CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel basse et batterie?

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:36:17

Bonjour à tous. Je joue de la guitare depuis pas mal de temps mais je suis vraiment à fond cette année et j'ai un groupe (en préparation) avec Morfire (membre très actif sur ce forum mais en vacance actuellement) de Thrash Metal (nous comptons jouer surtout de l'Extreme) et Death Metal (surtout technique, mais également old-school passant légèrement au black).

Je suis actuellemt en train de progresser dans ces deux style (thrash+black) et je commence à composer même si je ne suis pas encore parfait. Pour la composition, je compte maîtriser assez bien les 3 instruments de base (guitare,batterie,basse) tout en restant un guitariste (futur guitar hero! :noel: ). Mes parents tiennent un pension et donc, je ne peux pas jouer très fort et en plus, mes frères et soeurs sont près de ma salle de musique (j'attends une chambre seul pour isoler le son et mettre tout le matos dedans) donc il me faut une batterie électrique et une basse (pas très cher, je ne cherche pas une super qualité) pour du thrash et du death et un ampli de basse à acheter dans les 2 années qui suivent (si je maîtrise bien ma guitare, sinon, 3-4 années), le temps de rembourser à mon père mes 2 grattes et mon VYPYR. J'ai trouvé ça qui me paraissait intéressant:

- http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_bass.htm (Très classe et B.C. Rich = Metal)
- http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cb110x.htm (Très puissant)
- http://www.thomann.de/fr/millenium_mps100_edrum_starter_set.htm

Et je voulais également savoir 2 choses:

-Existe-t-il des doubles pédales électriques?
-Serait-ce bien de prendre une pédale pour basse?
-Serait-ce judicieux de prendre un pédale d'effets (enregistrer direct sur ordi?) alors que j'ai un VYPYR 30W avec la Sanpera I?
-Quel porte guitare pas trop cher (je prendrais des muraux plus tard) peut tenir un Flying-V sans la faire toucher le sol? (J'ai 2 Flying-V)
-Comment amplifier le son d'une guitare classique?(pour jouer Voice Of The Soul par exemple)
-Comment marquer une tablature de batterie sur Guitar Pro 5?(j'y connais rien, à la batterie!)
-Quel 7 cordes bon marché devrais-je acheter? http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbr7_450_frbk_7string_egitarre.htm

Ca fait beaucoup, je sais mais j'ai besoin de votre aide! Merci à vous!

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:09:46

Je demande le :up: ! Qu'il vienne à moi telle une tartelette au citron arrosé de jus de framboise et de chocolat! :noel:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:25:27

Okay, mais laquelle prendre?

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:39:42

Je demande le :up: ! Qu'il vienne à moi telle ma culotte au motif de dragon le matin! :noel:

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:57:13

magik-best-vv les Batteries éléctriques ont les mêmes pédales que les batteries acoustique.
Donc n'importe quel double pédale peut faire l'affaire :oui:

Cheval-anal
Posté le 21 juillet 2010 à 12:39:20 Batterie électronique pour métal = frappe à la mord-moi-le-noeud = fail

des frappes moins puissante donnent un son similaires, cela peut faciliter le jeu de grosse caisse.

Cheval-anal
Cheval-anal
Niveau 3
21 juillet 2010 à 14:26:35
  1. des frappes moins puissante donnent un son similaires, cela peut faciliter le jeu de grosse caisse.

Ca depend de la qualité de la batterie eletronique, certaine sont très proche des acoustique pour ceux qui est de la reconnaissance de frappe, et du coup, comme beaucoup ne sont pas batteur et utilise ce genre de batterie pour leurs compos, on se retrouve avec des compos ou la batterie sonne pas du tout. :ok:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:37:01

Je compte seulement composer, trouver un rythme balèze avec la électrique mais lors de l'enregistrement, ça se fera avec la batterie de Morfire, donc, une acoustique. Et ce sera aussi pour m'éclater un peu, la basse aussi. Je le répète, je ne fais pas beaucoup de bruit chez moi, je compte jouer avec écouteurs ou un volume adapté.

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:56:54

J'apelle le :up: ! Qu'il viennent à moi telle filles vont vers Justin Bière!

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:36:53

J'appelle le :up: ! Qu'il vienne à moi telle la douce mélodie de Chuck Schuldiner!

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:22:49

En batterie électro, je te recommande la Yamaha DTXpress. Bonne petite batterie pas trop cher (que j'avais pendant mes études) pour travailler et s'amuser.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:25:19

Par contre tu demandais si les pédales de grosse caisse peuvent se trouver en "tout électronique". Je ne pense pas. Une batterie électronique, ça fait du bruit, il faut pas croire que c'est totalement silencieux.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
21 juillet 2010 à 16:37:31

Et oublie Harley Benton que ce soit pour grattes ou amplis. C'est d'la merde. :ok:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
21 juillet 2010 à 21:12:15

Okay, mais quoi d'autre? Pourriez-vous me répondre s'il vous plaît?

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:06:35

Je re :up: avec l'aide de Chuck Norris!

-"Répondez-lui, les jeunots ou je vous fait bouffer vot' topic! Tout de suite!"

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:13:49

Ca ne vous effraie pas plus que ça? Grand Maître, recommence!

-"Je vais vous bannir à coups de clavier et de souris! Tu crois que je mens?" :hap:

M. T est aussi venu m'aider!

-"Je vais te bombarder de Snickers, gamin!" :hap:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:07:02

Je bide très profondément...

Ronron-Bagdad
Ronron-Bagdad
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:53:34

Basse Warlock, a part si tu met vraiment le prix ( ce qui n'est visiblement pas le cas) sa pue, donc oublie. Si tu tiens vraiment a avoir un modèle metal, va essayer pres de ESP/ltd, pas donné mais sa claque.

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:13:45

C'est juste compos, testé, je ne compte pas vraiment en jouer, juste les bases. La basse, c'est juste histoire d'en avoir une (qui sonne quand même un peu) mais batterie, un peu plus important!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment