CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soulfly - Omen

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
13 juillet 2010 à 11:32:46

Salut à tous !

Alors voilà, Soulfly vient de sortir un nouvel Album "Omen", que je me suis d'ailleurs acheté :hap:

Je le trouve très bon surtout au niveau guitare, mais la plupart des gens critiques cet album en disant que c'est le pire de tous les albums de Soulfy !!!

Alors j'aimerai vos avis ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=2R8EdNHasic (2ème chanson de l'album et seul clip actuellement)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:49:15

J'ai dèja posté mon avis sur cet album ici : les gens ont raison, cet album est le nouveau "3" de Soulfly, c'est a dire l'un des pires.

"Ouais, ca va etre plus violent, plus chaotique, plus sanglant ca va tous déchirer !"...dixit le groupe a chaque sortie d'un album.
Manifestement c'est un peu n'importe quoi, depuis Dark Ages (qui est leur meilleur album) ils font toujours la meme chose, sauf que c'est meme pas plus agressif du tout...
Les solos sont d'un ennui a force, les paroles sont trop recyclées, les riffs ne petent pas trois pattes a un canard, un peu comme dans Conqueur en fait. Sauf que dans ce dernier y avait un peu petit truc (Fall of the Sycophants par exemple, elle est vraiment géniale cette chanson).

Et le clip je me demande si t'aurais vraiment mieux fait de pas le poster car moi-même ayant vu cette daube depuis la sortie de l'album maintenant je pensais avoir oublié mais non le revoila, devant moi : l'un des clips les plus pitoyables de Soulfly ! Bon en général moi je m'en fous des clips, a part peut etre dans Gojira qui eux font carrément des clips super beaux (fanboy spotted ? :noel: non) mais franchement le clip de Rise of the Biden est juste PATHETIQUE. Ca fait juste pitié, ce public de trend qui s'eclate oh yeah en concert...Jsais pas...Bref clip de fanboy quoi.

Pour conclure, j'aimerai que Soulfly innove vraiment sa musique, parce que ok, Max fait du Cavalera et fera du Cavalera, mais la plupart des gens ne comprennent pas du tout que Sepultura et le début de Soulfly c'etait aussi du Cavalera, et pourtant c'etait du bon...La daube que fait Max aujourd'hui a répétitive à souhait, soulante, et il l'asperge partout (Cavalera Conspiracy...)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 juillet 2010 à 11:57:59

Bon je viens d'écouter ton clip, ainsi que la soulfly calme de l'album (un de mes meilleurs potes m'a dit "écoute là... tu me diras ce que t'en pense" avec un air qui me faisait craindre le pire)...

Bon alors le clip j'aime pas trop, pas assez lourd pour du soulfly, surtout le truc aigu néo qui revient de temps en temps et qui casse tout à mon sens.

Quand à la calme.. bordel,j'aimais déjà pas celle de Dark Age mais alors là ça fait encore plus... "fag" on va dire :o)) sérieux ça fait un peu "gayzou" on va dire sans vouloir offenser la communauté gay bien évidemment mais ça permet de me faire comprendre plus simplement.

Vraiment déçu, quand à LeNeantDistordu j'ai envie de te dire que SOulfly à TOUJOURS à chaque album refait la même chose, genre t'as une sorte de Eyes for an eys dans chaque album (même rythme et chant quasiment) t'as toujours les calmes etc... à chaque album t'avais une impression de déjà vu, mais ça ne les a pas empêché de faire de bons albums.
J'ai assez bien aimé primitive, 3 et prophecy, Dark Age m'a vraiment bien botté le cul car il était bien lourd et permettait de voir une nouvelle direction du groupe (bien que comme dit avant la calme ne m'ait pas plût), je crois que j'ai zappé un album après, puis maintenant omen qui est ça... je reste déçu...

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:13:18

Oui enfin bon tu vas pas non plus me dire que tout les albums sont pareils hein :sarcastic: le premier Soulfly etait purement tribal, avec une production un peu crade ce qui faisait son charme, le second Soulfly restait tribal, le 3e je sais pas quoi en dire, il est tellement nul, il m'evoque le vide, et le 4eme on a la touche Marc Rizzo, avec Mars, coté flamenco, reggae, pareil pour les dernieres chansons de l'album, puis Prophecy est une bonne chanson puissante, bref, moins tribal, ensuite avec DA plus du tout tribal et infiniment plus violent, plus noir, plus bourrin.

Bon bien sur la je t'ai fait une derscription très très rapide hein et très superficielle mais c'etait juste pour dire que Max a su faire evoluer sa musique tout au long des 5 premiers albums et que depuis Dark Ages il fait du Dark Ages mais façon micro-ondes.

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
13 juillet 2010 à 12:19:55

Tu as l'air de vraiment bien connaître, tu pourrais me passer des titres de chansons où on entend du reggae dans Soulfly ?

:merci:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:22:30

Sur l'album Prophecy, la chansons Moses, et sur Mars aussi vers la derniere patie de la chanson.
Je crois que sur les deux dernieres chansons de Primitive y en a aussi mais je suis pas très sur.

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
13 juillet 2010 à 12:25:26

Oulà ça fait bizarre Moses :S

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:04:54

J'ai acheté l'album et je suis assez déçu du résultat. Il y a toutefois squelques titres qui pourraient être bien sympa en live. A voir...

mandura-bide
mandura-bide
Niveau 7
13 juillet 2010 à 19:15:51

cette album est bien :ok:

y'a juste les gros taré qui veule s'y croire un peut trop qui n'aimeront pas en nous apportant des excuse bidon speudo profféssionel...

fin bref.

JaiMalAuMic
JaiMalAuMic
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:22:54

Bonjour petit troll, comment vas-tu ?

mandura-bide
mandura-bide
Niveau 7
13 juillet 2010 à 19:43:44

bon ok,y'a juste la voie horrible du mec qui gache tout,mais a part sa c'est du bon.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment