomie de Logic, c'est un point de vue personnel ça n'engage que moi. Par contre pour le si peu que j'avais utilisé les VST de live, ils sont excellent dans leur genre. Sinon les petites Yamaha HS80M tu peux y aller, elles sont très bien pour leurs prix.

Cash
Cash
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:13:10

J'ai toujours une petite hésitation entre les HS80M, les Adam A7 (ou A5X) et des KRK, mais d'après ce que j'ai vu les HS80 sont celles qui restituent le plus fidèlement le son, y'a pas de son flatteur

kreve
kreve
Niveau 8
31 juillet 2010 à 10:27:08

le mieux est de pouvoir les écouter en magasin mais si ta pas de magasin a proximité c mort moi je lorgne sur les mackies
http://fr.audiofanzine.coom/enceinte-active/mackie/MR8/

mackie est une marque assez pro et les avis sont bon donc...

Tsuna007
Tsuna007
Niveau 7
31 juillet 2010 à 11:37:40

Ouais vaut mieux aller les tester en magasin, surtout si tu hésites entre les adam A7 et yamaha HS80M. Sinon pour ta carte son ça commence a dater la edirol, tu n'as pas regardé pour des plus récentes chez presonus ou Focusrite. si tu as les moyens pour une motu ultralite MK3, il ne faut pas trop hésiter.

Cash
Cash
Niveau 10
31 juillet 2010 à 21:03:25

Oui c'est ce que je me disais, elle a l'air assez old school la Edirol donc je vais sans doute prendre la Motu...mais j'avoue que j'ai peur de pas savoir m'en servir car apparemment y'a pleiiin de réglages à faire :s

pour les HS80M, étant donné que l'évent est à l'arrière des enceintes tu penses que ça ira si elles sont à environ 50cm du mur (sachant qu'en fait il y a de grandes fenêtres sur ce mur donc c'est comme s'il était en verre)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma