CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composer de la Techno style Trance...

ToxicBelgian
ToxicBelgian
Niveau 8
24 juillet 2010 à 21:37:26

Bonjour..

Alors voilà.. Je n'y connais rien, mais absolument rien à la musique, mais j'aimerais m'y mettre..

Plus particulièrement, me mettre à composer de la Techno style Trance.. Enfin style Hardstyle, Trance, Happy Hardcore..

Je vous l'ai dit, je n'y connais absolument rien alors vous allez peut-être vous moquer de moi mais je voudrais savoir avec quel instrument est-il possible de composer cette musique ?

Vaut-il mieux se mettre juste à mixer avant ?

Enfin je saurais rien vous dire de plus, c'est à vous de TOUT m'expliquer..

Enfin "TOUT" c'est un grand mot.. Juste m'expliquer avec quels instruments je pourrais faire ça, avec quels programmes, . . .

Donc avis au connaisseurs !!

Merci de répondre..

Guitarmageddon
Guitarmageddon
Niveau 6
24 juillet 2010 à 21:39:09

A mon avis il te faut au moins un synthé. Et un bon synthé ça coûte cher.

JaiMalAuMic
JaiMalAuMic
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:40:11

Ou alors, avant, tente un peu avec Fruity Loops.

Tordu-sodomite
Tordu-sodomite
Niveau 5
25 juillet 2010 à 00:11:35

Si tu peux pas t'acheter de vrai synthé, tu prend : clavier MIDI + un petit séquenceur gratuit qui prend les vst et tu as des très bon VSTi synth sur le net qui te font largement l'équivalent de gros synthé.

Beatport
Beatport
Niveau 38
25 juillet 2010 à 09:20:36

" à composer de la Techno style Trance.. Enfin style Hardstyle, Trance, Happy Hardcore..
"

:d) Avant tout, commence par apprendre les différences.

Techno =/= trance

hardstyle =/= trance =/= happy hardcore

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
25 juillet 2010 à 10:20:18

fruity loops ca peut etre un bon truc.. notament pour les drums, les bass et tout le bordel, tu peux composer plus facilement les boum boum dessus..

ensuite j'connais pas trop tous ces termes la, perso j'ecoute de la hardtek (je crois ?) j'appelle ca plus simplement du son de teuf, et a voir les sessions que j'ecoute, j'dirais qu'il y a la fois de la compo mais aussi pas mal de sampling (echantillonage) souvent boosté avec un pitch (vitesse) depassant la limite autorisé haha..

fruity ca peut etre cool si t'as pas trop de moyens, sinon un clavier midi ca peut etre un bon achat, ensuite amuses toi avec des trucs styles Acid si tu veux placer des extraits de film, ou si tu veux mixer des sons connus sur ton set..etc..

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:02:26

Si c'est pas pour du live, ne prend PAS de clavier. Ca ne sert que pour la frime. Ou alors si tu sais en jouer et que tu comptes retranscrire tes idées directement en les jouant, mais si tu ne sais pas en jouer, ça ne t'apportera rien.

Moi je produis du hardstyle ( http://www.myspace.com/djtoxikwaste ), et je n'utilise que du virtuel. J'utilise FL Studio, qui sert de séquenceur, et j'utilise pas mal de plug-in externes (des logiciels qui émulent des synthétiseurs etc).

L'idée, c'est que t'as une ligne du temps horizontalement, et verticalement, une ligne de "hauteur mélodique". Donc pour une mélodie, tu vas mettre une note plus haute si tu veux qu'elle soit plus aiguë, et plus loin sur la ligne du temps si tu veux qu'elle vienne plus tard.

De plus, FL Studio fonctionne en deux étapes, puisque tu as cette ligne du temps dans ce qu'on appelle des patterns, qui sont en quelque sorte des boucles, et puis tu as un grand tableau dans lequel tu peux agencer tes patterns sur une autre ligne du temps, ce qui permet de gagner du temps dans certains cas.

C'est un peu dur à comprendre comme ça, mais en essayant, ça se comprend assez vite.
Et pour jouer ta mélodie, tu peux "ouvrir" un plug-in qui émule un synthétiseur, et modifier la tonalité et les oscillateurs, etc.
T'as des plug-in's internes à FL Studio, c'est-à-dire qu'ils sont compris avec, mais ils sont souvent assez pourris (hormis certains, évidemment), et tu peux télécharger ou acheter des plug-in's externe que tu installes par après sur FL, et que tu peux ouvrir comme les autres.

Bon, ça c'est juste la base, mais comme ça ça te donne une idée un peu du truc.

Donc comme séquenceur, moi je te conseille FL Studio, le plus simple à prendre en main, et malgré ce qu'on dit, si on sait s'en servir, il est aussi bon que les autres plus "pro", et comme plug-in's pour les styles que tu veux produire, tu peux essayer le reFX Nexus, le Z3ta+ ou le Pro53.

Et pour partager tes prod's et des avis et conseils avec d'autres utilisateurs, y'a http://www.fruityclub.net, qui est un site vraiment sympa (c'est là que j'ai fait mes premiers pas).

TheWhiteRabit
TheWhiteRabit
Niveau 7
25 juillet 2010 à 20:17:49

t'as aussi "live" d'ableton qui est franchement sympa :ok:
meme pur débuter, mais ça vaut la peau du cul

ToxicBelgian
ToxicBelgian
Niveau 8
26 juillet 2010 à 23:50:31

Mais est-ce que tous ces programmes fonctionnent sous MAC OS ?

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:49:01

Si t'es sur Mac, t'es mal parti, je ne connais pas bien les logiciels Mac, mais je sais qu'ils sont plus dur d'accès (sauf GarageBand, qui est bien pourri et limité).

sebo-57
sebo-57
Niveau 6
28 juillet 2010 à 01:17:14

http://www.youtube.com/watch?v=IZdu5hsuaz0
moi j'ai fait ça avec des logiciel

ToxicBelgian
ToxicBelgian
Niveau 8
28 juillet 2010 à 05:31:10

Par contre malade-mental j'adore trop ce que tu fais ! :bave:

Tu vas devenir une star ma parole :hap:

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
11 août 2010 à 15:53:36

Mais je suis une star, tu crois quoi ? :noel:

la_joueuse
la_joueuse
Niveau 9
11 août 2010 à 15:58:34

ToxicBelgianj

je te conseil le logiciel dance 7 qui est bon pour composer!il y a des sample ou tu peux crer tes propres sample et c bien pour débuter!j'ai fais énormement de morceaux et ça déchire comme logiciel!

la_joueuse
la_joueuse
Niveau 9
11 août 2010 à 16:06:15

http://www.youtube.com/watch?v=jHMpaWgLETM&feature=related

un morceau que j'ai composer avec dance 7!certe c pas au niveau des proffessionnelle de loin mais je me suis bien amuser avec ce logiciel j'ai composer des morceau qui me plaisais et même si loin d'être top je sais que c surement mieu que certaine bouze qu'il passe à la radio!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment