J'ai dèja posté mon avis sur cet album ici : les gens ont raison, cet album est le nouveau "3" de Soulfly, c'est a dire l'un des pires.
"Ouais, ca va etre plus violent, plus chaotique, plus sanglant ca va tous déchirer !"...dixit le groupe a chaque sortie d'un album.
Manifestement c'est un peu n'importe quoi, depuis Dark Ages (qui est leur meilleur album) ils font toujours la meme chose, sauf que c'est meme pas plus agressif du tout...
Les solos sont d'un ennui a force, les paroles sont trop recyclées, les riffs ne petent pas trois pattes a un canard, un peu comme dans Conqueur en fait. Sauf que dans ce dernier y avait un peu petit truc (Fall of the Sycophants par exemple, elle est vraiment géniale cette chanson).
Et le clip je me demande si t'aurais vraiment mieux fait de pas le poster car moi-même ayant vu cette daube depuis la sortie de l'album maintenant je pensais avoir oublié mais non le revoila, devant moi : l'un des clips les plus pitoyables de Soulfly ! Bon en général moi je m'en fous des clips, a part peut etre dans Gojira qui eux font carrément des clips super beaux (fanboy spotted ?
non) mais franchement le clip de Rise of the Biden est juste PATHETIQUE. Ca fait juste pitié, ce public de trend qui s'eclate oh yeah en concert...Jsais pas...Bref clip de fanboy quoi.
Pour conclure, j'aimerai que Soulfly innove vraiment sa musique, parce que ok, Max fait du Cavalera et fera du Cavalera, mais la plupart des gens ne comprennent pas du tout que Sepultura et le début de Soulfly c'etait aussi du Cavalera, et pourtant c'etait du bon...La daube que fait Max aujourd'hui a répétitive à souhait, soulante, et il l'asperge partout (Cavalera Conspiracy...)